1 semaine en Thaïlande pour en prendre plein les yeux! - https://www.celibattantes.fr/
thailande phuket entre celibataire

1 semaine en Thaïlande pour en prendre plein les yeux!

Sawat di kha ….. quels sont donc ces curieux mots ? Une formule magique de merlin l’enchanteur ? Une prise de kung-fu panda ? La nouvelle tendance mode ? ……. eh bien non ! Il s’agit simplement du traditionnel  « bonjour » dans la langue thaïlandaise !

Aujourd’hui je vous emmène dans le pays originel de Bouddha et plus précisément dans le sud du pays sur l’île de Phuket.



Plage paradisiaque, Full Moon party, instants de calme et de sagesse, animations et excursions en tout genre, gentillesse et bienveillance des locaux  …. tout est réuni pour passer de fabuleuses vacances.          

COMMENT PRÉPARER SON VOYAGE ?

 

Dans votre sac, il est indispensable d’emporter :

  • un excellent anti moustiques (cinq sur cinq zone tropicale ou insect écran)
  • une bonne crème solaire (pour celles qui n’ont pas l’habitude de voyager, pensez à la crème solaire sur le dessus des pieds pour les excursions en bateau …. vous me remercierez )
  • un paréo fera l’affaire pour vous permettre de visiter les lieux sacrés afin de vous couvrir les jambes et épaules 
  • une petite trousse à pharmacie même si vous trouverez sur place un grand nombre de médicaments si nécessaire  (anti vomitif, constipation, paracétamol, désinfectant et pansements , et bien évidemment pour les friands de mets locaux …. un anti tourista type immodium fera l’affaire) 

phuket-thailande-girly trip-voyage celibataire-celibattante

Une fois notre sélection de maillots de bains validée et notre valise bouclée, nous sommes prêtes à découvrir l’Asie  !               

COMMENT SE RENDRE À PHUKET?

 

Plusieurs compagnies proposent la Thaïlande. L’idéal étant de faire votre escale à Bangkok : Air France , la Thaï ou encore Quatar Airways sont les mieux placés en terme de prix et de temps d’attente entre les vols.

Pour le mois de mars nous avons payé notre billet 620 euros aller/retour par personne  (Toulouse / Paris / Bangkok / Phuket ).

Vous pouvez aussi vous rendre en Thaïlande par voie maritime mais croyez moi, ce n’est pas le bon plan!

Arrivées à l’aéroport prenez un taxi pour vous rendre à votre logement et demandez toujours le prix avant …. tout est négociable en Thaïlande.        

OÙ LOGER?

 

Nous avons choisi de loger à Karon dans un hôtel avec formule petit déjeuner : « le Manhora cozy resort« . Un petit hôtel d’une vingtaine de chambres niché dans un écrin de verdure et de plantes à 20 Minutes à pied du centre ville et de la plage de Karon Beach. Un havre de paix à lui tout seul.

Il est aussi possible de trouver tout un tas de logement pour tous les budgets sur Airbnb , booking, homelidays et même des auberges de jeunesses directement sur place.

Je vous déconseille de loger sur Patong qui est une ville extrêmement bruyante.

COMMENT SE DÉPLACER?

 

Une fois sur place, si vous vous sentez la conduite à gauche (attention aux ronds points), n’hésitez pas à louer un scooter pour vous déplacer (5 euros par jour et 3/4 euros de plein d’essence. L’essence se trouve partout au bord de la route dans des bouteilles de limonade … Si Si !) et pour les moins aventuriers le tuktuk ou taxiscoot sont très biens à condition de demander le prix avant de monter .                  

NOS 5 DÉCOUVERTES MÉMORABLES

phuket-thailande-girly trip-voyage celibataire-celibattantes-the good match

  • Le temple de big bouddha : comme son nom l’indique, il n’est pas petit. Situé sur les hauteurs de Karon vous pouvez largement y aller en scooter … bon d’accord il vaut mieux y aller en tuktuk parce que la montée est très très raide, mais nous y sommes arrivées donc vous pouvez aussi le faire! Le temple n’est pas superbe en soi mais le point de vue qui nous est offert sur l’ensemble de la baie de Chalong  est époustouflant. Vous apercevrez des singes un peu partout et la construction du big bouddha est incroyable. Un lieu de pèlerinage et de recueillement très agréable à faire en fin de journée.   
  • Similan island …. le paradis existe et il est bien la. Sable blanc, eau turquoise, végétation luxuriante …. l’archipel est composé de 9 îles qui sont de vrais bijoux.  Bien plus beau et sauvage que Kho Phi Phi ou Kho Lanta bondés de touristes et de speed boat . C’est une excursion à faire sur une journée complète par le biais d’un organisme. Allez directement la négocier dans les rues de Karon ou de Patong ….. négociez , revenez , renégociez ….. n’hésitez pas ( le prix à atteindre est de 50 euros maximum la journée complète pour chacune des excursions qu’ils vous proposeront). Une de nos plus belles journées!    
  • La Paradise Beach, au sud de Patong : certains se croiront à Euro Disney  mais le lieu mérite largement le détour (accessible en scooter). 10 euros l’accès pour une plage privée avec transat, cocktail. Vous passerez une superbe journée ponctuée par une soirée à thème les week-end digne d’une full moon ( feu d’artifice, barbecue géant , dj  et ambiance exceptionnelle).  
  • Kata Noi : une magnifique plage bordée de petits lolos ou vous mangerez les pieds dans le sable et admirerez les nombreux  bateaux traditionnels  thaïlandais.  
  • Patong : à faire absolument le soir avec sa fameuse « Bangla Road » …. indescriptible …. une rue bondée de bars à ambiance ou vous attendront des lady boys et autres sublimes créatures. Des rabatteurs qui vous proposeront des pingpong show (attention aux âmes sensibles). Des vendeurs de tout et de rien. De la musique résonnants dans toute la rue ou plutôt avenue  …. un spectacle dans une ambiance électrique  …. nous avons passé des soirées mémorables au « tiger bar » ainsi qu’au « country bar »  et, chose essentielle, en tant que filles il n’y a aucune insécurité.                    

NOS 5 COUPS DE COEUR

phuket-thailande-girly trip-voyage celibataire-trip entre celibataire-celibattante-the good match

  • Le marché de nuit de Karon en fin de semaine où l’on peut dénicher des produits locaux, de la contrefaçon, de l’artisanat local dans une ambiance de cacophonie invraisemblable.  
  • Le coucher de soleil sur la plage de Patong : Des centaines de personnes l’attendent chaque soir assis au bord de l’eau. Une boule de feu qui se jette dans l’eau . Un spectacle fabuleux.
  • Le Gipsy village à l’est de Phuket : un village typique de pêcheurs dont le calme n’a pas d’égal, le temps est suspendu. C’est un village peu touristique où il convient d’avoir un comportement discret et respectueux , demandez aux habitants avant de faire des photos.  
  • Le temple Wat Chalong de Phuket : une merveille. C’est un ensemble de temples construit en marbre rose dans une architecture unique.  À quelques rues se trouve le marché principal de Phuket, je vous conseille d’y faire un petit tour.
  • Le « red onion thaï restaurant » à Karon qui a émerveillé nos papilles avec des plats typiques à des prix incroyables (5 euros par personne pour une boisson, un plat et un dessert ) dont le fameux riz gluant à la mangue qui est à se damner.                              

La Thaïlande regorge de trésor pour les amoureux du voyage. On y mange merveilleusement bien, il y règne une ambiance de calme et d’harmonie des plus bonifiantes, on s’y sent bien et si vous aimez la relaxation, les massages vous combleront. On y découvre chaque jour des trésors. 

La Thaïlande tire son surnom de « pays du sourire  » par l’accueil de ses habitants …. croyez-moi lorsque vous reviendrez , ce sourire ne vous quittera pas ! 

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Emy

#travel#sacadosetmojito#girlpower#discovery #aroundtheworld#motsetphotos#unautreregard#happylife

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !