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10 aliments pour une peau plus belle!

Marre d’avoir la peau sèche, terne, pleine de petites imperfections et de ridules ? Et si au lieu de se ruiner en soins cosmétiques et en crèmes hors de prix, on allait plutôt… chez le primeur, à la recherche d’aliments bons pour la peau ?

1. La tomate

La tomate est un fruit qui regorge de bons points pour nous donner une belle peau.tomates

Premièrement : le lycopène (le pigment qui lui donne sa couleur rouge) qu’elle contient est idéal pour combattre les problèmes de peau, et notamment l’acné.



Deuxièmement : les antioxydants contenus dans la tomate permettent également de protéger la peau contre le rayonnement UV et l’action des radicaux libres.

2. Les baies

baiesDans la nutrition, les baies et les fruits rouges (bleuets, myrtilles, mûres, groseilles, cassis, cerises, fraises, framboises, etc.) sont souvent mis en avant pour leur richesse en antioxydants.

Or les antioxydants sont connus pour lutter contre le stress oxydatif, et l’action des radicaux libres sur les cellules.

Les baies sont donc des aliments indispensables pour lutter contre le vieillissement cellulaire et garder une peau de bébé le plus longtemps possible !

3. Le riz complet

Quel est le rapport entre une assiette de riz complet et un pot de crème hydratante ? Lesriz complet céramides bien sûr. Des molécules qui permettent à notre peau de rester hydratée, et qui peuvent effectivement être présentes sous forme alimentaire !

Quand on consomme du riz complet, on contribue donc activement à l’hydratation de notre épiderme. Qui l’eût cru ?

4. Le kiwi

kiwiLe kiwi est un petit fruit qui bat des records en termes de vitamine C. Et ce n’est pas seulement bon pour notre vitalité : la vitamine C est en effet très utile pour maintenir le collagène de la peau.

Du coup, grâce à elle, notre peau reste ferme, et les rides ont plus de mal à s’installer !

Et puis 1 kilo de kiwis, ça revient moins cher qu’une crème anti-rides hors de prix !

5. L’huile d’olive

huile d oliveL’huile d’olive peut être une excellente alliée pour les personnes qui ont tendance à avoir la peau sèche.

En effet, elle contient de l’acide linoléique, une substance graisseuse qui empêche l’eau présente dans les cellules de la peau de s’évaporer… et donc de s’assécher !

6. La carotte

carotteComme son nom l’indique, la carotte est très riche en bêtacarotène, qui permet à notre organisme de fabriquer de la vitamine A. Une vitamine plus connue sous le nom de… vitamine bonne mine !

Bref, quand on en a marre d’arborer un teint d’endive, il est temps de manger des carottes !

7. Le concombre

concombreQuand notre peau est trop sèche, c’est soit qu’elle manque d’eau, soit qu’elle manque de bonnes graisses.

Si elle manque d’eau, le concombre peut être un allié de taille :

C’est en effet le légume le plus riche en eau qui existe, car il en est composé à plus de 95% !

8. Les agrumes

agrumesLes oranges, clémentines, mandarines et autres citrons sont connus pour être des rois au niveau de l’apport en vitamine C.

Et concernant notre peau, la vitamine C présente de nombreux bienfaits :

Elle favorise la formation de collagène (qui la rend plus ferme et plus élastique, moins relâchée), et active la micro-circulation, ce qui ravive le teint.

9. Le thé vert

Pas facile de se sentir au top quand des boutons d’acné viennent régulièrement se taperthe vert l’incruste sur notre visage…

Pour les combattre, pourquoi ne pas faire confiance au thé vert ? En effet, ce dernier est capable de réduire dans l’organisme le taux de DHT, une hormone responsable de l’acné.

Sans oublier la richesse du thé vert en antioxydants, qui contribuent à protéger notre peau du vieillissement !

10. Les poissons gras

Quand on veut garder une peau lisse et ferme le plus longtemps possible, il ne faut paspoisson gras oublier de mettre régulièrement au menu du thon, du saumon, des sardines, ou encore du maquereau.

En effet, les poissons gras sont riches en oméga-3, des acides gras qui ralentiraient l’apparition des rides en contrant l’action des substances inflammatoires sur le collagène de la peau.

 

Source : Cuisine AZ

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Sarah du Breuil

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