couple qui fait l amour

10 bonnes raisons de faire (souvent) l’amour

[thrive_leads id='10653']

Faire l’amour ? Oui ! Mais si par hasard, vous n’en avez pas vraiment envie et qu’il vous faut quelques bonnes raisons, en voici dix qui vous prouveront que c’est bon pour la santé !

Faire l’amour, on le sait c’est bon pour le moral. Souvent, on ne se fait pas prier pour succomber au « plaisir de la chair », mais il faut savoir que c’est aussi très bon pour la santé !
On vous donne 10 raisons de le faire encore plus, c’est le médecin qui l’a dit !

1. On a une jolie peau

Les femmes qui font plus l’amour transpirent plus et produisent donc un plus haut niveau d’oestrogènes ce qui augmente la synthèse de collagène, de testostérone et de DHEA, autant d’éléments nécessaires pour avoir une peau douce et éclatante. Plus on fait l’amour, plus on dégage des phéromones qui attire notre partenaire donc, dans la logique des choses : plus on fait l’amour, plus on fait l’amour, plus on a une belle peau. Cool !
Mais pas que ! Cette augmentation d’oestrogènes aide aussi à nous protéger des maladies du coeur et possiblement de la maladie d’Alzheimer !

2. On garde la ligne

Plus besoin de courir, ni de faire de l’aquagym, faire l’amour est un sport, de chambre certes mais un sport tout de même ! Cela correspond à une séance d’aérobic. Nos corps sont effectivement en mouvement donc on brûle des calories (en moyenne 200 !) grâce à la production d’endorphine et d’adrénaline qui font de nos graisses leur repas. Vous connaissez maintenant la solution pour avoir un corps de déesse : le Kamasutra. Motivation décuplée ?



3. On reste jeune plus longtemps

Le « Journal of the American Medical Association » a déclaré « qu’une haute fréquence d’éjaculation est reliée à un risque décroissant d’avoir le cancer de la prostate ». Une étude menée auprès de la population anglaise a également démontré qu’il existe une réduction de 50% de la mortalité dans le groupe d’hommes ayant déclaré qu’ils avaient le plus d’orgasmes. Avoir des orgasmes fréquents augmente donc notre durée de vie. Si c’est pas beau ça ! Chaque fois que l’on atteint l’orgasme, l’hormone DHEA augmente et nous aide ainsi à booster notre système immunitaire.
Vous pouvez ainsi menacer choupinou d’amour :  » Si tu ne me donne pas d’orgasmes, tu m’enlèves des minutes de vie mais pas de pression hein … »

4. C’est bon pour notre coeur

Certaines études ont démontré que des hommes ayant deux rapports sexuels par semaine avaient moins d’attaques que ceux dont ce n’est pas le cas. Les hormones produites pendant l’acte sexuel créent effectivement une augmentation de la pression artérielle et des battements du coeur. Cette pression touche presque chacun des muscles de notre corps. Après avoir fait l’amour, les vaisseaux sanguins sont dilatés et la pression artérielle diminue. Ce changement est bénéfique pour notre petit coeur. « Chéri, tu veux me sauver la vie ? »

5. Ça réduit nos douleurs

Vous vous demandez pourquoi Anna de « 50 Shades of Grey » est excitée alors que son homme lui fait subir des douleurs ? Voici la réponse : le sexe cause une augmentation d’ocytocine, souvent qualifiée d' »hormone de l’amour » qui, relâchée par le cerveau avant l’orgasme, augmente de cinq fois son volume normal. Cette augmentation provoque la production d’endorphines qui réduisent la douleur.
Selon une étude de Beverly Whipple, un professeur de l’Université Rutgers, et une sexologue, lorsque les femmes ont un orgasme, le seuil de tolérance et celui de détection de la douleur augmentent significativement, de 74,6% et de 106,7%.

Plus précisément, la stimulation vaginale augmente la tolérance à la douleur et la stimulation du clitoris exerce, elle, un effet analgésique. Christian Grey où es-tu ? On t’attend !

6. On dé-stre-sse

Les endorphines relâchées durant le rapport sexuel et les orgasmes aident naturellement à booster la bonne humeur et diminuer le stress. Un rapport sexuel régulier augmente également notre estime personnelle. Le sperme contient plusieurs hormones (testostérone, oestrogènes, l’hormone folliculo-stimulante, lutéinisante, la prolactine et différentes prostaglandines) modifiant l’humeur et pouvant ainsi réduire la dépression. Ces changements ont été détectés dans le sang d’une femme quelques heures après avoir été exposé au sperme.

Le yoga, c’est sooo 2013, nous on se met au sexe et au sperme !

7. On respire mieux

La sexualité est réputée pour exercer une action antihistaminique ce qui aide à combattre l’asthme et la fièvre. Si, sur le moment on a un peu de mal à respirer normalement, sachez qu’après votre respiration est au top ! Inspirer, expirer, inspirer, expirer…

8. On dort mieux

C’est sûr que si on respire mieux, on dort mieux évidemment mais pas seulement ! La fatigue physique due aux rapports sexuels et surtout le cocktail d’hormones que le sexe permet de produire est un excellent moyen de retrouver une bonne qualité de sommeil. On sait également tous à quel point le sexe remotive les femmes, chez les hommes ça les rend léthargiques et leur donne une irrésistible envie de dormir. Ce n’est pas de leur faute, c’est hormonal, impossible de lutter contre ça ! Remarque, c’est pratique si vous voulez que doudou vous laisse regarder votre série tranquille avec vos chaussons Minnie et votre glace stracciatella…

9. Faire l’amour rend plus intelligent

Je répète : FAIRE L’AMOUR REND PLUS INTELLIGENT !

On a trop tendance à dissocier sexe et intellect. Pourtant, les deux sont liés selon des chercheurs de l’Université de Princeton. Certes, l’expérience a été menée sur des rats de laboratoire, mais apparemment une activité sexuelle régulière favoriserait la croissance du cerveau et augmenterait les connections entre les neurones. Des conclusions qui donnent à réfléchir, mais de là à dire que ça peut remplacer des bouquins de philo, il y a un pas…

10. Faire l’amour nous rend tout simplement heureux

Si on combine tous ces éléments, on peut tout simplement conclure que le sexe nous rend heureux. Si faire l’amour nous aide à mieux respirer, mieux dormir, éviter quelques maladies, garder la ligne et notre libido tout en nous rajeunissant…
Qu’attendons-nous ? On sort nos plus beaux sous-vêtements et on laisse notre charme faire le reste !
Source de l’article original : Pure Trend
--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Jade

#FemmeLibérée #Sensuelle #FacetteCachée #Insoumise #Incandescente #Charmeuse

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !