8 astuces beauté & bio - https://www.celibattantes.fr/
femme masque visage

8 astuces beauté & bio

Cosmétiques bio, cosmétiques naturels et recettes de grand-mère : pas besoin de dépenser une fortune en produits de beauté pour être à votre meilleur! Voici quelques astuces beauté toutes simples pour les soins du visage, du corps et des cheveux. Simple, bio et pas cher, on aime!

Il existe plusieurs avantages de faire ses produits cosmétiques à la maison. D’abord c’est économique, car cela ne nécessite qu’un ou deux produits qui se trouvent déjà dans vos armoires de cuisine. C’est beaucoup plus abordable que les petits pots qu’on retrouve à la pharmacie. De plus, vous savez exactement ce que vous vous étalez sur la peau. Beaucoup de cosmétiques sont bourrés de produits nocifs pour la peau et pour la santé. Économique, écologique et bio, voilà des habitudes beauté qui nous parlent.

Masque au miel

Connu depuis l’Antiquité pour ses vertus hydratantes et curatives, le miel est très bénéfique pour la peau. Très riche en minéraux, vitamines et anti-oxydants, ses antibiotiques naturels luttent contre les allergies, bactéries et infections. En plus, il permet de lutter efficacement contre les problèmes d’acnés. Jumelé à de la cannelle moulue, il s’agit d’un des meilleurs moyens naturels de vous débarasser des boutons!



  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre

Cette recette nettoie la peau en profondeur, élimine les boutons, resserre les pores, élimine les cicatrices d’acné et donne un teint éclatant parfaitement uniforme ! Un masque maison de grande qualité qu’il faut absolument essayer !

Démaquillant à l’huile d’olive

Se démaquiller est un rituel quotidien auquel vous ne dérogez pas. Ce démaquillage très doux permet de se démaquiller de façon très efficace, même sur le mascara waterproof. C’est écologique des produits écologiques au lieu de produits synthétiques polluants– un soin pour la peau et une préparation au soin de jour.

Astuces beauté maison : on aime ça

Gommage à la cassonade

Il existe plusieurs recettes pour réaliser un gommage au sucre. La plus efficace est de mélanger :

  • six cuillères à soupe de cassonade
  • six cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

On dépose le mélange sur le visage ou sur le corps en massant doucement la peau puis on rince à l’eau tiède. L’huile d’olive donne au teint merveilleux à la peau, en plus de la rendre lisse et soyeuse. Ses vertus détoxifiante et rajeunissante sont des avantages séduisants.

Poudre bronzante de cacao

Inutile de vous ruer pour autant chez Séphora pour acheter une poudre bronzante,voici comment la réaliser chez vous, grâce à quelques ingrédients de votre cuisine… De la poudre de cacao sera parfaitement faire l’affaire! Pour une qualité optimale, vous pouvez y ajouter :

  • De la cannelle en poudre
  • De la fécule de pomme de terre
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande

Les quantités varient en fonction de votre teint de peau. Puisque vous en êtes la conceptrice, vous avec la possibilité de trouver la teinte parfaite pour votre joli minois.

Masque capillaire à l’huile de coco

Utiliser de l’huile de noix de coco est un bon moyen de rendre vos cheveux doux, lumineux et en bonne santé. Jetez vos après-shampoings et vos crèmes capillaires, vous n’en avez plus besoin ! Un pot d’huile de noix de coco non raffinée est un hydratant multifonction parfait. Pour un petit extra : on ajoute de l’huile de ricin à la base du cheveu. Ce produit, que vous pouvez acheter en pharmacie ou dans tout magasin de produits naturels, permet de faire pousser plus rapidement les cheveux. Les résultats sont impressionnants.

Des cheveux en santé, simple comme 1,2,3.

Shampooing au bicarbonate de soude

Les fabriquants cherchent des produits qui sentent bon et qui moussent beaucoup, et nous ne nous apercevons pas que nous utilisons des produits extrêmement agressifs. Le bicarbonate de soude va vous débarrasser de tous les résidus de shampoing ou de conditionneur, et vos cheveux auront un éclat naturel après seulement quelques soins.

Tout d’abord, mélangez :

  • 1 part de bicarbonate de soude
  • 3 parts d’eau.

Vous pouvez doubler ou tripler la recette en fonction de la longueur de vos cheveux. Appliquer le mélange sur vos cheveux, laissez agir 2-3 minutes, puis rincez. Utilisez du bicarbonate de soude à la place de votre shampooing habituel et vos cheveux vous seront éternellement reconnaissants.

Revitalisant avec du vinaigre

Le pH des cheveux est un peu acide, très près de celui d’un revitalisant à base de vinaigre de cidre de pomme. Par contre, plusieurs produits pour cheveux que nous utilisons, comme la majorité des shampoings, décolorants, colorants et permanentes sont à haute teneur alcaline. Lorsqu’on rince les cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme, on aide à rééquilibrer le pH naturel du cheveu, en enlevant une partie de l’accumulation (excès d’alcalinité) résultant de l’usage de ces produits.

Highlights à la camomille

Faites bouillir une tasse d’eau à laquelle vous ajoutez ensuite des fleurs de camomille séchées ou deux ou trois sachets de tisane. Laissez tiédir puis versez le liquide sur votre chevelure. Laissez sécher le tout au soleil pendant une trente de minute, ou jusqu’à ce que vos cheveux soient secs. Lavez vos cheveux, qui devraient déjà être un peu plus pâles. Répétez l’exercice une fois par semaine, sur toute votre tête ou juste sur certaines mèches, et vous serez surprise de les voir s’éclaircir à ce point.

Auteur : Laurence-Emmanuelle Bédard

Source : Au féminin

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Sarah du Breuil

#DigitalMum & #Entrepreneuse | #Blogueuse le jour, #Maman & #Epicurienne la nuit, ou l'inverse | I'm not 35. I'm 18 with 17 Years Experience

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !