A Rome, le temps d'un week-end - https://www.celibattantes.fr/
vespa a rome

A Rome, le temps d’un week-end

Etienne Daho a chanté « week end à Rome ». Et bien nous, on a décidé  de suivre l’adage qui dit que tous les chemins mènent à Rome et de vérifier par nous-mêmes si l’on tombe réellement amoureuse de cette ville.

Aaaahhh La Via Notte, la sonorité chantante et l’élégance des italiens, mélange captivant d’art et d’architecture à couper le souffle, site archéologique unique en son genre qui nous emmènera dans  l’antre des gladiateurs, une gastronomie à se damner avec un fabuleux plats de pâtes Carbonara accompagné d’un extraordinaire Verrazzano…



Rome est une ville époustouflante où la douceur de vivre règne à chaque coin de rue. La ville aux 7 collines nous ouvre ses bras. Monica n’a qu’à bien se tenir, nous les petites frenchies, on pause nos valises le temps d’un week end !

vue de rome

COMMENT S’Y RENDRE ?

 

Le plus simple reste l’avion , nombreuses compagnies Low-cost proposent des tarifs ultras compétitifs comme Easy jet , Ryanair ou Hop , vous pouvez trouver des allers retours pour une centaine d’euros .

Arrivée sur place , le taxi sera l’idéal pour vous rendre à votre logement mais il existe également une navette qui relie l’aéroport au centre ville.     

OÙ LOGER ?

 

encore une fois je vous invite vraiment à réserver un logement personnel via Airbnb  ou Homelidays . Rome est une ville chère et vous ferait déjà un peu d’économie sur cette partie . Je vous conseille de trouver un logement aux alentours de La fabuleuse place d’Espagne qui vous permettra de faire la majorité  de la ville à pied et en métro.

SE DÉPLACER

 

Munissez-vous du Romapass (la carte Omnia 72 heures que l’on achète sur internet est top), ce qui va vous faire gagner un temps précieux lors de vos visites et d’un plan de la ville afin de profiter au mieux des quartiers anciens qui sont les plus sympas même si se perdre dans les rues de Rome n’a rien de désagréable  , bien au contraire.                                

week end a rome

       

CE QU’IL NE FAUT PAS RATER

 

Le quartier Trastevere qui est  le plus charmant de Rome avec une multitude de restaurants (les trattorias), de bars, de rues piétonnes et son superbe marché aux puces du dimanche matin peu connu des touristes…les filles, gardez de la place dans vos valises !!!

La basilique saint Pierre : nous arrivons sur une immense et magnifique place pour nous rendre à la Basilique. Même si cette option est payante n’hésitez pas à monter au sommet du monument. Un double avantage : on élimine aisément  le petit-déjeuner grâce aux centaines de marches à gravir et l’on y découvre une vue splendide.

En parlant de petit-déjeuner, ne goûtez jamais aux mini pâtisseries et biscuits italiens accompagnés d’un divin chocolat chaud …. cela sonnera  le glas de dures années de régime et comme nous, vous en deviendrez accroc  !!!

Baladez-vous dans la basilique qui est une merveille, profitez du Vatican et de l’ambiance qui y règne.

Le soir lorsque les musées ferment, certains comme le Museo de Roma ouvrent leur bar (Le Bras cafe) et proposent des formules aperitivo. Le concept? Vous payez 10 euros en moyenne une boisson et vous aurez accès au buffet à volonté d’antipasti, d’arancini et de pizzas …. The bon plan à retenir .

La fontaine de Trevi. Non seulement le monument est absolument incroyable mais en plus, nous les filles on a souhaité respecter la tradition : lancer une pièce par-dessus notre épaule. Une pour une bonne santé, deux pour trouver l’amour, trois pour le mariage… nous en avons jeté chacune…deux 😉

Dans la rue principale qui descend à la fontaine vous trouverez le temple de la Haagen Dazs …. vous aurez le loisir de créer votre glace (fleur de rose, caramel à l’orange, violette cristallisée, …. ) une tuerie visuelle et gustative!

fontaine de trevi rome

Le Colisée. Une merveille à couper le souffle ! Il faut absolument y rentrer et s’imprégner de ce l’on voit. Ces pierres ont accueilli des combats de gladiateurs. Il pouvait accueillir jusqu’à 75 000 personnes…un monument qui contient une âme très particulière!

–  Le quartier du Monti : bourgeois et bohème, nous y avons passé une superbe soirée en dînant à « La Carbonara«  (les tagliatelles aux truffes…mama mia !!! ). Il y a un peu moins de touristes qu’ailleurs  ce qui nous permis de nous plonger dans une ambiance romaine à l’état pur.

trattoria a rome

Nous avons dégusté les meilleurs cocktails de notre vie au « Freni e friziono » situé via del politeama.

La journée , prenez le temps de flâner autour des places d’Espagne, place Navona, place Venezzia. Prenez un café/croissant « Chez Gusto« , baladez vous dans les rues piétonnes, et ….perdez vous!

CE QUE L’ON RETIENDRA

 

Le temps s’arrête, il n’existe plus.

On découvre ce gigantesque musée à ciel ouvert, un émerveillement pour les yeux dans une douceur de vivre qui vous transporte.

Les romains sont adorables et prendront le temps de discuter (bruyamment) avec vous afin de vos donner moult conseils et bonnes adresses.

Il n’y a pas à dire, si Rome est une destination d’amoureux romantique, nous en sommes nous aussi éperdument  tomber amoureuse et revenues avec 2 kilos de plus sur la balance!

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Emy

#travel#sacadosetmojito#girlpower#discovery #aroundtheworld#motsetphotos#unautreregard#happylife

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !