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assiette complete diet pour regime de celibattante 35 ans

Mon assiette complète #Diet

Hello les meufs !

Ça y est, vous avez digéré la Saint-Valentin ?
Le DVD de Bridget Jones ou de Love Actually est rangé, la boîte de chocolat est vide et les mouchoirs rangés. Si on se reprenait un peu ?



Non, parce que c’est bien beau de chialer un bon coup – et je serais toujours la première à vous dire de lâcher les vannes pour mieux rebondir – mais rien ne vaut de s’occuper de soi.
L’adage dit qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même et là encore, je suis la première à le valider.

J’entends pleins de personnes me dire « Ah mais cuisiner JUSTE pour moi, je trouve ça triste-inutile-chiant-long» (rayez la mention inutile).

 

Bien. D’accord. Je vous rappelle que tous les matins vous prenez une douche, vous vous maquillez, le soir vous faites du sport pour être en forme après vous être défoncées dans votre job. N’est-ce pas ?

Eh bien, se nourrir, ça fait partie du même package. C’est prendre soin de soin. Apporter ce qui est nécessaire à la machine dans laquelle nous habitons. Capitaliser pour l’avenir.

Qui d’autre que vous peut s’occuper de vous ? Le prince charmant ?
Ok, je sors. J’arrête. Mais j’espère que vous avez compris.

Pendant très longtemps, je n’ai pas assez pensé à moi. Aujourd’hui, je rattape le temps perdu et parfois je me demande si un jour je saurai penser à quelqu’un d’autre à nouveau, à savoir accepté d’être deux, un couple. Je doute.


En attendant, je me construis, moi, afin de me sentir complète, bien dans ma vie et dans mes baskets. Et bien me nourrir fait partie de ce «processus».

L’assiette complète œuf, betterave, pomme de terre et salade que je vous propose aujourd’hui va vous faire du bien et je vous promets que vous allez l’aimer et vous en refaire pour votre plus grand plaisir!

 

Il vous faut
Pour une personne

– 3 petites pommes de terre

– Un œuf

– Une sucrine

– 4 tomates cerise

– 6 radis

– 2 petites betteraves cuites

– Ciboulette

– Cerfeuil

Pour la sauce

– 8 c à s de crème fraîche (ou végétale)

– 2 c à s d’huile neutre

– 3 c à s de vinaigre à la framboise

– Ciboulette

– Sel

– Poivre

Recette

  • Faites cuire les pommes de terre en papillote une heure à 180°.
  • Dans un grand volume d’eau, faites cuire l’œuf 8 minutes. A la fin, rincez à l’eau glacée pour stopper la cuisson.
  • Découpez les légumes en morceaux (radis, tomates, betteraves).
  • Ciselez la sucrine et découpez les pommes de terre en morceaux.
  • Écaillez l’œuf.
  • Préparez la sauce en mélangeant tous les éléments.
  • Ajoutez la ciboulette ciselée. Salez et poivrez.
  • Préparez la salade en disposant tous les éléments.
  • Coupez l’œuf en deux.
  • Parsemez de cerfeuil et ciboulette.
  • Versez la sauce au moment de servir !

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Réjane

Mammouth de la blogofood mention #connassehealthy. Rumine beaucoup et mange des graines. Gère mieux son frigo que son coeur, Call me #foodforlove

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