Je l'aime...lui non - https://www.celibattantes.fr/
femme triste dans la foret

Je l’aime…lui non

Ce soir je ne m’aime pas.  Je me déteste. Etrange cette sensation. Mais ce soir, j’ai fait mal.

J’ai fait mal à quelqu’un que j’aime très tendrement. A quelqu’un qui ne mérite pas de souffrir. A quelqu’un qui m’a tout donné et à qui je n’ai rien rendu. Pas par méchanceté non. Parce que je ne m’en sentais pas capable.



Pour une raison très simple, nous vivions un amour non réciproque. Il m’aimait. J’avais juste de la profonde tendresse pour lui.

J’ai voulu, j’ai essayé, je n’y suis pas arrivée.

 

On ne contrôle pas nos sentiments. On les accueille. Pas le choix.

Quitte à en souffrir, à ne pas comprendre, à essayer.

 

Amour non réciproque : que faire ?

 

Thématique phare de la littérature et des arts, qu’il s’agisse de Shakespeare ou de l’opéra Carmen de Bizet , l’amour non réciproque est une expérience à laquelle de nombreuses personnes sont confrontées au cours de leur vie.

Ce sentiment provoque :

  • La frustration;
  • Un certain spleen;
  • Une forme d’espoir qui empêche la personne qui en souffre d’oublier celui ou celle qu’elle convoite afin d’aller, enfin, de l’avant.

Toutefois, cet état n’est pas une fatalité et ces quelques conseils devraient vous aider à avancer.

 

1. Prenez conscience que cet amour n’est pas réciproque

 

Si vous essayez déjà de trouver une solution à cette situation, félicitations : vous pouvez considérer que vous avez déjà franchi la première étape ! En effet, il n’est pas simple de réaliser que l’amour que l’on éprouve envers quelqu’un ne soit pas partagé.

L’amour étant l’une des émotions les plus fortes q’il nous soit donné de ressentir, il n’est pas rare de se laisser aveugler par ses sentiments et de mettre un certain temps à se rendre compte que, malheureusement, cet amour est à sens unique.

2. Puisque l’amour n’est pas partagé, prenez de la distance

 

Les premiers moments où l’on réalise qu’un amour n’est pas réciproque sont extrêmement éprouvants. Il est possible de se convaincre d’un dénouement heureux en insistant pour que cette relation se fasse et en se confortant du moindre signal positif envoyé par la personne désirée.

Cette tactique n’est malheureusement pas la meilleure et ce, pour deux raisons :

  • Un trop grand rapprochement pourrait effrayer la personne concernée et créer une inimitié entre elle et vous;
  • Il est extrêmement rare que quelqu’un ne partageant pas ces sentiments change d’avis et se décide soudain à vous aimer en retour.

 

3. Laissez-vous une chance de véritablement l’oublier

 

Aujourd’hui, le moindre regard posé sur l’écran de votre smartphone peut violemment vous rappeler la personne que vous aimez. Une photo postée sur un réseau social, son nom dans la liste des derniers SMS reçus…

  • Tout cela vous empêchera de l’oublier et d’avancer;
  • Soyez forte et supprimez cette personne de votre répertoire;
  • Supprimez ses derniers messages;
  • Supprimez aussi les photos que vous avez gardées, qu’elles soient sur votre téléphone ou sur votre ordinateur;
  • Puis respirez profondément, soyez fière de vous, et allez à l’avant.

 

4. Ne restez pas « amis »

 

C’est probablement la phrase la plus clichée jamais prononcée lors des ruptures : « restons amis ».

Sachez qu’il est tout bonnement impossible de passer immédiatement d’un état d’amour non réciproque à une amitié sincère avec la personne convoitée. Ces choses-là nécessitent qu’on leur laisse du temps. Oui, vous serez peut-être amis avec cette personne un jour. Mais probablement pas aujourd’hui, ni dans un futur proche ; même si cela est difficile à entendre et à accepter.

 

5. Appuyez-vous sur vos amies

 

Pour oublier l’être aimé, le plus important est de se changer les idées et d’éviter de broyer du noir, seule chez soi.

Pour ce faire, vos amies seront toujours vos meilleurs alliées ! Allez à la découverte des bars de votre quartier, amusez-vous et profitez de cette liberté qui s’offre à vous.

Vous réaliserez rapidement que vous n’avez plus envie de penser à celui ou celle qui a refusé votre amour.

 

6. Donnez-vous du temps

 

Même s’il est nécessaire de vous occuper l’esprit, n’oubliez pas que, comme toute peine, celle qui résulte d’un amour non réciproque ne peut se guérir immédiatement. Un certain temps sera nécessaire avant que vous puissiez affirmer que vos sentiments envers cette personne se sont envolés. Profitez de cette période pour prendre soin de vous, détendez-vous et préférez les activités qui vous permettront de vous aérer l’esprit.

 

7. Pensez à vous et travaillez sur vous-même

 

Votre déconvenue vous a peut-être fait oublier certaines de vos aspirations. Vous comptiez commencer la danse, le dessin ou encore apprendre une nouvelle langue cette année ? C’est le bon moment pour enfin mener l’un de ces projets à bien. En effet, le bénéfice sera double : vous serez fière de maîtriser quelque chose de nouveau (ce qui aura une influence bénéfique sur votre confiance en vous) et le temps passé à vous entraîner vous permettra d’éviter de penser à la personne que vous aimez.

 

En suivant ces conseils, l’objectif n’est donc pas d’oublier, comme par magie, une histoire qui vous hante depuis des semaines, si ce n’est des mois.

Mais ils vous permettront de réaliser petit à petit qu’il est primordial de se concentrer sur soi-même.

Dans ce type d’histoire, les personnes touchées ont une fâcheuse tendance à s’oublier, alors que c’est en pensant à soi qu’il est possible de trouver une issue à cette situation.

 

Vous devez en premier lieu retrouver votre confiance en vous – une confiance qui a été mise à mal – pour enfin envisager l’avenir plus sereinement.

Sources : edarling.fr, bibamagazine.fr, aufeminin.fr

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Sarah du Breuil

#DigitalMum & #Entrepreneuse | #Blogueuse le jour, #Maman & #Epicurienne la nuit, ou l'inverse | I'm not 35. I'm 18 with 17 Years Experience

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !