Cette année : STOP à mes addictions! - https://www.celibattantes.fr/
femme pizza

Cette année : STOP à mes addictions!

Je ne vais pas être originale en annonçant que chaque fin d’année sonne le glas de la flémingite aigüe pour la plupart d’entre nous.


CHAQUE année, un élan de motivation s’empare de nous pour recommencer sur de bonnes bases : « un esprit sain dans un corps sain » et CHAQUE année nous élaborons ce fameux programme de nouvelles résolutions.

Qui se finira probablement pour les plus ambitieuses, 25 jours après qu’il ait commencé.



Il est plus ou moins facile de rédiger ce planning  en reprenant les clichés redondants :

 

  • « Je mange 5 fruits et légumes par jour »
  • « je me mets au sport »
  • « je demande une augmentation»
  • ou encore « je vais rendre visite à tata Gertrude plus souvent ».

Mais qu’en est-il de nos addictions les plus sombres et tenaces ?

La cigarette, le café, l’argent, le grignotage, les séries télé, le shopping intense et j’en passe. Toutes ces envies qui se transforment en besoins vitaux incontrôlables, en résumé qui deviennent de véritables drogues.

Évidement chaque addiction possède un impact différent et à un degré différent sur nos vies.


Il y a des addictions plus nocives que d’autres, mais le fait même de ne pas avoir la main sur notre inconscient et sur ses pulsions, fait que cela peut devenir néfaste et prouve que nous ne savons plus dissocier quand quelque chose est réellement indispensable ou non.

La première des étapes est de se l’avouer.

Prendre conscience de ses addictions signifie en toute logique reprendre le dessus volontairement sur notre inconscient.

 

La deuxième, est de comprendre que pour vaincre ses addictions il faut savoir se donner du temps.


Chacun son rythme et sa motivation.

Souvent la restriction trop abusive peut mener à un effet boomerang. Quelqu’un stoppant net le grignotage reprendra de plus belle peu de temps après. Et c’est comme ça que CHAQUE année nous recommençons tout à zéro en pensant que cette année sera la bonne !

Trouver un but, une raison de vaincre nos dépendances.

Arrêter une addiction parce qu’elle est malsaine ou dangereuse ne suffit pas. Il faut trouver un objectif à atteindre plus proche dans le futur qui nous servira de carotte pour avancer et ne pas perdre de vue ce but.


Je suis  trop dépensière, je n’arrive pas à économiser : une tirelire destinée à un achat bien précis, une voiture, partir en voyage, peut aider à diminuer les dépenses inutiles au quotidien et révèle l’intérêt de cette démarche par une récompense.

Casser ses habitudes.

On fabrique souvent des automatismes autour de ses addictions. Boire un café devient vital car on a pris le réflexe de le boire à des moments et des situations bien précises.

Le matin, après le déjeuner, pendant une pause… Continuer à boire la même quantité de café mais de manière complétement aléatoire dans la journée, peut nous aider à ne pas créer ce sentiment de besoin. L’arrêt progressif deviendra plus envisageable.

S’informer.

Connaître tous les moyens existants pour nous aider dans nos démarches. L’hypnose, l’acupuncture ou encore la sophrologie, peuvent parfois, sur certaines personnes, faciliter l’arrêt définitif des dépendances.

Attention au cas classique de remplacer une addiction par une autre ! Qui revient aux fameux dicton : reculer pour mieux sauter ou encore un pas en avant deux pas en arrière!


Heureusement on peut toujours tenter de trouver des dépendances possédant des vertus bienfaisantes comme le yoga, manger bio ou devenir accro à la lecture des chroniques de Célibattantes !!!

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
MarineR

#Indecise #raleuse2.0 #RAF #leschatscestlavie

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !