Cinque Terre, un WE sportif au paradis - https://www.celibattantes.fr/

Cinque Terre, un WE sportif au paradis

Cette fois-ci, je vous emmène dans ce coin coloré d’Italie, du côté de la Ligurie pour un week-end sportif entres filles.

« Cinque Terre » pour ses 5 villages de pêcheurs aux maisons multicolores perchées à flanc de falaise : Riomaggiore, Manarola, Vernazza, Corniglia et Monterosso.



Dépaysement assuré !

Comment y accéder?

 

La particularité et le charme de ces villages est qu’on ne peut y accéder en voiture que difficilement. Je vous recommande donc de vous garer à la Spezia, sous la gare centrale. Le parking est surveillé et moins cher que dans les autres villes (45 euros les 3 jours).

C’est parti ensuite pour 3 jours à pied, en train ou en bateau !

Où loger ?

 

Nous avons choisi de loger dans le village de Manarola. J’avoue que j’ai craqué pour cette célèbre vue que vous aurez l’occasion de voir sur toutes les cartes postales des Cinque Terre. Les maisons de ce village sont construites sur la falaise. Il s’agit d’un des plus petits villages des Cinque Terre, mais aussi un des plus charmant selon moi.

cinque terre pour un we entre celibataireJ’ai trouvé un hébergement plutôt moderne et design, l’hôtel « Marina Piccola » en plein coeur du village avec une belle vue mer et une terrasse.

 

Les hébergements sont assez classiques aux Cinque Terre, et cette adresse est unique ! Au niveau du tarif, c’est plus que raisonnable (140 euros pour une chambre double en petit déjeuner). Une adresse à retenir !

La randonnée entre Manarola et Riomaggiore

 

cinque terre blog de celibataireCe parc est aussi connu pour ces sentiers de randonnées qui relient chaque village. Ne pas marcher aurait donc été un sacrilège !

Comme tous les sentiers bleus, faciles, étaient encore fermés nous avons pris le sentier rouge qui relie Manarola à Riomaggiore. En effet je comprends mieux la couleur…il faut gravir 250m de montée et 250m de descente en prenant des escaliers aménagés avec des roches parfois glissantes. Mais quel bonheur d’arriver au sommet avec cette vue imprenable sur les villages, les vignes et la mer !

Monterosso

 

monterosso plageMonterosso est le plus grand village des Cinque Terre. Vous trouverez ici l’unique plage de sable. Même si selon moi, il a moins de charme et d’authenticité que ces quatre confrères, son centre-ville reste néanmoins très agréable à explorer.

Notre grande découverte ici est une adresse unique pour ce faire masser après une longue journée de randonnée. En effet vous ne trouverez pas de SPA aux Cinque Terre. Par contre, nous avons trouvé le meilleur masseur de la région : Giorgio. Un vrai professionnel ! Vous pouvez le contacter par mail les yeux fermés…il vous recevra dans son cabinet sur la place Garibaldi de Monterosso !

Vernazza

vernazza plage italie

Des cinq villages c’est celui pour lequel nous avons eu un vrai coup de coeur ! Un petit labyrinthe pittoresque où il est agréable de s’aventurer.

Au milieu de la rue centrale, vous pourrez accéder par une petite faille dans la falaise à une crique de galets aux couleurs émeraudes. Grimpez en haut du château, car la vue est imprenable sur tout le village et sur la mer.

Nos coups de cœur 

 

calamars frits

  • La trattoria dal Billy à Manarola : une adresse qui mettra tout le monde d’accord : pâtes fraîches déclinées sous toutes les formes et loup accompagné de pommes de terres, tomates et oignons…Le tout arrosé d’un vin blanc des vignes du village.
  • Les cornets de calamars frits et les Spritz
  • La randonnée entre Manarola et Riomaggiore

Cette destination des Cinque Terre est parfaite pour un week-end entre filles, à la recherche du calme, de la nature et de la gastronomie.

Retrouvez tous mes récits de voyage sur www.bookdevoyage.com.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Maika

#Bookdevoyage #Megamaman #Mediainfluenceur #SuperOrganisatrice #Girlpower #Aimelesmojitos #AmbassadriceWorldia

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !