Cocooning Home  - https://www.celibattantes.fr/
decoration sejour

Cocooning Home 

Celles qui me suivent sur instagram auront sûrement remarqué que j’ai une deuxième passion, autre que la mode. Je suis ce qu’on peut appeler une déco addict 😉 Si Maisons du monde avait une carte de fidélité, je pense que les bons de réduction pleuvraient sur moi comme la pluie en Normandie.

Je voulais donc vous faire partager cette addiction et vous faire découvrir mes trouvailles. 

J’ai toujours aimé décorer mais cette passion a grandi avec l’acquisition de ma maison il y a à peine un an. 

 



Qui dit achat d’une maison, dit lâchage total au niveau de la déco parce qu’on peut y faire ce que l’on veut. 

Je suis persuadée qu’avoir un intérieur à son goût et synonyme de bien être. Cela permet de se sentir vraiment chez soi. Je vous rassure, je ne pars pas dans un délire Feng Shui, je n’y connais rien. Je fais des achats coups de coeur. J’achète souvent sans savoir où je mettrais cette merveille mais je trouve toujours une place parfaite. 

Difficile de toujours suivre la tendance car elle ne fait que changer au fil des saisons. Qu’importe, l’important c’est de trouver la déco qui vous corresponde. 

L’effet recherché c’est celui que vous ressentez quand vous vous affalez dans votre canapé et que vous vous dites «  qu’est ce que je suis bien chez moi ».

Pour moi, une maison doit être un havre de paix, un refuge. 

Première chose à faire : décorer les murs

 

decoration murale

Rien de plus froid qu’une maison sans cadres au mur, et si en plus les murs sont blancs, alors là c’est ambiance glaçon assurée.

Pas toujours facile quand on est en location de pouvoir peindre à son goût. Les déco murales sont une bonne alternative.

Inutile de couvrir vos murs comme votre chambre d’adolescente ( même si je sais que les abdos de Matt Pokora vous manquent terriblement ), il suffit juste de 2 ou 3 cadres pour égayer une pièce. 

Deuxième chose importante ( oui vitale même ), n’hésitez pas à placer des miroirs.

 

Ils donneront de la profondeur à votre pièce et reflèteront la lumière extérieure.

mur recouvert de miroirsComme ça ni vu ni connu, on vérifie qu’aucune trace de rouge à lèvres ne vienne gâcher votre jolie sourire ou que votre jupe ne soit coincée dans votre collant avant de sortir.

Que voulez vous, c’est mon côté pratique ça 😉 

Je dois avoir une dizaine de miroirs chez moi. N’y voyez aucune forme d’égocentrisme … quoique… 

Troisième idée lumineuse … Achetez des lampes ( jeu de mots très drôle ).

 

lumière ampoulesC’est la tendance des petits lampions et autres guirlandes, vous en trouverez partout et à tous les prix aussi.

Je suis persuadée que je ne suis pas la seule personne au monde à mettre 5 minutes à allumer toutes les petites loupiotes quand je rentre chez moi, si ?

C’est mon petit rituel du soir. Je rentre, je balance mes chaussures dans l’entrée, j’allume les lampes et les bougies et seulement après je vérifie qu’il n’y ai pas un cambrioleur dans chaque pièce. Avouez, vous le faites aussi ! 

Pour résumer : Plus votre intérieur sera à votre goût, mieux vous vous sentirez chez vous. C’est votre enveloppe de protection. Installez vous dans votre canapé avec un plaid douillet, un bon bouquin, un thé et respirez ! 

Retrouvez les inspirations de Josy

sur Instagram ou sur sa page FB!

--
PS : 3000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..
Inspi by Josy

#trentenaire confirmée #instagrammeuse #un peu folle #fan de ses blagues ( et la seule ) #macaron addict #aime son café en intraveineuse #débutante…mais...#motivée

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !