Comment reprendre confiance en soi en amour ? - https://www.celibattantes.fr/
Une célibattante est une femme célibataire qui a confiance en elle.

Comment reprendre confiance en soi en amour ?

Impossible de séduire sans confiance en soi.

Comment se sentir attirante en étant paralysée par la peur?



Et surtout comment attirer un homme en étant paralysée par la peur?

Il est impossible de grandir émotionnellement si vous avez constamment peur d’être rejetée. Car ces peurs nous dominent. Nous trahissent. dans nos comportement, dans nos paroles.

Et plus cela dure, plus nos peurs se multiplient et notre insécurité s’amplifie.

Nos échecs, notre histoire, si ils ne sont pas résolus, défigurent l’image que l’on projète.

Si vous n’y croyez pas, il n’y croira pas non plus. C’est ce qu’on appelle « l’effet miroir ».

Bon alors après quelques recherches, voici quelques conseils pour reprendre confiance en vous :

 

APPRENEZ À VOUS OCCUPEZ DE VOUS

S’occuper de soi c’est apprendre à s’aimer, tel qu’on est, en perpétuelle transformation (inhérente au fait que nous sommes vivants) et non pas tel qu’on voudrait être ou tel qu’on croit que le monde voudrait qu’on soit. S’occuper de soi, c’est apprendre à devenir soi, en équilibre dynamique entre liberté intérieure et contrainte sociale.

Faites-vous belle!

La façon dont vous vous habillez influe sur la vision que vous avez de vous-même. Cela va donc changer la façon dont vous interagissez avec les autres et l’impression que vous dégagez.

Adoptez une bonne posture

Tenez-vous droite, levez la tête, souriez et regardez les gens dans les yeux.

Faites du sport

Si vous êtes en forme, cela aura un impact très positif sur votre niveau d’énergie et votre confiance en vous.

 

CHANGEZ VOTRE ATTITUDE VIS-A-VIS DES AUTRES

Parlez lentement

Une astuce facile et très efficace pour à la fois sembler et être plus confiant en vous est de parler lentement. Une personne qui a de l’autorité et qui est sûre d’elle parle lentement. Elle prend le temps de réfléchir à ce qu’elle va dire et n’a pas peur d’être interrompue.

Souriez 

Vous apparaitrez immédiatement comme quelqu’un de plus confiant aux yeux des autres si vous souriez.

Soyez curieuse 

Intéressez-vous aux personnes qui vous entourent. Concentrez-vous sur ce qu’elle a à dire. Posez-lui des questions. La conversation devient plus facile et moins stressante pour vous et vous lui apparaitrez donc immédiatement comme quelqu’un de plus intelligent et intéressant.

Ne fuyez pas les regards !

Dès que quelqu’un vous regarde franchement, vous baissez les yeux ou détournez la tête. Arrêtez de fuir le regard de l’autre ! La communication ne passe pas uniquement par la parole ! Les expressions, les vôtres comme celles de votre interlocuteur, sont importantes. Bien sûr, n’exagérez pas et ne dévisagez pas l’autre à tout bout de champs.

Complimenter les autres

Quand vous pensez de manière négative à propos de vous-même, vous projetez souvent ce jugement sur les autres par le biais de critiques. Pour casser ce cycle de négativité, vous pouvez prendre l’habitude de faire des compliments. Tout le monde aime les compliments, cela vous permettra donc de devenir mieux aimé. De plus, en cherchant à voir ce qu’il y a de meilleur chez les autres, vous deviendrez également plus prompt à voir ce qu’il y a de meilleur en vous-même.

 

CHANGER L’IMAGE QUE VOUS AVEZ DE VOUS

Ecoutez et contrôlez votre dialogue intérieur

Il est  très important d’apprendre à utiliser votre dialogue intérieur et à en faire quelque chose de positif afin qu’il joue en votre faveur et non contre vous.

Pensez de manière positive

Le plus souvent, notre manque de confiance vient du fait que nous envisageons systématiquement le pire. Plus vous pensez de cette manière, plus votre confiance en vous diminue et plus ce que vous redoutez risque de se produire.

Autorisez-vous, au contraire à penser de manière positive,n’hésitez pas à continuer jusqu’à ce que cela vous paraisse quasiment réel.

Je suis la meilleure !

Utilisez la méthode Coué ! Répétez-vous « je peux y arriver » ou « je suis la meilleure » ! D’accord, la pensée positive donne des résultats pour le moins aléatoires ! Mais cela ne coûte rien et peut s’avérer payant. Car parfois il suffit d’un petit coup de pouce pour passer dans le camp des vainqueurs !

Affirmez-vous !

Certes, parler fort n’est pas forcément un signe de confiance en soi… mais cela aide à s’affirmer. Et c’est certainement plus efficace que de chuchoter avec la main devant la bouche !

 

ACCEPTEZ L’IMPERFECTION DE L’AUTRE

Vous ne pouvez pas attendre de l’autre d’être toujours parfait, car en fait, qu’est-ce que la perfection ? Une notion tout à fait subjective. Que chacun peut définir à sa convenance. De plus, vous ne pouvez pas vous attendre que tous les attributs d’une seule et même personne correspondent exactement à votre idée de perfection. « La perfection nous entoure, il suffit de décider d’observer le monde d’un œil nouveau ».

Les imperfections des autres complètent nos propres imperfections. On en prend conscience souvent lorsqu’on apprend à admettre et aimer ses propres défauts.

 

GEREZ VOS PEURS

Affrontez vos peurs et tentez de nouvelles expériences

Affronter vos peurs directement est assurément la façon la plus efficace de bâtir une confiance en vous durable.

Recyclez votre peur 

Vous éprouvez une peur quasi panique dans des situations nouvelles. Ne dépensez pas toute votre énergie et vos pensées à essayer de dissimuler votre nervosité. Essayez au contraire de la transformer en actions : parlez, allez vers les autres…

Jetez-vous à l’eau !

N’hésitez pas à découvrir de nouveaux milieux et à faire de nouvelles expériences. Petit à petit vous deviendrez capable de vous adapter à de nouveaux contextes en un rien de temps !

 

CHALLENGEZ-VOUS

Ne choisissez pas des objectifs irréels

Votre manque de confiance en vous vient d’un sentiment permanent d’échec ? Arrêtez de vous fixer ou d’accepter des objectifs inaccessibles ! L’une des clés de la confiance en soi est le réalisme : vous devez connaître vos capacités et surtout vos limites ! Eventuellement, segmentez votre objectif en petites étapes intermédiaires. Réussir à passer ces petites étapes vous aidera à réaliser vos buts, à condition de rester dans les limites du raisonnable.

Progressez !

Toujours pour éviter ces échecs, vous devez connaître vos erreurs ! Evaluez de manière précise les raisons de vos échecs passés, aussi bien professionnels que privés. En évitant de reproduire d’anciennes erreurs, vous ne pouvez que vous améliorer…

Élargissez votre zone de confort

La zone de confort, c’est là où vous êtes bien. Pas de stress, pas de peur, vous êtes en confiance. Le truc c’est que lorsque vous quittez votre zone de confort, vous vous retrouvez dans une zone où le stress et la peur refont surface. Vous faites face à de nouvelles choses et vous perdez votre confiance en vous. Pour reprendre confiance en soi, il faut agrandir cette nouvelle zone de confort en y allant petit à petit et en faisant des choses que vous n’avez jamais faites avant.

Prenez vos responsabilités 

Devenez acteur de votre vie, ce qui se passe dans votre vie ne dépend que de vous, ne laissez pas les évènements extérieurs décider pour vous.

Ne rejetez pas la faute sur les autres, vous avez le contrôle total de votre vie. Dans la plupart des cas, ce qui vous arrive est de votre responsabilité. C’est vous qui  avez choisi le travail qui ne permet pas de vous épanouir, et vous avez choisi d’être célibataire… Ce n’est ni le destin, ni le voisin du dessous. 

 

GEREZ VOS ECHECS

Avoir confiance en soi c’est aussi savoir gérer les échecs. L’échec est normal. Cela ne doit pas entrainer un manque de confiance en soi. Tout le monde échoue un jour ou l’autre, l’important c’est que cela soit considéré comme une leçon de vie.

Il est important d’apprendre de ses erreurs. Il faut analyser ses erreurs à froid sans prendre en compte le côté émotionnel.

Ne pleurez pas votre échec, mais analysez-le.

Échec en couple ?  Vous avez été trop gentil dès le début ?

La prochaine relation, vous serez plus méfiant et beaucoup moins gentil au départ. Il est toujours important de penser de manière positive et surtout ne pas vous arrêter sur un échec. Bravo pour l’expérience que vous avez tirée de ce moment, après analyse vous saurez des choses que les gens ne savent pas forcément.

Qui  dit « expérience », même mauvaise, avec analyse, dit « accroissement de votre confiance ». A présent, recommencez plus intelligemment.

 

APPRENEZ A VOUS AIMER

L’autosuggestion consciente (méthode Coué) 

Cette méthode est une forme d’autosuggestion qui est censée entraîner l’adhésion du sujet aux idées positives qu’il s’impose et ainsi un mieux-être psychologique ou physique.

Il est possible d’influencer favorablement notre être inconscient par la suggestion, et de cette façon, d’améliorer notre état tant physique que moral. L’imagination guidée de façon consciente permet de conditionner notre inconscient, et de faire ainsi pencher la balance du bon côté.

La phrase-clef de M. Coué est : « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux ». Répétez cette phrase  20 fois au réveil et 20 fois avant de vous coucher, et cela 21 jours de suite. Le but étant de faire pénétrer dans votre inconscient l’idée d’amélioration quotidienne.

Acceptez vos défauts et assumez-les

Chacun a ses propres défauts et il est parfois difficile voire impossible de les supprimer. On peut être objectivement très petit, très grand, moche, ou encore avec des traits de personnalité très ancrés et perçus comme mauvais.

Mais vous savez quoi? vos défauts font votre charme!

« Crois en toi 

et il viendra un jour où les autres 

n’auront d’autre choix que de croire avec toi »

Cherry Blossom

 

Sources : frenchtouchseduction.com,http://etre-un-homme.fr, psychologies.com,http://developpement-personnel-go.fr,http://profiterdumonde.com ,http://boostermavie.com,http://retouralinnocence.com

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Sarah du Breuil

#DigitalMum & #Entrepreneuse | #Blogueuse le jour, #Maman & #Epicurienne la nuit, ou l'inverse | I'm not 35. I'm 18 with 17 Years Experience

1 Comment
  1. Bonjour Sarah, j’aime cette article, tu as trouvé les meilleurs conseils qui soient pour le début de l’année!
    Merci. Si je peux contribuer je rajouterai que pour reprendre confiance en soi en amour, je ferai de petit pas, je mettrai en place un plan d’action SMART, (c’est `a dire, S
    Spécifique; M Mesurable; A Acceptable; R Réaliste; T Temporellement défini;) pour chacun de mes petits pas. Et chaque jours j’avancerai vers une attitude confiante en amour en apprivoisant mes peurs profondes, liées `a mon histoire en amour. Un petit pas c’est une action nouvelle que je fais avec un peu de stress, mais toujours ok pour moi.

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