the mentalist

Comprendre les hommes!

[thrive_leads id='10653']

La majorité des femmes qui me contactent dans le but de comprendre les hommes me demandent des explications concernant la façon de penser de ces derniers. Elles souhaitent notamment mieux saisir le sens de leurs attitudes lorsqu’il s’agit de s’engager dans une relation, de communiquer à propos de leurs sentiments ou les raisons pour lesquelles ils prennent la fuite après une rupture amoureuse.

 

Quelles sont les vraies différences entre les hommes et les femmes ?

Pour comprendre un homme et assimiler la psychologie masculine, je vous invite à observer toutes les caractéristiques qui font que votre homme se comporte de telle ou telle manière. Les critères principaux sont les suivants :



  • Quelle enfance a t-il vécue ?
  • Quelle éducation parentale a t-il reçue ?
  • Quelles sont les expériences amoureuses qu’il a connues ?
  • Quelles sont les relations qu’il entretient avec ses proches (amis et famille) ?
  • Quelles sont les peurs qu’il peut avoir concernant la vie de couple et de manière plus générale ?
  • Comment exprime t-il son amour ?
  • Est-ce un homme qui communique plus par les mots ou par les actes ?
  • Est-ce qu’il a plutôt grande confiance en lui ou alors est-il plutôt timide et réservé ?

Vous remarquerez qu’en répondant à ces questions vous allez naturellement étudier les différences entre les hommes et les femmes mais plus encore, vous pourrez mieux appréhender les caractéristiques comportementales de l’homme qui vous intéresse.

Comme il est extrêmement complexe d’étudier exactement le comportement d’un homme face à celui d’une femme pour en tirer des conclusions utiles, alors je considère que le travail le plus important est de se concentrer sur le rôle du passé et de l’enfance qui sont des facteurs déterminants du comportement à l’âge adulte, et qui pourraient vous aider à mieux comprendre celui qui se trouve en face de vous.

Ce dont les hommes ont horreur aujourd’hui s’explique bien souvent par ce qu’ils ont vécu étant plus jeunes.

différence homme femme

Comment le passé aide à comprendre la psychologie masculine ?

 

Comprendre un homme par son passé sentimental

Si vous observez bien votre passé sentimental et celui des hommes que vous avez rencontrés, ils sont toujours négatifs. Toutes vos relations se sont soldées par des ruptures et très souvent cela signifie un mal-être profond et des désillusions à surmonter.

Construire une relation amoureuse n’est pas simple, encore plus de nos jours. C’est pour éviter toute la souffrance du passé que de nombreux hommes vont désormais avoir peur de s’engager, peur de lâcher prise, peur d’aimer et par conséquent ne pas être totalement libre dans votre relation.

Le passé sentimental est une source d’influence très importante concernant le comportement de la vie de tous les jours et l’étudier c’est avoir la capacité de renforcer les bases de son couple ou de sa séduction. Si vous venez à peine de rencontrer un homme notamment grâce à la communication, aux moments de partage, à vos projets et à tout ce qui caractérise votre relation.

comprendre la psychologie masculine

La psychologie masculine pas si complexe que cela ?

Il n’y a pas un seul type d’homme, vous devez avoir conscience que vous pouvez être amenée à rencontrer plusieurs types d’hommes.

Il faut garder à l’esprit que ce sont avant tout des êtres humains et même l’homme le plus sexy, charismatique ou confiant recherche une femme qui saura l’épauler.

Vous ne devez pas perdre de vue qu’un homme est soumis à de grandes influences liées à son passé, à son enfance, à ses objectifs, à sa personnalité mais qu’il recherchera toujours une relation amoureuse épanouissante.

N’essayez pas de complexifier la psychologie masculine mais au contraire travailler sur la communication émotionnelle pour toujours avoir un impact et être omniprésente dans son esprit et pour être capable de le séduire ou de le garder. La communication émotionnelle c’est le fait de dialoguer en incorporant ce qui vous tient à cœur pour que votre message soit plus performant.

N’attendez pas qu’il se livre à vous, votre devoir est de cerner cet homme en observant ses désirs avant même qu’il les exprime ! Il n’y a rien de plus puissant que d’arriver à comprendre celui qui partage votre quotidien.

Pour y arriver, il convient donc d’étudier :

  • Son passé sentimental,
  • Sa manière de se comporter en société,
  • Son besoin de tendresse et d’affection qui cache souvent un manque de confiance ou un besoin d’être rassuré,
  • Son degré d’indépendance qui vous aidera à savoir si vous devez évoquer ou non vos sentiments et enfin,
  • Ses objectifs pour comprendre ce qui l’anime au quotidien (ce qu’il aime plus que tout).

Nous avons tous un « pourquoi » qui nous fait nous lever chaque matin, que ce soit notre volonté de réussir en affaires, d’aider notre prochain, de profiter de la vie, … Et c’est en trouvant celui de l’homme que vous avez en face de vous que la psychologie masculine n’aura plus aucun secret pour vous !

De quoi les hommes ont-ils horreur en Amour ?

Pour rentrer un peu plus dans le détail, je tenais absolument à vous transmettre mes outils pour comprendre quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre pour éviter de faire fuir un homme.

1/ Une femme acquise et en demande !

Malgré votre comportement souvent parfait car vous vous investissez pour créer une bonne complicité avec un homme, vous avez le malheur de voir qu’il fuit et qu’il ne souhaite pas s’engager.

« Un homme ne peut pas tomber amoureux d’une femme qui l’est ». C’est triste à écrire mais c’est la vérité. Pour qu’un homme s’attache à vous, il doit sentir que vous êtes un défi et qu’il doit constamment être en position de vous séduire notamment au travers d’un partage unique.

Si vous êtes acquise, en demande, jalouse, possessive, etc… alors vous laisserez le négatif prendre trop de place et la rupture n’est jamais bien loin dans ces conditions.

Pour éviter de paraître ainsi, je vous recommande de toujours garder un équilibre entre votre vie sentimentale, votre vie personnelle, votre vie amicale et familiale ainsi que la vie professionnelle. La grande majorité des femmes oublient cet équilibre et c’est ce qui conduit à se retrouver en demande extrême face à son homme.

2/ La recherche de la perfection et le fait d’en vouloir toujours plus !

Votre homme est un être humain et il ne peut pas vous offrir tout ce que vous recherchez. Vous allez devoir vous accommoder de votre histoire, apprendre à vous contenter de ce que vous avez ou construire une relation encore plus forte mais sans rien réclamer de sa part, juste en étant plus active de votre côté.

N’allez pas chercher l’impossible mesdames mais essayez d’améliorer les choses quand même. Il vaut mieux avancer par petite touche que pas du tout.

3/ Une relation où l’homme n’a pas sa place

Si vous oubliez de valoriser votre partenaire, de lui faire des compliments, d’organiser des activités dans votre couple, de réaliser des surprises etc… Alors vous risquez de le faire fuir par manque d’intérêt.

Un homme a besoin d’une femme indépendante mais qui saura également lui exprimer son attirance pour qu’il se sente « utile ».

Vous devez rechercher une relation avec un équilibre total et une complicité quotidienne pour vous assurer d’avoir une stabilité même dans la difficulté. Cet aspect-là aussi fait partie de la compréhension de la psychologie masculine !

Comment savoir que je rencontre un homme bien pour moi ?

Les gestes des hommes en amour sont difficilement déchiffrables d’avance, mais certains comportements sont clairs immédiatement.

Voici les trois questions qui vont vous aider à savoir si cet homme est le bon :

1/ Est-ce que je suis heureuse ?

La première question que vous devez vous poser pour étudier votre nouvelle relation est tout simplement « Êtes-vous heureuse ? ».

Voici alors les différents cas de figure :

  • La réponse est oui et tout va bien dans votre vie… Que faites vous sur mon site alors ? 🙂
  • La réponse est oui, mais vous avez peur de le perdre ? Alors il vous faudra axer votre travail sur le besoin de trouver un équilibre dans votre quotidien (vie personnelle, professionnelle, familiale et amicale).
  • Si la réponse est mitigée ou complètement négative alors l’objectif est de prendre une distance et de vous demander « De quoi avez-vous besoin pour être heureuse ? ».

Peut être est-ce le bon moment de modifier vos habitudes et de vous donner toutes les chances de réussir en profitant d’une des solutions que je propose et qui sera adaptée à votre situation ?

2/ Est-ce que je suis naturelle ?

La deuxième question que vous devez absolument vous poser pour savoir si cet homme est vraiment le bon pour vous est tout simplement « Suis je vraiment naturelle dans cette histoire ? ».

Ce côté naturel est un besoin absolu pour construire une relation stable et surtout durable. Vous devez apprendre à accepter vos défauts, à être en totale confiance devant cet homme qui partage votre vie et à prendre des initiatives.

Pour être naturelle, il faut viser une belle complicité et ne pas hésiter à lui faire partager votre quotidien au travers de vos rêves, de votre ambition professionnelle, de vos loisirs et de tout ce qui vous rend unique.

La séduction quotidienne c’est apprendre à se mettre en valeur pour se différencier des millions d’autres femmes et de lui montrer tout simplement pourquoi vous et pas une autre ?

3/ Est-ce que je suis active ?

Pour qu’une relation puisse être stable, il faut que les deux partenaires s’investissent et cherchent leur bonheur à la fois personnel mais aussi commun. C’est pourquoi je vous dirai toujours « Ne vous lancez pas dans une histoire bancale » sinon vous risqueriez de souffrir en espérant que la relation devienne épanouissante sans avoir de signes positifs de la part de votre compagnon.

Alors pour savoir si c’est vraiment le bon, il est nécessaire de se demander arrivez-vous à vous lâcher totalement afin d’être active et de prendre des décisions ?

L’objectif principal est d’éviter la relation « unilatérale » et répondre aux besoins de la psychologie masculine pour éviter que l’homme ait la sensation de porter le couple à lui tout seul.

C’est avec ces trois critères que vous pourrez vous assurer que cet homme est le bon et surtout que cette relation vous apportera le meilleur y compris dans le futur.

Plus vous garderez un équilibre et une belle confiance personnelle et plus votre partenaire sera enchanté de vous avoir à ses côtés !

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Alexandre Cormont

#Lovecoach #Expert en #RelationsAmoureuses #ProDeLaSéduction mais #PasSéducteur

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !