Dans la peau d’un homme - https://www.celibattantes.fr/
dualite homme femme

Dans la peau d’un homme

Cette chronique a pour but de mettre en exergue le fait qu’il faut reconnaître aux hommes un certain talent dans la tromperie !



Il fait beau et chaud, et les esprits s’enflamment. Avec l’arrivée de l’été et de la canicule, on dirait que tout le monde a envie de plaire, de faire la fête, l’amour…. Et c’est sans compter sur tous les articles que vous voyez passer toute la journée sur Grazia ou AuFeminin du type, « les 10 positions pour faire l’amour dans une douche », les « meilleures scènes de strip-tease dans les films »…. Bref, tout le monde pense au sexe. Et en tant que célibattantes, nous ne faisons pas exception… forcément. Alors, on s’habille plus léger, on se fait les yeux glamourset sexy, on élargit les décolletés, on relève les jupes et c’est parti pour la drague !

Mais attention, car qui s’y frotte peut s’y piquer. Parfois sous des airs de Saint-Nitouche, nous voilà en train de tinderiser à tout va avec l’envie de simplement faire passer ces pulsions bassement animales. 

 

Alors, vous draguez…

Vous séduisez, vous rencontrez…. Et là, plusieurs histoires se créent. Mais laquelle est la bonne ? Pourquoi lui plutôt qu’un autre ? Et si je choisis celui-ci, je perds forcément l’autre ? Et là, vous remarquerez que je commence à penser tel un homme ! Eh oui, il est bien connu que les hommes aiment avoir le choix, ne pas se sentir dépendant. Alors souvent, on entend parler de l’homme qui trompe sa femme mais qui pour autant ne la quittera jamais. Nous avons déjà évoqué ce sujet à plusieurs reprises. Effectivement, les femmes ne sont pas toutes blanches non plus dans cette histoire. J’entends bien et  ne jetterai la pierre à personne, mais là, on est sur un blog de célibattantes, alors mon parti… c’est la FEMME, et pis c’est tout !!!!

Bref, me voilà donc en train de penser tel un mâle, à me demander pourquoi choisir. Et si je pouvais tout avoir moi aussi ? Pour une fois, allez rien qu’une seule fois ?

 

Puis vous choppez…

Je drague, je sors, je rencontre des gens et paffff, voilà que je suis séduite par plusieurs hommes à la fois et que je n’ai pas envie de faire le choix. Et là, c’est l’enfer qui commence et retentit en moi cette petite question pouvant paraître anodine « Mais comment font les hommes ? »

 

Gestion de planning…

Oui, parce que c’est bien joli de vouloir avoir plusieurs histoires en même temps, mais c’est une véritable question d’organisation. De manière générale, je suis une personne très organisée, mais là, j’ai trouvé mes limites. Car non seulement, il ne faut pas vous tromper de prénom, mais en plus, il ne faut pas confondre les jours. « Au fait, ce soir, je vois qui déjà ? C’est moi qui apporte le dîner ou alors on se voit au restaurant…. Et merde, j’ai zappé ! ».

Ensuite, les soirs où vous retrouvez vos copines pour débriefer (oui, faut pas déconner, les copines ont besoin de partager ces informations pour vous aider à y voir plus clair… enfin, sauf si elles-mêmes sont dans le même cas que vous, bien sûr), et là il faut surtout préférer le coca zéro au verre de rosé (enfin, plutôt verreSSSSS au vu des chaleurs actuelles). C’est un véritable conseil d’amie, croyez-moi car pour peu que vous soyez un peu trop bourrée, vous avez envie d’envoyer des textos. « Mais quelle date je préfère ? Lequel va répondre ? (car lorsque nous sommes bourrées, nous détestons les hommes qui ne nous répondent pas !!!! Avis aux amateurs !!!). Et là, l’erreur risque forcément d’être commise. Vous envoyez le mauvais texto à la mauvaise personne. Ô Rage, Ô Désespoir !!! Comment vais-je rattraper une telle boulette ? … Eh bien, mauvaise nouvelle les filles, on ne rattrape pas ce genre de boulettes.

 

Alors….

… on se retrouve comme les hommes pris la main dans le sac à désespéramment chercher une explication plausible qui ne viendra pas.

 

La morale de cette histoire 

Courir 2 (ou plusieurs) lièvres à la fois ne mène pas très loin. On reproche aux hommes de nous mentir et de nous trahir, mais soyons plus fortes qu’eux, prouvons-leur que nous savons faire des choix et assumer notre féminité, nos envies de câlins, d’amour, de complicité… Prouvons-leur qu’il faut nous choisir nous plutôt qu’une autre. Prouvons-leur que la tromperie, la bonne organisation, la bonne gestion d’un planning, une mémoire d’éléphant (pour ne pas confondre les prénoms) sont inutiles en amour ! Que la sincérité paye ! Que l’honnêteté est indispensable pour faire de nous des adultes !!

Que recherchons nous au fond ? L’amour évidemment. Or, sur le plan de l’absolu de l’amour, la fidélité est totale, corps et âme. Certains sont capables de partager leur corps, c’est une question de structure mentale, mais cela comporte quand même le risque d’être emporté par une passion sensuelle et d’aboutir à des situations douloureuses. On s’attache alors à un homme qui n’est pas celui qu’on aime de sentiment profond par pur désir charnel. Et vous courrez droit à la cata !

A force de trop en vouloir, on perd tout ! Chloé nous l’a dit : Papillonner n’est pas la solution « Car cela peut faire perdre pied et embrouiller les idées, et d’autre part, il est fort possible qu’on ne s’investisse pas à fond dans la découverte de l’autre et que ce dernier le ressente et prenne cela pour du désintérêt, ce qui peut le conduire à fuir la situation. ». Oui, la flatterie remonte le moral et se sentir bien entouré peut être très agréable, toutefois à trop s’entourer on peut également se sentir bien seul.

L’infidélité et la quête de nouvelles conquête est révélateur d’un manque d’amour de soi et d’affirmation. Ce manque conduit donc à cette position de mendiante d’amour. Alors que l’amour, nous l’avons en nous, dans notre noyau.

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Faustine

Nouvelle #Célibattante | #Digital Job & Life | #Gourmande & #Alcoolo depuis peu, Au #Régime depuis toujours | Un peu #Blonde sur les bords...

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !