DECOnnade : Comment la “Décotherapy” m’a reconstruite - https://www.celibattantes.fr/
decoration fauteuil rouge contemporain

DECOnnade : Comment la “Décotherapy” m’a reconstruite

Salut, je m’appelle Julie, j’ai 32 ans et ce qui vient de m’arriver n’est souhaitable à aucun d’entre vous, même au pire ennemi que je n’ai pas encore…

J’étais la plus heureuse des femmes, il y encore 2 mois.

Non pas que j’étais malheureuse avant. J’ai une famille et des amis présents, aimants en toute circonstance.
Je développe deux activités : une dans événementiel musical et l’autre dans la décoration d’intérieur.
Je sors régulièrement voir des expos, danser, manger un bon repas, assister à des concerts, à la messe, j’ai énormément voyagé etc… mais ma vie amoureuse est désastreuse depuis plusieurs années maintenant.

Jusqu’à ce que ce qui me semblait impossible arrive : la rencontre de mon âme sœur ! Enfin c’est ce que je croyais il y a encore 2 mois…

La rencontre et les 4 mois de relation nous semblaient tellement fluides et évidentes que nous étions présentés à nos familles respectives, en ménage et fiancés dans la foulée.

Seulement voilà, des facteurs que je ne maîtrise pas, totalement indépendants de ma volonté ont eu raison de cette idylle.

Nous préparions notre mariage lorsque ce dernier a déserté le nid d’amour sans prévenir pendant que j’étais au travail ! C’est vous dire le choc !

J’avais déjà composé mon « board » de robes de mariée sur Pinterest moi !
Vous me direz c’est bien triste tout ça mais quel est le rapport entre cette rupture et mon activité de consultante en décoratrice d’intérieur ?

 La première démarche pour moi consistait, sans dépenser trop d’argent et avec beaucoup de volonté, à effacer rapidement les souvenirs d’une vie commune pour aller de l’avant.

Aussi bizarre cela puisse vous paraître, j’avais besoin de vous partager cette expérience et la façon dont je vais venir à bout de ce qui aurait pu être la base d’une tragédie pour beaucoup d’entre nous.
Sans vouloir faire de prosélytisme religieux pour le respect des croyances ou non, Dieu m’a énormément aidé, je dirai même plus qu’il m’a remonté à bloc ! Amen !
Mais pour en revenir au rapport, je ne voulais pas passer par toutes les étapes du deuil : choc, déni, colère, dépression, résignation, acceptation et reconstruction. Ou du moins, il est nécessaire selon moi qu’elles ne durent pas trop longtemps car l’expression des sentiments est également importante.
Cela étant dit, je ne souhaitais quand même pas intégrer la confrérie des personnes anéanties par une autre personne qui n’en valait pas la peine et prendre le temps d’apprendre à m’aimer à nouveau grâce au repli sur soi.

En fait, personne ne vaut la peine, dans ces circonstances notamment, de vous mettre dans une situation d’exclusion, de déprime voire de dépression.

Par mon attitude, je décide d’étouffer dans l’œuf le jeu de la victime et du bourreau.



Les personnes qui agissent de la sorte, à savoir de la façon la plus lâche possible, doivent comprendre que ceux sont-elles qui s’affichent et qu’elles seront des facteurs aggravants de mon humeur si je le décide.
Chacun est maître de se rendre heureux ou pas. Et comme je ne suis pas du genre à me laisser dépérir, j’ai pris les choses en main en sautant directement sur la case “reconstruction” sans passer par la case départ et sans toucher les 20 000 francs promis par le Monopoly! (Ça fait combien en euros maintenant ça ?).

Après deux grosses crises de larmes (une pour le choc et l’autre en guise de prière salvatrice), je commence la “décotherapy”.

Je me lance dans la reconquête de mon appartement quelque peu chamboulé par tout ça. Je mets à mon service mes compétences en matière de bricolage, d’agencement d’espace et de déco.
Bah oui, parce que dans son « évasion », il a laissé le socle de son téléviseur sur le mur, des câbles électriques en l’air, quelques meubles et bibelots. Je vous expliquerais dans le prochain épisode comment je me suis débarrassée des affaires restantes et comment j’ai surmonté tout cela…
To be DECOntinued…avec mes rubriques #DECOnnade
--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Ju Lee

#DECOnnade #Kitadeco #Homestaging & #Decoration #Therapie par la #Deco

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !