Mon défi : Arrêter les sites de rencontres! - https://www.celibattantes.fr/
femme qui marche seule

Mon défi : Arrêter les sites de rencontres!

Marina Hamon est l’auteur du blog Heureuse en amour. Depuis 2011, elle aide les femmes à quitter la dépendance affective et à être heureuses avec ou sans homme pour démarrer leurs relations sereinement.

Rencontrer des hommes sans sites et applications de rencontres, c’est encore possible de nos jours? Pour répondre à cette question, je me suis lancée un défi au début de l’été: 1 mois sans sites et applis de rencontres. Je vous livre le fruit de mon expérience dans cet article!

Les 3 promesses

Avant d’entamer ce défi, je m’étais faites 3 promesses:



  1. Déconnecter : déconnecter des sites et applis de rencontres et apparaître le moins souvent possible en ligne sur tous les réseaux sociaux (comme Skype ou  Messenger).
  2. Me concentrer sur moi: arrêter de focaliser mon attention et mon énergie sur les hommes et être plus attentive à moi-même, prendre soin de moi.
  3. Activer ma réceptivité: Ne pas aller au devant, ne pas contacter les hommes. Ne pas être dans l’action mais dans la réaction face à eux, ne pas prendre d’initiatives. Les accueillir chaleureusement quand ils me contactent.

Au cours de ce voyage intérieur, j’ai fait 4 pas décisifs pour moi et ma relation avec les hommes.

Le 1er pas: à la rencontre de moi-même

Pourquoi je me suis connectée aux sites et applis de rencontres suite à ma rupture, après 4 ans de relation? Quelles étaient mes réelles motivations?

Et si c’était parce que j’avais peur de ne pas (re)trouver l’amour, peur d’apprivoiser ma solitude?

Et si c’était parce que je n’avais pas confiance en ma capacité à provoquer des rencontres sans l’aide du virtuel?

J’ai fait des rencontres en ligne qui n’ont pas été concluantes parce que j’avais oublié pendant un temps que la rencontre la plus importante, c’était celle que je pouvais faire avec moi-même.

Dès le début de ce défi, je suis allée à la rencontre de moi-même:

  • Je me suis libérée de mes plus grandes peurs en amour grâce à ma super méthode de libération des peurs. 
  • J’ai pris soin de mon corps tous les jours en faisant du yoga ou de la marche, ainsi que des respirations.
  • J’ai pris soin de mon âme en méditant et en priant tous les jours.

Peu à peu, j’ai senti mon esprit et mes émotions s’apaiser. J’ai eu un incroyable sentiment de légèreté, comme si je m’étais enfin retrouvée. Quel délice!

Le 2ème pas: à la rencontre des hommes

Après m’être coupée des hommes dans le virtuel, j’ai eu très vite l’envie d’aller à leur rencontre dans le réel.

Je savais que je n’avais plus aucun moyen de rencontrer des hommes autrement et cela m’a poussée à sortir de ma zone de confort en organisant des sorties avec des amies, en prenant soin de mon apparence à chaque fois que je sortais de chez moi et en me montrant sous mon meilleur jour pendant les soirées.

Ce petit détail a fait la différence dans le regard des hommes vis-à-vis de moi. Cela m’a redonné confiance de savoir que je pouvais plaire aux hommes et être complice avec eux dans « la vraie vie ».

Grâce à mes pratiques quotidiennes (méditations, prière, respiration, sport…), je me sentais plus sûre de moi et plus sereine dans mon contact avec les hommes et cela a renforcé leur intérêt pour moi.

Le 3ème pas: on récolte ce que l’on s’aime

A peu près trois semaines après avoir entamé ce défi, j’ai choisi d’aimer: m’aimer avec mes qualités et mes défauts, aimer ma vie telle quelle, aimer mon célibat… A quoi bon lutter contre la réalité? Pourquoi ne pas profiter de l’instant présent?

J’ai eu envie de me dire que tout est parfait tel quel, qu’il n’y a rien à vouloir améliorer ou changer, que chaque chose arrive au bon endroit, au bon moment.

C’est à ce moment-là que j’ai commencé à me sentir bien en tant que célibataire, vraiment épanouie.

C’est à ce moment-là aussi que j’ai décidé de prolonger mon défi d’un mois supplémentaire: je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin!

C’est à ce moment-là enfin que les hommes ont commencé à m’envoyer des messages…

Des hommes que j’avais rencontrés il y a quelques semaines, quelques mois et même quelques années!

Des hommes avec qui ça n’avait pas marché ou bien des hommes avec qui j’avais juste eu une attirance.

Ou encore des hommes avec lesquels j’avais senti que quelque chose bloquait.

Certains m’ont exprimé des regrets, d’autres l’envie d’avoir de mes nouvelles ou de me revoir avec beaucoup de bienveillance.

J’ai renoncé à chercher des hommes et ce sont eux qui sont venus me trouver!

Comme si mon lâcher prise quant à mon objectif de (re)trouver l’amour avait libéré une énergie puissante qui permettait aux hommes de se manifester enfin dans ma vie, de m’exprimer leur attirance et leur intérêt pour moi.

Cela m’a confirmé que pour trouver l’amour et pour rencontrer des hommes, tout part de nous. On récolte ce que l’on s’aime…

Le 4ème pas: la joie pour seule séduction

Comment exprimer la joie que nous ressentons à être heureuse avec ou sans homme à celles qui ne l’ont jamais vécue?

Cette indépendance affective nous donne un sentiment de sécurité et de confiance, que les hommes nous contactent ou non.

Ils sont libres et nous le sommes aussi. Ce sentiment m’a poussée à accueillir avec joie les hommes qui venaient à moi par appels, messages ou dans la vraie vie. A leur sourire, à les taquiner, à les apprécier exactement tels qu’ils sont, à poser des limites aussi par amour et respect pour moi.

Ce sentiment m’a aidé à mettre fin à des relations amicales avec des hommes qui n’en étaient pas vraiment, puisqu’ils espéraient autre chose que mon amitié, un grand soulagement pour moi…

Ce sentiment m’a aidée à être plus vraie envers moi-même et envers les hommes.

Je me suis rendue compte que la joie était était comme un aimant qui attirait les hommes…

…qui les séduisait, qui leur donnait envie d’être à mon contact, de me voir, de faire des efforts pour moi et de prendre des initiatives. Et je me suis sentie à ma place en tant que femme…

Je ne peux que vous recommander cette belle aventure! Etes-vous prête à relever le défi?

--
PS : 3000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..
Marina Hamon

#CoachLove #Blogueuse à 'Heureuse en Amour', un #objectif : aider à quitter la dépendance affective

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !