Entre filles sous le soleil de la Martinique - https://www.celibattantes.fr/
martinique pour celibattante

Entre filles sous le soleil de la Martinique

Et si l’on partait se dorer la pilule entre copines une semaine sous le soleil des Antilles?   Emy et Zou sont prêtes!

Les Antilles… kassav, rhum, plage, mer turquoise et forêt tropicale 🙂                  



CHOISIR SON VOL

 

Air Caraïbes, Air France ou Corsair sont du même acabit avec des offres régulières intéressantes (entre 400 et 700 euros le billet selon la période. La meilleure étant de décembre à mai).      

Vous avez votre billet? Alors c’est  parti!     

14h départ de Paris. Nous sommes accueillies à bord de l’avion par un planteur industriel qui fera bien son affaire, mais il faudra encore patienter 8h avant de poser un pied sur le sol Martiniquais et déguster un vrai Ti punch ou une bière locale appelée Lorraine.

Arrivées à l’aéroport du Lamentin, nous pouvons immédiatement retirer nos 8 couches de pulls! La chaleur est bien là : 28 degrés et un taux d’humidité proche des 80%.

A nous la Martinique! A nous Madinina !                                  

COMMENT SE DÉPLACER ?

 

Plusieurs possibilités s’offrent à nous  :

  • Taxi collectif : pour se rendre dans le bourg de notre choix (mini van au tarif largement accessible contenant 8/12 personnes. Transport local qui prendra un peu plus de temps, la faute aux grands nombres d’arrêts) 
  • Taxi privé : toujours plus cher mais bien plus rapide surtout après un vol long courrier ou nous n’avons qu’un seul objectif : démarrer nos vacances!
  • Location de voiture : que nous avions déjà louer au préalable. Je vous conseille de contacter Muriel Ozanne : ozanne.muriel@yahoo.fr qui propose des véhicules à des prix ultras compétitifs et qui vous propose un service au top en venant vous récupérer à l’aéroport le jour de votre arrivée avec  le véhicule (et pleins d’infos) et en vous y rejoignant directement à la fin de votre séjour. Très pratique sachant que vous aurez certainement  besoin d’un véhicule pendant votre séjour                                        

OÙ SÉJOURNER ?

 

  • Location d’un appartement : nous avons choisi de séjourner sur la commune du Diamant dans le sud ouest de l’île et avons réservé un appartement auprès de Christelle de « la conciergerie du rocher »  (tel : 06 96 28 20 11 ou page FB) dans une très jolie résidence avec piscine et resto privé, jardin tropical, à 200 mètres à pied de la plage. L’appartement est très propre , entièrement équipé et Christelle est à vos petits soins tout le long du séjour et trouvera votre bonheur !
  • L’hôtel : bien sûr vous avez toujours la possibilité de réserver directement dans un hôtel (petit coup de coeur pour celui de la Pagerie aux trois ilets ou l’hôtel haut de gamme du Cap Est sur la côte atlantique)

Nous préférons les locations afin de profiter au mieux de l’île et ses habitants !                                    

LES VISITES INCONTOURNABLES

 

  • L’habitation Clément pour la découverte d’une maison coloniale d’époque, des jardins luxuriants et de la traditionnelle rhumerie  
  • Le marché local de Fort de France : attention! les prix sont excessifs sur ce marché mais profitez-en pour flâner dans les rues du centre-ville et près du fort et de la bibliothèque (prenez  la navette maritime qui part des trois ilets pour rejoindre Fort de France, c’est plus pratique, pas cher et local)  
  • La baignoire de Joséphine : à faire avec Bébêche (www.ballade-en-mer.com) qui est une icône absolue de la Martinique. Vous passerez une sublime journée pleine de souvenirs et de rires
  • La ballade des pétrifications au départ de la plage des salines. Au fond à gauche de la plage, il y a un parking. Vous pouvez démarrer la ballade qui dure autant de temps que vous le souhaitez vu que c’est un aller / retour, mais je vous conseille de faire une demie heure minimum pour l’aller afin de profiter de ces superbes paysages. N’hésitez pas à faire une halte à votre retour sur la sublime plage des salines au retour (prenez un shake de fruits frais chez Olivier)
  • Anse Dufour et Anse noire (elles sont à côtés) pour voir les tortues avec palme masque et tuba a quelques mètres du bord. Le week-end, vous aurez sûrement du monde mais une vraie ambiance familiale antillaise garantie    
  • Les Jardins de Balata dans le Nord : pour  le côté fraîcheur et la diversité des fleurs et plantes tropicales                                              

Les 4 soirées/ restos qu’on a adoré  

 

  • Baraque Obama le jeudi soir, sur le bord de mer de Sainte Luce pour déguster des langoustes et écouter du son caribéen  
  • Le Zanzibar au Marin : il ne faut pas être pressé mais on y mange bien et le cadre y est très agréable. Ils organisent des soirées en semaine  
  • Le New Cap sur la plage de l’Anse Cafard : un cadre magnifique les pieds dans le sable avec un super resto et une ambiance festive le week-end. A ne pas manquer!
  • Ti Sable à Grande Anse : à faire absolument le dimanche soir. Un barbecue géant est proposé avec des concerts d’artistes locaux dans un cadre paradisiaque           

Le midi vous trouverez des lolos pour déjeuner sur chaque plage ou bourg.

NOS COUPS DE COEURS

 

  • Si vous allez sur la plage de Sainte Anne prenez le temps de papoter avec Doo, le vendeur de paréo (superbes). Un personnage incroyable et rempli de joie et de sagesse. Profitez d’un fabuleux coucher de soleil au moment de l’apéro sur la plage!
  • On a également adoré déguster un sorbet coco vendu sur les plages. Vous reconnaîtrez l’arrivée des vendeuses de glaces avec leur petite clochette .
  • RÉgalez vos papilles de fruits tropicaux, de poulet boucané (on les trouve sur le bord de la route), de daurade sauce chien ou encore avec un traditionnel féroce d’avocat accompagné de boudin antillais et accras de morue.

La Martinique nous a conquises … un doux mélange de flegme et de soirées fiévreuses ponctué par des « doudous  » et des « sa ou fé » …. l’île aux fleurs s’appellent aussi  l’île des revenants et ce n’est pas pour rien ! 

 

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Emy

#travel#sacadosetmojito#girlpower#discovery #aroundtheworld#motsetphotos#unautreregard#happylife

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !