Faire le tri dans son dressing - https://www.celibattantes.fr/
dressing rose

Faire le tri dans son dressing

Les beaux jours arrivent, enfin je croise les doigts pour que cela soit bien réel. Cela est donc le moment pour échanger nos affaires d’hiver par nos affaires d’été! Et si nous en profitions pour faire le tri dans notre dressing mesdames!!

Nous le savons toutes: nos placards débordent mais nous pensons que nous avons rien à nous mettre… En plus, nous n’avons pas besoin de partager nos placards… Il faut être réaliste, nous ne portons pas tous nos vêtements !

Voici quelques conseils pour bien faire ce tri :

1- Tout d’abord, il faut vider entièrement nos placards et commodes, aussi bien vêtements que chaussures et sacs.



Cela nous permettra d’avoir une vue d’ensemble et de remarquer des pièces que vous possédez en double, voire en triple. Et cette étape va nous permettre de réaliser que nous ne portons pas tous les vêtements présents dans nos placards…

2- Il va nous falloir identifier dans tout ça nos pièces maitresses, les basiques que tout bon dressing doit contenir.

Nous allons pouvoir les décliner de plusieurs façons grâce à des  accessoires. Ces pièces maitresses sont: la petite robe noire, la veste en jean, LE jean, un trench, une paire de ballerines et d’escarpins… Et nous leur réservons une bonne place dans notre dressing.

3- Le tri doit être efficace, ne faisons pas de sentiments.

Les pièces trop petites, on ne les garde pas car s’il y a perte de poids, cela sera un bonheur d’aller faire du shopping. Les tee-shirts ou autres trop larges ou avec une forme inconcevable seront toujours trop grands et informes donc on ne garde pas non plus, on passe à autre chose. Et tous ces vêtements non portés pendant un an, ils ne seront certainement pas portés encore cette année… Nous nous en débarrassons soit en les donnant à des associations (facile, pas contraignant et fera le bonheur de personnes dans le besoin), soit en organisant un vide dressing (de l’argent en plus pour les prochaines vacances).

Selon une étude (ne me demandez pas laquelle s’il vous plait), nous, les femmes, ne porterions que 20% de ce que nous avons dans nos placards… 20% c’est pas beaucoup…

Les personal shoppers (pas mal comme métier: faire du shopping tous les jours!!) conseillent d’avoir pas plus de 36 vêtements par saison.

36, cela ne me parait pas beaucoup mais c’est sans compter sur la règle des trois!!

Cette règle exige que chaque pièce du dressing doive pouvoir avoir trois combinaisons possibles avec le reste du dressing, avec nos autres pièces de la saison.

Règle un peu fastidieuse mais pourquoi pas vu que les fashion victimes la respectent, nous pouvons faire de même.

4- Notre penderie ne doit contenir que les vêtements de la saison.

Ceux de l’autre saison seront rangés dans des boites en plastique par exemple, boites mises à la cave jusqu’au changement de saison.

Pour les plus assidues, vous pouvez vous créer un lookbook. Il suffit de prendre en photos tous vos vêtements, de les imprimer et les classer dans un cahier en répertoriant les combinaisons possibles entre vos basiques (vu plus haut) et vos pièces tendances de la saison.

-Pour finir, rien de mieux que d’avoir un beau dressing pour ranger tout ça. Si vous avez la place, faites vous plaisir et opter pour une pièce dressing comme dans les films américains (oui, nous en rêvons toutes!!), sinon vous avez l’option Ikéa où vous trouverez votre bonheur en matière de dressing.

En conclusion, ce n’est pas parce que nous avons fait de la place que nous devons courir faire du shopping et amasser encore!! Achetons avec modération mesdames!!

--
PS : 3000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..
Sybil

#syboulette #celibattante #happy #instagrameuse #mojitoaddict #lovepets #ambassadriceTGM

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !