Faut-il attendre SON Grand Amour? - https://www.celibattantes.fr/

Faut-il attendre SON Grand Amour?

Comment peut-on encore croire à l’amour? L’amour de toute une vie. Le vrai, sincère et véritable. Celui qui partage le meilleur comme le pire, qui traverse bourrasques et tempêtes.

Partout autour de moi, les gens divorcent, se trompent, et se déchirent.



Le Grand Amour : un mythe?

 

Cendrillon, Blanche-Neige, Peau d’Ane et autres petites pestouilles nous ont toutes fait croire qu’un jour un prince charmant viendrait nous chercher sur son cheval blanc…

Comme si deux personnes étaient forcément destinées l’une à l’autre : elles se rencontrent, se reconnaissent (évidemment!), tombent amoureuses dans la seconde….et s’aiment all life long! Eternity. Love. Coeur coeur papillons…. (ok je délire là!).

Ndlr : Leurs princes charmants ne me font pas rêver….grands, blonds, fades, voix mielleuses, costumes pas très trendy, tout le temps en train de fredonner des chansons aux paroles totalement niaises….Et rajoutons que ça ne doit pas être très confortable de se balader non-stop sur la croupe d’un cheval agrippé à son prince!

Alors, si tant est que ce fameux prince vous fasse tout de même vibrer malgré ça (après tout, il en faut pour tous les goûts), les filles j’ai un scoop : croire que ceci est possible et réel nuit à de saines relations amoureuses! Car vous êtes dans l’attente de quelque chose qui n’existe pas et donc qui n’arrivera pas.

Certes, le coup de foudre est une éventualité. Mais coup de foudre = passion = drame. Je vous rappelle comment finissent Romeo et Juliette ou c’est pas la peine? (D’ailleurs selon Geekosystem – éminent professeur de littérature anglaise – Roméo est un obsédé sexuel qui amène une jeune fille de 13 ans au suicide. Pas très glamour glamour tout ça!)

Le grand amour est à l’origine de toutes les grandes tragédies!

 

Romy Schneider et Alain Delon, Sissi et Franz….ok ok je suis hors sujet 🙂  Donc pensons plutôt à Pénélope et Ulysse ou encore à Tristan et Iseult…pour ne pas parler de Charles et Camilla (la pauvre Lady Di n’y a pas survécu).

DONC FAITES VOTRE DEUIL !  Oui l’amour frappera à votre porte mais pas celui qui sera synonyme de souffrance, de violence et encore moins d’illusions et de déceptions.

Stop à l’image erronée que nous entretenons sur l’amour !

Croire au Grand Amour, c’est supposer qu’il existe un élu et que nous sommes, par conséquent, l’élue d’un autre. Donc vous tombez raides dingues amoureuses (jusqu’ici tout va bien), votre relation est passionnelle, dégénère forcément…et vous restez ensemble pour la simple et bonne raison qu’il n’y en a qu’un sur terre?! NON! STOOOOP!

J’ai un autre scoop les filles : le crapaud qui se transforme en Brad Pitt (ou Di Caprio…ouais pour moi ce serait plutôt Di Caprio), ça n’existe pas! Donc n’embrassez pas les crapauds, tout ce que ça vous rapportera c’est une énooorme sensation de dégoût 🙂

Et si le grand amour pouvait se construire?

 

Vous le rencontrez, il vous plaît, vous essayez. Mais soyons franches : ce n’est pas le nirvana. Mais vous vous accrochez car c’est un mec bien (j’dis ça mais je suis la première à ne pas y arriver). Et les sentiments commencent à éclore et deviennent de plus en plus puissants.

Une relation amoureuse solide se décompose en une relation de séduction régulièrement renouvelée et une relation empathique, qui permet de se comprendre mutuellement.

Un couple durable se construit sur des aventures vécues en commun qui deviennent l’histoire du couple, ses mythes fondateurs, sur l’élaboration de petits rituels intimes.

L’idée est de ne plus voir le grand amour

comme un amour absolu

mais comme une relation qui existe dans le monde réel,

avec ses atouts et ses défauts.

Le grand amour développe des valeurs que l’état amoureux n’a pas forcément pris le temps d’explorer : le respect, la tendresse, la complicité, la confiance… mais il sait aussi faire face à la déception, à l’exaspération de temps en temps voire à l’éloignement.

Le grand amour est celui qui saura braver de nombreuses épreuves, dont celle du temps. C’est un mélange de d’amitié, de respect, d’estime et d’humour cimentés d’intimité.

Comment reconnaître son grand amour?

 

  • Au bout de 3 ans, vous vibrez toujours

Avant environ 3 ans, c’est facile de croire au grand amour: on idéalise son partenaire, on a le coeur qui bat dès qu’il s’approche…Nous sommes surtout amoureux des sensations que nous éprouvons. Il faut attendre que la passion passe pour faire place à l’amour.

Le véritable amour, lui, naît quand la relation a fait ses preuves, qu’on a vraiment découvert les qualités de l’autre, que les vraies questions ont été posées, qu’on a surmonté plusieurs crises.

  • Votre couple est une source de satisfaction

Vous êtes plus sereine depuis que vous êtes ensemble, vous êtes fière de ce que vous avez construit à deux, votre partenaire vous aide à vous ouvrir davantage sur l’extérieur…

Certes, il ne vous comble sans doute pas à 100 % – seuls vos parents avaient cette capacité lorsque vous étiez enfant -, mais votre couple vous apporte des choses bien concrètes, et pas seulement le seul bonheur de vivre à ses côtés.

  • Vous + Lui = 2

Le mythe du grand amour veut qu’on ne fasse qu’un, qu’on se comprenne sans parler.

Illusion! On a chacun des sentiments et des besoins en évolution.

Le couple, c’est l’addition de deux individualités en mouvement perpétuel, d’où les surprises, les frictions et  les réajustements constants nécessaires…

Les couples fusionnels sont les plus dysfonctionnels. Pour former un couple, il faut être deux personnes différenciées et autonomes qui se donnent des projets communs.

Je n’ai qu’un seule choise à vous dire :

Exit le prince charmant

Welcome in real life!

Et si vous le cherchez, cet homme qui saura construire avec vous, rendez-vous sur The Good Match…!

 

Sources : psychologies.com, marieclaire.fr, psy.be

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Sarah du Breuil

#DigitalMum & #Entrepreneuse | #Blogueuse le jour, #Maman & #Epicurienne la nuit, ou l'inverse | I'm not 35. I'm 18 with 17 Years Experience

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !