« Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » : Comment conquérir le coeur de celui qui me fuit ? - https://www.celibattantes.fr/
Conquérir les hommes avec Alexandre Cormont, Love Coach

« Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » : Comment conquérir le coeur de celui qui me fuit ?

Vous n’avez aucun problème pour séduire un homme « lambda » et le faire tomber raide dingue de vous mais quand il s’agit de conquérir le cœur de celui qui vous fait vibrer alors vous n’avez aucune idée de comment y parvenir ?

Quelles sont les techniques de séduction pour qu’un homme indécis prenne son courage à deux mains et décide de s’engager dans une relation stable ?



Pourquoi un homme qui vous faisait du charme et a tout mis en œuvre afin de vous faire tomber amoureuse prend soudainement de la distance ?

Je tiens à remercier https://www.celibattantes.fr/ de m’accueillir sur son excellent blog.

Je me présente, je suis Alexandre Cormont, Love coach depuis 2007.

Et oui, mon métier consiste à vous aider à comprendre comment les hommes fonctionnent car notre société est en pleine mutation.

Vous qui êtes une célibattante, indépendante et pleine de vie, vous n’avez pas besoin d’un homme mais parfois un coup de cœur est très vite arrivé. Dans cet article je vous explique pourquoi celui qui vous attire à tendance à vous fuir alors que 99% des hommes qui vous entourent vous trouvent d’excellentes qualités et n’hésitent pas à vous dire à quel point vous êtes la femme parfaite.

Si vous avez une question, ne soyez pas timide et posez là moi dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

Il y a UNE Raison qui explique pourquoi un homme fuit.

Depuis que je fais ce métier, j’ai accompagné des milliers de femmes qui me disaient « Alex, c’est lui que je veux et pas un autre ! ».

A chaque fois je leurs explique qu’en raisonnant de cette manière, elles placent cet homme sur un piédestal et qu’invariablement il le ressent. Alors pour comprendre pourquoi un homme fuit lorsque vous lui montrez un peu d’attirance, c’est tout simplement parce qu’il a besoin d’avoir un défi en face de lui !

Vous ne pourrez pas conquérir son cœur en étant fleur bleue ou en lui proposant un « couple ».

Nous sommes dans un schéma de séduction moderne où vous devez rester le « prix », c’est à dire cette femme fatale, jamais acquise, qu’il va devoir s’employer à séduire constamment.

Oui, je sais ce que vous vous dîtes… Vous n’avez pas le droit de lâcher vos sentiments, de montrer vos faiblesses, de lui dire que derrière cette femme de caractère attirante que vous êtes, se cache un être humain qui a besoin de câlins, de bisous, d’attention et surtout d’amour.

Malheureusement ce discours lui fera toujours peur et vous risqueriez de le faire fuir, lui qui recherche :

Une femme totalement indépendante ;

Qui n’exprime pas ses peurs ;

Qui ne lui propose pas un couple mais juste des moments de plaisir ;

Qui ne parle pas d’engagement mais au contraire de lâcher prise.

Cet homme moderne qui vous attire a peur de la notion de « couple » alors il vous faudra prendre votre temps avant d’en parler, le temps de créer une alchimie et une complicité forte !

Comment agir quand vous avez l’impression que tous les ingrédients sont déjà là ?

Alors quand vous vous dîtes « Mais c’est du gâchis ! On est fait l’un pour l’autre, je le sens… », mais que lui ne fait que prendre de la distance…

…Je vous invite à réaliser un silence radio.

Cette technique est très souvent utilisée après une rupture amoureuse mais dans l’immédiat, on va l’employer pour lui montrer que vous êtes loin d’être acquise et qu’il va devoir s’employer à vous séduire à nouveau.

Inutile pour autant de jouer un rôle, vous devrez réellement :

Avoir un agenda surchargé ;

Vous remettre au sport ;

Retrouver vos sorties entre copines ;

Et ne plus jamais délaisser vos activités personnelles sous couvert d’une passion amoureuse.

N’oubliez pas que plus c’est difficile et plus l’homme apprécie devoir vous séduire…

C’est pourquoi je vous recommande de laisser tomber ce que j’appelle « la séduction à coeur ouvert ». Dire à un homme ce que vous attendez ou ressentez vraiment risque de vous mettre dans une position inconfortable de faiblesse.

Ce conseil est très souvent mal perçu par les femmes que je coach car il va à l’encontre de ce que vous aimeriez faire dans l’immédiat, à savoir le secouer en lui disant « Mais arrête un peu d’avoir peur, tu ne sais pas exactement ce que je veux ».

Car oui, l’homme a peur.

Il fait un parallèle aves ses anciennes relations mais vous avez la certitude qu’il n’a pas bien cerné ce que vous attendiez de la relation et c’est ce qui vous énerve le plus.

Malheureusement, agir ainsi ne vous servira à rien ! Vous l’avez déjà fait et le résultat a été pathétique alors pourquoi continuer dans une voie qui ne marche pas ?

 

Prendre de la distance pour mieux revenir !

La technique de prise de distance n’est pas une finalité. Elle est à employer uniquement pour brouiller les pistes et éviter que cet homme pense que vous souhaitez absolument être en couple. Notre objectif commun par la suite est de recréer une belle complicité où vous pourrez lui montrer qu’il existe une alchimie forte entre vous deux.

Interdiction de parler du couple donc…

…Mais pas de proposer des rendez-vous originaux et qui vous aident à lui dévoiler votre personnalité. Plus vous passerez des moments intimes sans montrer vos sentiments et plus vous redeviendrez un défi à ses yeux, de quoi lui donner envie de revenir vers vous.

Je vous souhaite vraiment le meilleur car ce n’est jamais drôle de tomber amoureuse d’un homme qui montre une grande indécision.

Restez concentrée sur vos valeurs.

Sur le besoin de le séduire grâce à votre personnalité.

Laissez donc parler votre originalité pour vous montrer unique…

Et surtout, soyez patiente !

Ce n’est pas une course contre la montre.

 

Je vous dis à très bientôt !

Récupérer son ex, sauver son couple, séduire, reprendre confiance..
Découvrez les Produits de Coaching d’Alexandre Cormont en cliquant ici.

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Alexandre Cormont

#Lovecoach #Expert en #RelationsAmoureuses #ProDeLaSéduction mais #PasSéducteur

46 Comments
  1. Ce n’est pas la première fois que je lis ça, mais pour moi c’est comme si je jouais un rôle, comme une actrice et que ce n’est pas vraiment moi…. Mais je comprends le fait de maintenir l’intérêt…

    1. C’est vrai que c’est difficile d’aller contre nature. Il faut essayer de contrôler ses émotions et de demander à l’homme de faire perdurer la séduction tout en essayant toi aussi de placer la séduction sur le long terme.

  2. Bonsoir,
    Votre article est tellement empreint de vérité… Mais pourquoi justement, je ne m’attache qu’aux « mauvais garçons  » qui ne m’apportent jamais l’attention et l’amour que je souhaite !
    Pourquoi un homme Trop GENTIL qui me met sur un « piédestal  » et m’admire très vite, me fait fuir ?

  3. Bonjour, merci pour cet article!
    Moi je suis dans ce cas mais je ne veux réellement pas vivre en couple avec lui!!!
    Juste partager des bons moments !
    On devait se retrouver Apres une soirée entre copines : il me dit profite de ta soirée , ne penses pas à nous, je bosse demain . Je réponds ok bon courage pour demain , puis je lui dit qu il n a pas envie , que je peux l entendre sans problème !
    Il me répond alors : non … J ai peur … Peur de te décevoir …de pas être à la hauteur
    Il a finit par venir me chercher a ma soirée pour une nuit très tendre
    Qu en pensez vous ?
    Amoureux l homme ou pas ?

  4. Les hommes pourraient ils suivrent cet exemple eux aussi ? Cela ferait du bien !
    On entend beaucoup dire que les femmes s’attachent, courent après le prince Charmant envahissent « l’homme »…
    La réalité que l’on entend moins c’est que nous ne vivons absolument pas sur le même fuseau horaire au niveau de l’amour …
    Si monsieur rencontre une celibattante qui lui plait beaucoup, dès qu’il s’attache on est foutu ! Le mec fier, indépendant, qui commencait à bien nous plaire …. se transforme en canard mielleux qui ne peut plus vivre sans nous …
    Le « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » est aussi vrai pour nous les célibatantes, nous sommes devenues très « trop » indépendantes et avons besoin de temps pour s’attacher et réacepter un homme dans notre vie …
    J’aimerais bien votre avis là dessus mon cher Alexandre 😉

    1. Chère Célibatante,

      Merci pour ton commentaire !
      Je crois que l’être humain n’est pas fait pour jouer au « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » sur le long terme.
      Tôt ou tard, l’homme ou la femme craque et c’est ainsi qu’il y a des hommes qui deviennent des « canards ».
      En soi je mise sur une séduction à long terme et une indépendance mais tout le monde n’a pas la force de caractère pour la réaliser.

      Voilà mon avis, c’était très intéressant de lire ton comm !

      Alex

  5. bonsoir Alexandre!
    merci pour votre article!
    je suis actuellement dans cette situation où c’est plutôt clair puisqu’il ne veut pas de relation sérieuse.
    Toutefois, quand nous nous voyons il est très tendre, il s’intéresse à ma vie etc…
    Il a annulé notre dernier rendez vous et je n’ai pas de nouvelles… je n’en donne pas non plus mais combien de temps cela va-t-il durer????
    le silence radio OK mais s’il ne rappelait jamais??

    1. MademoiselleA,

      Je pense que si tu veux voir des signes positifs tu en trouveras mais c’est aussi une forme d’interprétation car il ne semble pas prêt à te donner plus. Tu veux te rassurer et c’est normal mais il faut faire attention à ne pas trop s’entêter.
      S’il ne rappelle pas alors c’est qu’il ne te donnait pas la valeur que tu mérites…

      Courage
      Amitiés
      Alex

  6. Bonjour
    Votre méthode marché très bien et je voudrais savoir comment maintenir ce côté  » je suis toujours un défis et un prix à gagner quand on est déjà en couple ? Puis plus tard quand y a des enfants puis un mariage ? Est ce possible ?

  7. « Interdiction de parler du couple donc…

    …Mais pas de proposer des rendez-vous originaux et qui vous aident à lui dévoiler votre personnalité. Plus vous passerez des moments intimes sans montrer vos sentiments et plus vous redeviendrez un défi à ses yeux, de quoi lui donner envie de revenir vers vous. »

    Vous prenez les hommes pour des idiots? Un homme que j’invite, seul, alors qu’on ne se connait pas depuis longtemps ou qu’on ne se voyait qu’en groupe, sait très bien qu’à minima j’envisage le couple. Que j’en parle ou pas, que je montre mes sentiments ou pas… Si je ne le lui plais pas, les « techniques » ne servent à rien.

  8. Bonjour,

    J ai rencontré un homme sur un site de rencontre il y a 2 semaines. Au début on se parlait sans intention autre que celle d apprendre à se connaitre. Puis au fur et a mesure de nos discussions, nous nous sommes plu : memes valeurs, des projets et ideaux en communs. On se parlait tous les jours pendant une semaine d un eventuel « nous », de nos loisirs… Un jour, je lui ai envoyé un bisous par sms auquel il a repondu par deux bisous en me demandant de mes nouvelles, puis plus rien. Il ne repondait plus à mes relances pendant 1 semaine. Il a finit par m avouer qu il ne savait pas ce qu il voulait et que par conséquent il ne voulait pas me farie esperer parcequ il ne sait pas si il veut etre avec quelqu un pour le moment. Il a ajouté que je meritais quelqu un qui soit là a chaque instant pour moi. Suite a ce message je lui ai repondu que je comprennais, que je n exigeais pas de lui ce qu on peut attendre d une relation de deux ans alors qu on se connait depuis 2 semaines. Mais qu il me manquait et que j aimais bien lui parler. On s est mis a dévier en parlant de sexe : on avait envie l un de l autre. Comment faire pour qu il ait envie comme au début de s envisager avec moi et ne pas tomber dans un sex friend ou plan cul ?

    Laurenne

  9. Bonjour,

    J ai rencontré un homme sur un site de rencontre il y a 2 semaines. Au début on se parlait sans intention autre que celle d apprendre à se connaitre. Puis au fur et a mesure de nos discussions, nous nous sommes plu : memes valeurs, des projets et ideaux en communs. On se parlait tous les jours pendant une semaine d un eventuel « nous », de nos loisirs… Un jour, je lui ai envoyé un bisous par sms auquel il a repondu par deux bisous en me demandant de mes nouvelles, puis plus rien. Il ne repondait plus à mes relances pendant 1 semaine. Il a finit par m avouer qu il ne savait pas ce qu il voulait et que par conséquent il ne voulait pas me farie esperer parcequ il ne sait pas si il veut etre avec quelqu un pour le moment. Il a ajouté que je meritais quelqu un qui soit là a chaque instant pour moi. Suite a ce message je lui ai repondu que je comprennais, que je n exigeais pas de lui ce qu on peut attendre d une relation de deux ans alors qu on se connait depuis 2 semaines. Mais qu il me manquait et que j aimais bien lui parler. On s est mis a dévier en parlant de sexe : on avait envie l un de l autre. Comment faire pour qu il ait envie comme au début de s envisager avec moi ?

    Laurenne

  10. Bonjour,

    Pensez-vous qui est possible d’inverser la tendance avec un homme qui a déjà considéré comme acquise (après aveux de mes sentiments) ? Pensez vous que si je me détache il se rattachera ?

    Merci

  11. Bonjour,
    Je fréquente quelqu’un depuis presque 2 mois. Nous nous voyons toujours que tous les 2, environ 1 fois par semaine. Depuis quelques temps je le sens plus distant, j’ai l’impression de toujours être celle qui demande et du coup j’ai commencé à me poser énormément de questions quant à ses attentes et intentions. Sous les conseils (forcing) des copines, j’ai décidé d’avoir LA discussion avec lui. Je lui ai donc demandé (grosse erreur) ce qu’il recherchait, s’il voyait d’autres filles. Il m’a répondu qu’il ne cherchait pas grand chose en particulier, qu´on passe du bon temps ensemble et qu’il ne voyait aucune autre fille, mais qu’il avait beaucoup de travail en ce moment et que c’est pour cela qu’il n’avait pas beaucoup de temps à m’accorder. Je lui ai répondu que je comprenais mais que javais simplement peur de me prendre un mur.
    Suite à cette discussion, la distance a continué à prendre le dessus et il a meme annulé notre rendez vous suivant (qui devait être hier soir).
    Comment puis je me rattraper et faire oublier cette discussion ? Est Ce qu’un silence radio serait nécessaire ? Indispensable ? Est t’il dailleurs possible de réussir à lui faire oublier ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Zoé.

  12. Bonjour ‘je suis tembe amoureuse dun homme le probleme je sent que cest reciproque mais il me mentre pas il fuit le regard quand je le regard il le fait en cachete ,je regrete d’avoir mentre mon interet pour lui ,je ne sais pas comment ratrape le coup il sais que jai un faible pour lui , la je lui donne aucune nouvel .

  13. J’ai rencontré quelqu’un sur un site de rencontre.
    On s’est vu deux fois, je lui ai parlé de couple, on a couché ensemble..
    Maintenant il ne m’écrit plus qu’un message de temps en temps. Et il me mets des lapins à chaque fois que l’on doit se voir… je suis en mode silence radio depuis deux jours… il ne m’écrit pas pour autant.
    J’aimerais qu’il revienne vers moi car j’aimerais eu un gros coup de coeur pour lui.

  14. Bonjour, j’ai été avec un mec pendant un an (ça fait 9ans qu’on se connait et qu’on s’aime. On était déjà sorti ensemble plusieurs mois) après il m’a quitté, il est sorti avec une fille qui était proche de moi. Leur relation à durer 3mois. On s’est rapproché il me disait que je lui manquait qu’il avait des sentiments pour moi mais qu’il voulait pas que ça se passe pareil (qu’il pète un plomb et me quitte) il m’a offert une rose. On se faisait des soirées en tête à tête etc. Deux mois après il a commencé à s’éloigner puis quelques semaines après il m’a dit que c’était pas possible entre nous que pour le moment ça ne marcherait pas. Y a une semaine j’ai appris qu’il était en couple. Elle était à fond sur un autre gars jusqu’à ce qu’ils se mettent ensemble. Et lui m’a dit que pendant ses deux mois il s’était forcé : qu’il avait des sentiments pour moi mais pas amoureux etc. Et depuis qu’on se connait il fait pareil : on sort ensemble, il me quitte, se met avc une autre. La quitte car il réalise qu’il m’aime etc. Comment faire pour que ça dure la prochaine fois ? Surtout qu’en plus avant la rupture au bout d’un an, moins d’une semaine avant il parlait de mariage et que quand on avait repris il m’a dit qu’il le penser sincèrement..

  15. Bonjour,
    un texte intéressant en effet mais personnellement, j’ai une question bien précise.
    une personne avec qui je n’ai même jamais pensé à quoi que ce soi.
    Quelques pics que j’avais pris à la légère et puis c’est arrivé par surprise mais je l’ai repoussé, j’ai dit non
    Il avait mon numéro de portable et moi le sien mais pour ma part, je l’ai supprimé de mes contacts.
    Par contre, je me suis aperçue grâce à Viber, qu’il avait conservé le mien.
    Je ne comprenais pas pourquoi puisque je ne veux pas ? Merci …

  16. Bonjour, et si on a fait cette grosse erreur et que le garçon a bien réagit sur le coup mais 3 heures plus tard nous renvoie bouler . Comment faire Ahah !

  17. Bonjour, j ai vécu exactement ce que vous venez d expliquer. Je ne voulais rien pas de relation,gîl ne me lachait pas on était tout le temps ensemble mes sentiments changent je lui parle de couple il séloigne je le relance il me répondait. Nous avons eu des mments întimes. Je lui reparle de couple, plus de nouvelle depuis 1mois pensez vous qu il va me relancer
    Merci

  18. Bonjour,
    Je me retrouve actuellement dans cette situation. J’ai rencontré un homme il y a un peu plus d’un mois et demi sur un site de rencontre. Nous avons très rapidement accroché, échangeant des messages tous les jours (toujours à son initiative). Il m’a donné son numéro de téléphone au bout de deux semaines et nos échanges se sont intensifiés. Nous nous sommes ainsi rencontrés quelques jours après, car il avait obtenu un jour de congé exceptionnel et il m’a invité chez lui (il vit à presque 1 heure et demi de chez moi). Nous avons passé la journée et la nuit ensemble, il a été aux petits soins avec moi. Nous devions nous revoir dimanche prochain (à son tour de venir chez moi), nous nous mettons d’accord vendredi dernier, il semble tout excité à cette perspective. Il part pour un week-end de formation, m’envoie un petit mot samedi matin pour me souhaiter un bon week-end, puis reprend contact dimanche soir, nous échangeons pendant deux heures. Je lui envoie un mot lundi matin, pour lui souhaiter une bonne journée et là, il m’annonce qu’il annule notre rendez-vous, il est paumé car il a revu une pote durant son week-end et elle lui a avoué ses sentiments. Je lui demande si je dois donc oublier son numéro, il me répond, non, pourquoi ? mais que nos échanges seront désormais juste amicaux. Il s’excuse plusieurs fois, me redit qu’il est paumé. Je lui dit que je préfère qu’il me recontacte quand il y verra plus clair. J’ai donc décidé de le fuir, cela fait 5 jours que je maintient le silence radio, mais je suis assez mal. Pas de nouvelles de sa part… Ai-je une chance de le voir revenir vers moi en appliquant le fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis ? Merci !

    1. Hello!
      En fait ça dépend…s’il décide de se mettre avec sa copine, non. Ou pas tt de suite en tt cas.
      S’il reste celait, il y a des chances oui mais il faut être patiente. Je sais c’est très dur! Mais il vaut mieux qu’il prenne son temps et qu’il soit sûr de lui non? Ce sera plus rassurant pour toi si vous commencez une histoire ensemble.
      Il a été honnête avec toi, bon point pour lui. Accepte sa période de réflexion.

      1. Merci pour votre réponse rapide ! Oui, c’est dur, j’essaie de sortir un maximum pour ne pas y penser… Il y avait une telle complicité et 7 fois sur 10, c’est lui qui me contactait en premier ! J’espère en tout cas que cette coupure brutale de contact suscitera un peu le manque chez lui…

  19. bonjour,

    il y as quelques temps de cela j »ai rencontré un garçon qui m’as tout de suite dit qu’il n’envisage qu’un plan cul bon moments et partage d’activité, j’en suis tombé amoureuse il m’as laisser une première fois car j’ai fait ma curieuse je voulais en savoir un peu plus sur ses ex, je sais c’est n’importe quoi bref il m’as reprise on c’est revu une fois et pourtant a chaque fois des supers moments lorsque je suis avec lui, et peu de temps après a nouveau il décide d’arrêter j’ai chercher a comprendre la raison, il m’as dit qu’un plan cul ca commence et ca s’arrête sans raison et sans questions

    j’ai tellement était insistante qu’il m’as bloquer de partout sauf qu’il fait le même loisirs que moi donc je le croise régulièrement on se dit bonjour aurevoir on se fait la bise sans plus on ne se parle plus, on s’ignore le reste du temps je ne sais pas comment inverser la tendance comment avoir de l’importance à ses yeux

    lorsque nous étions ensemble il m’as dit enfin confirmé après un texto que oui c’était intense et cool donc de ce côté je sais qu’il prenais beaucoup de plaisir avec moi, je ne veux pas être en couple mais j’aurai voulu le garder comme plan cul régulier, j’attire beaucoup d’hommes pourtant mais personne d’autre ne m’intéresse que dois je faire?

    j’applique les conseils que j’ai lu c’est à dire plus de messages de toute façon je suis toujours bloqué je ne le regarde pas et je vis ma vie je sort tout ça..

    mais après mes nombreux messages d’avant j’ai peur d’avoir était trop loin et qu’il me considère comme acquise ou amoureuse je lui est dit que la fille donc il serais amoureux auras de la chance qu’il auras était important pour moi que si je lui disait tout cela c’est qu’il n’était pas insignifiant a mes yeux ect.. je lui est jamais dit clairement que j’étais amoureuse ou que je l’aimais juste un je t’aime beaucoup trop pour t’en vouloir je veux que tu sois heureux ect..

    je pense que c’est déjà beaucoup trop alors que l’on se connaissait à peine alors voilà du coup je me dit que c’est mort! enfin du moins je me mets ca en tête même si je pense tous les jours à lui, alors je me dit qu’il faut que j’arrive à trouver quelqu’un un autre homme qui me plaise autant et même voir plus pour l’oublier mais pour l’instant je n’ai pas encore croiser le chemin de celui ci je ne sais plus quoi faire??

    je pourrais ne pas aller à cette activité mais autour de moi les avs ont était mitiger il y en n’as qui me dise d’arrêter comme ca je ne le verrai plus et ce seras plus facile pour l’oublier et d’autre me dise de ne pas m’arrêter de faire ce que j’aime a cause de lui et que je dois continuer et l’ignorer que faire??

    1. Bonjour,
      Je vais être un peu dure mais le plus sincère et clairvoyante possible : je ne pense pas qu’un plan cul vaille la peine qu’on se prenne la tête pour lui.
      Donc :
      – soit tu es honnête avec toi-même et ce garçon est en effet un plan cul. Dans ce cas : NEXT! Oublie-le et trouve t-en un autre.
      – soit tu te voiles la face et tu as des sentiments pour lui…et dans ce cas, tu n’as qu’une seule possibilité : attendre. Mais surtout ne te prive pas de tes activités pour ne pas le croiser! Car a/ ne te renie pas pour lui b/ c’est le seul moment où tu peux le voir donc profite en et montre lui que tu vas très bien, même sans lui!

  20. Bonjour,

    Mon ex a fait le premier pas lors de notre rencontre car on partage des passions ensemble ( la course a pied) non avons fait des course ensemble je me suis blessé gravement à la cheville et j’ai perdu confiance en moi car j’étais dépendant d’elle. Elle a un fort caractère, susceptible, très fiers Car elle travail dans un milieu masculin. J’ai fait quelque mauvaise attention et elle les a mal interprété. On c’est pris la tête plusieurs fois. Alors que ce n’étais pas dans le sens qu’elle pensais. Elle a été distante, on ete partie au Mexique chez sont frere. Elle n’a pris aucune photo de couple de nous, froide alors qu’ont dormaient tout nu au sait fait beaucoup de plage. Au cours du séjour elle a regarder les photos que j’avais pris et elle est tombé sur une photo de son téléphone qui dater de 4 mois en arrière. On en a parlait elle sait senti trahi je me suis excusé. Je lui ai demandé ce qu’elle voulait faire et je li ai dit j’espère que tu ne vas pas me jeter à notre retour en France. Elle me dit.
    À notre retour tout était beau et 3 jours après elle dit que c’est terminè. Je suis triste elle n’a pas franc avec moi, elle a jouée avec mes sentiments je me dit.
    Je tiens à elle, car j’ai des sentiments. Elle me manque. Elle m’a mis à fleur de peau.
    Je suis rentrée en contact avec elle mais elle m’a confirmé que c’était terminè et que je devais rien espérer. Partir au Mexique, nous mettre dès projets tous au long de notre rencontre et que tout s’arrête c’est dur. Les sentiments ne parte pas comme ça
    Pouvez vous me donnez votre avis. Car je suis perdu
    Je vous remercie

  21. Bonjour Alexandre,
    Comment faire machine arrière, j’ai dévoilé mes sentiments a un homme où c’est réciproque mais lui n’assume pas la situation, il a peur et se ment à lui même.
    Stratégiquement je me suis dit en dévoilant mes sentiments il aura un déclic. Me voir pleurer car il assume pas…ect l’a fait fuir
    Comment faire ? es-ce trop tard pour le reconquérir ?

  22. Bonsoir ,
    je me retrouve totalement dans cette situation
    Un collègue me séduit depuis 3 mois mais recule dès que je m’approche alors qu’il me faisait des avances très clair
    c’est très compliqué et je suis preneuse de conseils pour le reconquérir
    merci de votre aide

  23. Bonjour, dans cet article vous parlez de silence radio pour faire face à un homme qui fuit et qui est indécis.
    Il ne s’agit donc pas d’une relation établie. Or dans d’autres articles vous expliquez que pour les relations de moins d’un an il faut éviter le silence radio….je suis un peu perdue du coup ,

    Merci d’avance pour votre réponse

  24. BonjourAlexandre! Je viens de lire cet article qui résume bien la situation avec un homme qui me plait et à qui je plais aussi mais qui a terriblement peur de l’engagement etc… Ce que je comprends et d’ailleurs je suis pas du tout pressée pour être avec lui seulement voilà, il passe son temps à jouer le chaud et le froid. De plus, il ne se propose pas de passer du temps avec moi, me voir, fixer un rendez-vous… Je ne comprenais pas trop son comportement et il a fini par m’avouer qu’il avait peur donc voilà… La technique du silence radio je suis totalement d’accord mais je stagne avec ça car il finit par revenir jouer le chaud puis après jouer le froid. Si il y a une autre solution, autre stratégie, je suis preneuse! Merci pour cet article.

  25. Bonjour,
    Je suis tombée sous le charme de mon collègue de travail qui est très timide et je le suis aussi á vrai dire. Donc pas évident de communiquer tout les deux. Il m’arrive même de l’éviter pour ne pas le voir par peur de je ne sais quoi. Il me trouble. Ces temps-ci il a fait beaucoup d’efforts en venant discuter avec moi mais en ayant la bougeotte, quand il me parlait il peiné á me regarder dans les yeux. Le sourire bouche fermée, la tête penchée du côté gauche me confortaient dans l’idée qu’il était peut-être vraiment intéressé (je lis bcp d’ouvrages sur la synergologie). Je me disais que ça y est après plusieurs mois dans le flou il allait passer le cap et me dévoiler ses sentiments mais depuis plusieurs jours il me fuit, m’évite! Je ne comprends plus rien!
    Pouvez-vous me donner votre avis?
    Mille merci d’a

  26. Bonjour, 1erement j’adore votre article je vous suis sur votre site ainsi que YouTube (partout).
    Sa fait 6ans que suis en couple on avait décidé de se marier après nos études, maintenant qu’on a presque fini (sachant qu’on habite pas dans la meme ville on se voit un week/mois ou/15) je sens qu’il seloigne de moi (pas dsms, moins d’appels) et il pense beaucoup plus a lui et a sa carrière. Dernièrement il ma dit qu’il est perdu qu’il sent que je l’oblige a se qu’on se marie et que la seule chose qu’il sait c’est qu’il m’aime.
    Je ne sais pas comment me comporter fasse a cette situation? Est ce que je dois appliquer le fuis moi je te suis ? Pouvez vous me conseiller une de vos video ?
    Merci

  27. Je m’y retrouve complètement ! Je sortais d’une relation qui m’avait détruite et j’avais besoin de temps mais cet ami a toujours été là même si je savais ce qu’il attendait je faisais tout pour qu’il n’attende rien de moi je ne pouvais pas je ne le voyais pas comme un amant potentiel et là j’ai craqué il y a deux mois et maintenant il met des barrière alors que c’est ce qu’il voulait depuis très longtemps résultats je suis perdue. Lui dit juste que c’est pas à cause de moi qu’il bosse énormément ! Des conseils ?

  28. Bonjour Alexandre,

    Cela fait 7 mois que je suis avec mon chéri. Nous sommes 2 personnalités fortes, indépendantes qui avons eu des relations sans engagements(la peur de l’abandon pour moi, et lui je pense pour garder sa liberté), il voit le couple comme une prison, un frein a ses projets (souhait de se lancer dans la musique).
    L’engagement me fait peur autant qu’a lui d’ou je pense qu’il est restée plus d’1 mois avec moi par rapport a ses précédentes relations. Du coup, on a toute suite matché, on est super complice et tout se passait pour le mieux.
    en vacance a Nice, ou tout se passait bien (il est la bas pour le travail depuis mai/retour septembre) j’ai percu comme une légere distance.
    naturellement, j’ai pensé qu’il m avait trompé mais non. pas physiquement mais virtuellement car j’ai vu sur son tel qu’il était tjs sur tinder et qu’il parlait a des filles.
    donc bien évidement je l’ai confronté et il m’a juré qu’il ne m’avait pas trompé. l’explication au fait qu’il parle a des filles était pour le rassurer qu’il pouvait encore plaire, qu ‘il faisait un blocage, qu’il avait du mal avec la notion de couple alors qu’il a des sentiments pour moi.
    Ma réaction a été que j’avais besoin de prendre du recul, que je pouvais pas attendre qu’il se débloque, et que j’étais vexée, et blessée par son hatitude donc je l’ai invité a prendre du recul et établi un silence radio depuis.
    face a un indécis je sais pas si c’est la bonne attitude car je commence a comprendre que depuis des mois il ‘sétait mis la pression tt seul, et que dans sa manière de penser c soit tout blanc soit tout noir. donc soit il reste et pour lui c le mariage (c lui qui me l’a dit) soit c’est terminé.
    je l’aime vraiment et j’aimerai savoir si dans ce contexte je dois maintenir le SR ou discuter avec lui (mais je veux pas qu’il pense que je suis désespérée). j’ai encore du mal a digérée les message sur tinder.
    merci de ton aide
    oxette

  29. j’ai eu quelques mauvaises , très , mauvaises expériences qui maintenant son oublier mais qui refont toujours « surface » , bref , se que je voulais vous expliquez et vous demandez et cela: Un garçon a commencé à me parler beaucoup vraiment … et a beaucoup montrer de son côté aussi !! Il était très gentil et ce n’est pas de ces habitudes entre nous ! donc tellement je n’avais ps confiance en lui j’ai du lui demander si c’était bien lui et il m’a affirmé en me répondant « t’inquiète c’est bien moi et qui d’autre ? » bizarre je trouve
    Mais bon maintenant PLUS DE NOUVELLES il ne me répond même pas m’ignore et me fait galerer beaucoup ! Alors que pour moi se n’était qu’un ami qui venait me parler normalement pendant une longue période et qui quand je lui demande prk se confier à moi il me répond qu’il n’en avait aucunes idées et qu’il avait le besoin de dire ou je ne sais pas! maintenant je suis attaché à lui et je ne sais ps comment réagir car il m’ignore et s’il
    n’y aura rien je ne voudrais quand même pas le perdre …
    Bonne soirée ! Bsx

  30. Vos conseils sont interressants peut être que cela fonctionne si on est moins motivé et qu’on a envie d’y croire ..
    Par contre j’ai proposer des choses originales et cela n’a pas fonctionné je l’ai fais d’instinct car les trucs comme boire un verre c’est ennuyeux .
    j’ai plutôt décider de lâcher prise et de me concentrer sur moi mes projets ma vie mes envies .
    Les hommes aiment séduire c’est un jeu pour eux c’est de la chasse et des que la femme s’attache un minimum iis prennent à la fuite …
    Plutôt que de lui courir après je préfère prendre la fuite aussi . on a besoin de confiance dans une relation même un début de relation et tout ceci n’aide pas à avoir confiance en l’autre et si il revient 9 fois sur 10 c’est le cas on est déjà plus autant motivée …
    je mettais préparé à cette éventualité l’ayant déjà vécu distance et fuite du coup aucunnes questions une tentative originale qui a pas eu l’effet espéré mais un effet tout de même 🙂 pendant la distance de Monsieur et fuite de ma part après cela le silence pour construire une relation naissante et franchement mauvais signe !
    Ya énormément de conseils aux femmes pr séduire maintenir et garder un homme ce qui ne fais que culpabiliser et douter les femmes elles doivent se battre ..
    Par contre pour les hommes c’est comment séduire une femme et ensuite ya aucuns conseils pour comment maintenir et garder sa femme ?
    Est ce q nous les femmes de porter le poids de la réussite du couple et des responsabilités un couple c’est deux personnes non ?
    c’est plutôt culturel ou on apprends aux femmes à se montrer comprehenssif et à se sacrifier …et où on explique aux hommes d’etre forts et d’avoir un travail .
    Mais les femmes et les hommes ont tous envie d’être heureux sauf que beaucoup n’ont pas appris à aimer et cache leurs émotions sentiments par peur de paraître faible et ridicule et les femmes doivent patienter comprendre innover….
    Arrêtons dans ce sens arrêtons ces conseils ou on explique aux femmes de faire encore et toujours des efforts .
    Donnez des cours aux hommes à aimer et à communiquer aussi avec leurs émotions .
    Nous on est sait communiquer de façon cérébrale et emmotionnelle les hommes doivent apprendre cela c’est pas à nous à limiter nos intelligences nos potentiels c’est aux hommes qui vivent comme aux moyens âges de se réveiller on est égaux on en a marre nous les femmes d’avoir des hommes distants fuyants sans raison parce que ces monsieur suite ont peur de s’investir de s’engager être en relation en couple c’est pas être en prison .
    Les hommes doivent se réveiller la réalité et que la femme est indépendante et montre ses émotions ses sentiments on a pas peur si les hommes fuient c’est à eux à se poser des questions alors qu’ils font tout pour qu’on s’atrachent .
    Jouer c’est facile construire ta plus beaucoup d’hommes .
    Voilà et pour ceux qui aiment fuir pas besoin de vous courir apres vous revenez toujours.
    Et aussi si un homme pense que la femme est indépendante à tous les niveaux ce qui est mon cas ..l’homme n’arrive pas à trouver sa place ….j’ai déjà lu ce genre de truc.
    Si on est indépendante ça va pas et si on est dépendante ça va pas ?
    lâcher prise et plus rien attendre espérer il parait que c’est à ce moment qu’on rencontre la bonne personne quand on s’en fiche je pense être sur la bonne voie inutile de chercher il va tomber du ciel 🙂
    Le hasard et lâcher prise …
    L’autre si il a fui c’est qu’il a peur ..
    C’est pas le bon c’est tout !
    cordialement

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !