Le célibat : c'est pas toujours l'éclate! - https://www.celibattantes.fr/

Le célibat : c’est pas toujours l’éclate!

Etre célib après 35 ans, ça implique généralement que tu sois aussi chargée de famille avec 2 gosses en moyenne, conçus à 3 ans d’intervalle pour-pas-qu’il-y-ait-trop-d’écart et que le premier soit pas-seul-mais-quand-même-autonome (soit une pause de 3 à 6 mois dans le budget Pampers).

Si tu n’as pas réussi à négocier une garde alternée rendant possible la vie alternée elle aussi (soit deux semaines par mois sans « repas courses lessives » mais avec « fiesta et mojito 7j/7 »),  tu es donc en garde exclusive (oui oui tu l’as dans le baba), ce qui limite ton pouvoir de « Saturday Night Fever » à un week-end sur 2 soit 4 jours par mois… rude !!!

Tu as donc toutes les responsabilités et toutes les réjouissances d’un couple de parents sauf que là tu cumules les mandats.

  • C’est toi qui bosse à temps partiel histoire de t’absenter que de 7h30 à 19h.
  • C’est toi que le collège appelle si il y a une embrouille, des heures de colle ou pire un bras cassé.
  • C’est toi qui gère les activités sportives et culturelles environ 15 fois par semaine.
  • C’est toi qui explique la puberté façon Titeuf avec son bouquin Zizi sexuel (pas trouvé mieux).
  • C’est toi qui assure le suivi de la garde-robe à raison de 2 cm par enfant et par mois (Kiabiiii la mode à petit prix !!).
  • C’est toi qui va aux réunions parents/prof sans savoir quel prof tu as devant toi parce que t’as pas le temps de suivre.
  • C’est toi qui va chez le médecin alors que tu sais faire les ordonnances seule à force.
  • C’est toi qui gère les réveils impossibles les matins et les couchers également impossibles le soir.
  • C’est toi qui gère l’attribution de la télécommande au dîner (Foot ou Chica Vampiro, nan pas les infos trop glauque)

Bref c’est toi Wonder Woman



(ou Spiderman peu importe, ça marche aussi)

Et dans l’idéal tu voudrais bien te retrouver une moitié au choix…

  • Avec enfants si tu kiffes les familles nombreuses avec plein de gosses qui courent partout au milieu des Lego ou alors si tu es juste maso.
  • Ou sans enfants pour que ta nouvelle moitié prenne en charge une partie de la logistique allant de la gestion de crise aux parties de Play Station, une partie des trajets quotidiens (Taxi, VTC…), et aussi une partie du caddie à Leclerc. T’inquiète avec un peu de chance et un accident de capote l’option sans enfants ne dure pas longtemps.

Moralité le célibat c’est bien tu t’éclates : tu as 16 ans de 4 à 15 jours par mois (selon le degré de loose) mais le reste du temps c’est long…trèèèès long!

  • Avoues, tu en rêves d’être étalée sur ton canap dans des bras douillets et de te faire caresser les cheveux ou les pieds (et bah ouais y’en a qui kiffent les massages des pieds).
  • Avoues, tu kifferais qu’on te prépare autre chose qu’un cordon bleu/petits pois ou un duo knackis/purée au dîner.
  • Avoues, tu vendrais ta mère pour qu’on réserve les vacances d’été à ta place, n’importe où du moment que tu partages pas le 140×190 avec toi-même (alors que des dizaines de couples ont déjà détruit le matelas).
  • Avoues, tu aimerais avoir un adulte – un vrai – dans ta maison pour partager un verre de vin en rentrant du boulot et faire des papouilles après 22h !

Avoues tu la cherches la moitié de ta seconde vie !!

Allez viens rejoins-nous sur The Good Match. On va te trouver ça !!

--
PS : 3000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..
Virginie

#WonderMaman #TotallySpie #chroniqueuse #SuperPlanner #CoeurArtichaut #RoséPampAddict & #AmbassadriceTGM

3 Comments
  1. Je confirme que c’est pas tout le temps l éclate !! Je n ai même pas l’option garde alternée puisque plus de nouvelles depuis mai…. Donc je suis full time parent ! Maman et papa, docteur, chauffeur, maître dans la gestion de crise. En plus d avoir un job à plein temps et 2 heures de transport par jour… Donc oui de temps en temps j aimerais souffler et prendre du temps pour moi.. Mais tant pis ça sera dans une autre vie !

  2. Coucouu,
    Excellent article, retrouver la liberté après une relation peu épanouissante est la meilleure des décisions que j’ai prise. Mais quelques soirées autour d’une table avec des adultes ne me feraient pas de mal aussi
    Pas simple le quotidien

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !