Home staging : gagnez de l'espace! - https://www.celibattantes.fr/
home staging decoration

Home staging : gagnez de l’espace!

Hello les filles,

Je vous ai donné donné des astuces pour se débrouiller avec peu de moyens, mais qui dit petit budget dans une grande ville dit aussi petit lieu de vie.

L’ENTRÉE

J’ai toujours dvide poches decou bazar à l’entrée de mon appartement accroché et posé tant bien que mal là ou je peux : courrier pas encore ouvert, lunettes de soleil, clefs, foulards, vestes, stylos, etc… On pourrait arrêter, tout ranger dans des placards fermés et ne plus les voir mais je sais que je n’en aurais jamais le courage le soir en rentrant chez moi et je veux que ce soit facile à trouver et à attraper le matin moi qui pars toujours en retard.



La solution : en faire un véritable objet déco et créer un rangement qui servira autant de porte-manteau que de vide-poche pour avoir toujours à porté de main tous ces accessoires préférés !

LA CUISINE

CUISINE TABLE RABATTABLEJ’ai toujours tendance à dire que ma cuisine est un recoin et que ma salle de bain est un placard multi-fonctions avec lavabo, douche, machine à laver et toilettes intégrés! Le meilleur moyen de gagner de la place quand on en a pas est de coloniser les murs et la hauteur.

Vous pouvez accrocher un plateau en bois avec des charnières afin qu’il soit rabattable et l’utiliser quand vous en avez vraiment besoin. Une célibataire ne cuisine pas tous les jours ! Mais surtout gardez en tête qu’un espace rangé, simple et décoré paraîtra toujours plus clair et plus grand !

LA SALLE-DE-BAIN

Pour la salle de bain/SALLE DE BAIN RANGEMENTSplacard, c’est plus une histoire de lego, ne laisser aucun espace au hasard et optimiser chaque centimètre carré disponible reste la meilleure solution. Utilisez toute la hauteur pour faire un maximum de rangements, privilégier un meuble-vasque suspendu qui va libérer de l’espace au sol.

Résultat ? On utilise l’espace gagné pour y stocker les produits de beauté, d’entretien et toutes les bricoles dont on ne se sert qu’occasionnellement.  A contrario, vous pouvez aussi utiliser cet espace pour glisser votre lave-linge sous le plan de travail.

L’AMBIANCE

L’ambiance esAMBIANCE DECOt très importante pour agrandir un espace et surtout pour s’y sentir bien.

Préférez les couleurs claires pour les murs et les meubles les plus imposants, utiliser tous les recoins et les espaces perdus.

Et surtout installer le maximum de rangements qui permettront de ne pas laisser la pièce encombrée et désordonnée. 

LA LUMIÈRE

LUMIERES AMBIANCE DECOLa lumière, quant à elle, est primordiale : elle permet d’agrandir visuellement la pièce.

L’idéal est d’avoir un éclairage général et de placer plusieurs autres sources de lumières aux endroits pour créer une atmosphère différente en fonction des espaces.

Vous pouvez installer une jolie suspension, une lampe sur le bureau, des spots au-dessus de la cuisine, un lampadaire proche du canapé et une lampe de chevet à côté du lit. N’hésitez pas à multiplier les éclairages !

LES MIROIRS

Les miroirs aussiMIROIRS DECO seront très importants, ils vont réfléchir la lumière et y refléter votre intérieur pour donner immédiatement une impression de grandeur. Pour encore plus d’espace, choisissez des miroirs de grande taille et placez-en à plusieurs endroits de la pièce. Vous pouvez aussi en placer deux l’un en face de l’autre : l’effet d’espace infini apportera une dimension surprenante à votre pièce.

Et pour finir, toujours dans la même idée d’utiliser toutes les surfaces disponibles, on peut imaginer le dressing de sa chambre autour mais aussi au-dessus de la porte pour avoir toujours plus de rangements !

Pour plus d’astuces déco,

retrouvez-moi sur : www.gustavedinterieur.com

--
PS : 3000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..
Camille

Camille #Gustavedinterieur #Archidinterieur #DecoAddict #Paris-Toulouse #Chroniqueuse #WorkingGirlPower

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !