Elle a revu Jean. Jean, l'homme idéal ? - https://www.celibattantes.fr/
L'homme idéal féminin - Grand, Brun, Barbu, Hipster mais pas trop

Elle a revu Jean. Jean, l’homme idéal ?

Hier, je retrouve ma copine Annah dans notre bar préféré de la rue des Martyrs, et à peine notre bouteille de rosé commandée, elle me déballe tout. Tout quoi me direz-vous?

Et là, scoop ! Elle a revu Jean.

Jean ? Je vois pas. Mais si, Jean avec qui elle est sortie quelques semaines l’année dernière. L’homme idéal (cf annexe en fin de chronique). Généreux, compréhensif, gentil, fidèle, grand et beau.



Franchement, seule sa barbe qui piquait était à charge. Mais elle avait rompu parce qu’il avait beau être parfait, il n’y avait rien de plus. Pas de papillon dans le ventre quand il entrait dans la pièce, pas de cœur qui sort de la poitrine quand son numéro clignotait sur l’iPhone, pas de jambes tremblantes quand ses deux mains entouraient son visage et l’embrassait.

Alors oui, c’était un mec bien et elle avait eu envie d’y croire, mais l’envie ne suffit pas toujours.

Et vendredi, ils se sont revus. Ils ont pris un verre, puis deux, puis trois, peut-être quatre… Elle sait très bien qu’il l’aime toujours, et elle en a profité parce qu’elle n’avait pas envie de dormir seule cette nuit. Et elle fut belle. Il était si heureux de ces retrouvailles. Il savait qu’ils n’avaient pas terminé de s’aimer.

Et quand, pétrie de honte, elle lui envoya un mail le lendemain en prétextant qu’elle ne savait pas si elle était vraiment prête à recommencer, il comprit, parfait et élégant comme il était.

 

Elle se sent mal. Pour Jean oui mais aussi par rapport au regard des autres.

«  Mes copines me prennent pour une nympho je te jure ! »

Alors oui, ça fait beaucoup rire nos amies nos petites histoires d’un soir, nos rencontres sur le web, notre libération sexuelle…mais dans notre dos, les ragots et les critiques vont bon train!

Sous prétexte que nous cumulons les rendez-vous, que nous avons pris confiance en nous, que nous nous connaissons mieux et surtout que nous profitons enfin de la vie : nous sommes des putes.

Parce que dans notre chère capitale où l’on a coutume de dire que les esprits sont plus ouverts et moins étriqués qu’en province qu’on pense – peut-être finalement à tort – plus traditionnelle…que nenni! C’est même presque pire tellement les langues de putes et les ragots font rage! On se croirait presque dans l’Amérique puritaine et protestante si hypocrite.

« Tu n’es pas une pute, non ! Tu es une femme qui vit sa vie de Femme de manière épanouissante. Une femme qui vit sa trentaine avec un grand V. Et c’est une chance, Réjouis-toi ! Tes copines sont tout simplement jalouses, inconsciemment certes…enfin, je crois et j’espère. Car elles, elles se coltinent le train train quotidien que tu as été si heureuse de quitter. Seul ton bonheur compte »

Néanmoins, elle aurait mérité qu’il soit dur avec elle, je ne peux pas dire le contraire.

Nous sommes célibataires, cela ne nous permet pas d’en perdre nos valeurs. Le respect d’autrui en premier. Mais également le respect de soi-même car même si cela a pu rassurer Annah l’espace d’un moment, le lendemain, elle était loin d’être fière de ce qu’elle avait fait. Bien au contraire, elle se sentait mal vis-à-vis d’elle mais également vis-à-vis de Jean qui ne mérite pas qu’on le prenne pour un idiot.

C’est à cet instant que l’amitié prend tout son sens. Que l’on sait si l’on peut compter sur l’autre ou pas. Pensez-vous vraiment qu’Annah, à ce moment-là avait besoin d’être accablée pour ce qu’elle avait fait avec tout le respect et l’amour que je lui porte ? Devais-je alors lui rappeler la réalité et les fondamentaux du respect d’autrui ? Ces moments, en tant qu’amie, sont toujours très compliqué car il est bien difficile de dire à ses amies leurs 4 vérités car elles ne sont pas toujours prêtent à l’entendre et pourtant, vaut-il mieux jouer l’hypocrisie à ce moment-là ?

Elle aimerait tant pouvoir l’aimer.

Mais il ne l’attire pas. C’est chimique, on n’y peut rien. Et comme dirait  Lucy Vincent, docteur en neurosciences : « Tout ce qui se passe dans le corps est chimique : la digestion, la soif… l’amour aussiLes phéromones, hormones qui agissent comme des messagers entre les individus d’une même espèce, seraient par exemple à l’origine de l’attirance physique. Libérées par la peau, la sueur, la salive, ces hormones informeraient les êtres humains se trouvant dans notre périmètre de notre disposition à nous reproduire – selon notre compatibilité et notre fertilité. »

Nous serions ainsi tous programmés pour tomber amoureux ? Il commence quand notre programme à nous?


Annexe | L’homme idéal

Selon une étude menée par l’Internaute, voici ce que serait l’homme idéal pour nous les femmes :

Physique de l’homme idéal :

Il doit avoir les yeux verts ; Il doit avoir des cheveux châtains un peu ondulés et coiffés de façon sage ; Il doit être grand et fort ;Son visage, ovale, harmonieux et doux, doit exprimer une certaine maturité réconfortante. Il doit avoir les lèvres charnues, le corps musclé mais pas trop. Il doit avoir la peau ambrée, de type méditerranéen.

Look de l’homme idéal :

Les femmes préfèrent les hommes aux tenues décontractées : jean, polo, t-shirt, pull… Voilà la panoplie, toute simple… ;Il doit avoir de petites rides d’expression ; Il doit dégager air sécurisant, suivi d’un air malicieux et de la douceur ;

Foutaise! Tout ceci n’est que baliverne! Seul le charme compte. Ce que dégage l’autre.

Le magnétisme n’a pas de règle et est totalement subjectif!

 

 

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Faustine

Nouvelle #Célibattante | #Digital Job & Life | #Gourmande & #Alcoolo depuis peu, Au #Régime depuis toujours | Un peu #Blonde sur les bords...

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !