Match, Crush et Charmes ! - https://www.celibattantes.fr/

Match, Crush et Charmes !

J’ai testé les appli pour vous! Oui oui oui, je les ai plus ou moins TOUTES testées. Pour vous. Parce que je suis une belle âme, généreuse. Bon ok…je les ai surtout testées pour moi 🙂 Mais cela n’enlève rien au fait que maintenant je peux vous faire une petite synthèse qui  – je l’espère – vous aidera à faire votre choix, si vous hésitez encore. Je me permets néanmoins de vous livrer un petit secret : le mieux est quand même d’être inscrite sur TOUTES LES APPLIS EN MEME TEMPS soyons franches! Même si ça devient rapidement un full time job 🙂

Pourquoi aller sur les sites de rencontres?

 



Réfléchissons : quelles sont les principales circonstances pour faire une rencontre ?

  • Le travail : Ce qui pour moi est inenvisageable car je me suis aperçue qu’il était déconseillé de mélanger la vie professionnelle et personnelle, ne serait-ce que pour l’équilibre du couple…oui expérience tentée donc mais peu concluante ;
  • Les amis : On vous présente toujours les mêmes, entendez les loosers, les incasables, les boulets…sympa les potes de vouloir me les refourguer ;
  • Les sorties : Sortir seule est plutôt dur à gérer. Vos meilleurs amies sont en couple et vous passez pour la célib de service qui n’arrive pas à se maquer, en quête de trouver l’âme sœur…même si vous sortez uniquement pour boire, rire et danser, les autres ne le verront pas du même œil. Vous êtes scrutée, on vous présente un célib toutes les 3 minutes…bref, l’enfer !

Morale de tout ça : Ne reste donc plus qu’internet et tous types de réseaux sociaux!

Ohhh j’ai eu du mal au début….beaucoup de mal! J’avais l’idée que rencontrer quelqu’un sur internet était honteux. Mais il suffit de se lancer pour vite s’apercevoir que ce n’est pas le cas et que tous vos potes font la même chose (ce qui peut d’ailleurs rendre certaines situations assez cocasses!).

Cette idée appartient désormais au passé et avouons que s’inscrire sur un site de rencontre a quelques avantages :

  • Dépasser sa timidité ;
  • Réapprendre à draguer…bien qu’il n’y ait pas vraiment de règle ;
  • Faire une sélection…ah oui ! important la sélection ;
  • Multiplier les rencontres facilement ;
  • Tester son pouvoir de séduction ;
  • Reprendre confiance en soi;

Après s’être décidée, il faut choisir. Car les sites de rencontres se sont grosso modo spécialisés.

 

Petit tour d’horizon…

Attractive World

Le site de rencontre « pour célibataires exigeants », qui défend une certaine image du couple. L’enjeu de la rencontre est l’engagement. C’est pour les cadres et les bourgeois (Mouais…).

Le principe : On est censé se faire « accepter » sur photo et profil : il faut être beau et intelligent. Donc on s’inscrit, on répond à un questionnaire et télécharge une photo et on attend 3 jours pour connaître le verdict : les autres membres ont-il validés ma candidature ou pas? 

Les plus : les profils sont détaillés. En effet on se retrouve face à plein de questions ouvertes pour décrire ses centres d’intérêt puis sa vie professionnelle. Etape obligatoire puisque c’est aussi sur ces informations que votre profil sera jugé et validé par d’autres membres. Cela oblige à se creuser la tête pour se présenter et à faire attention à l’orthographe (messieurs, ça ne vous fait pas de mal de vous replonger dans le Bescherelle!).

Les moins : Il y a très peu de nouveaux abonnés ; Allez faire un tour sur le site et vous verrez que la publicité est mensongère ! Le site se prétend être «sélectif », va falloir revoir la définition du mot « sélectif » dans les équipes marketing ; Le tarif est exorbitant et en plus on vous renouvèle votre abonnement sans vous le dire.

Meetic

Pour celle qui vit encore au 20ème siècle, qui a plus de cinquante ans, plus de 3 enfants, qui vient de se séparer et qui habite dans le fin fond de la Meuse : pas pour moi donc. Eliminé d’office…mais quelques copines téméraires ont testé.

Le principe : Après vous être abonnée moyennant quelques dizaine d’euros par mois, vous créez votre profil et vous précisez les critères des profils que vous recherchez.

Les plus : Le choix est large (il y en a pour tous les goûts).

Les moins : Le site est payant et le coût peut s’avérer vite élevé si l’amour tarde à venir ; Il est difficile de se désabonner ; Ca fait un peu usine bas-de-gamme…il y a de tout et de rien, pas facile de s’y retrouver…Meetic n’étant pas spécialisé, c’est un « fourre-tout » de célibataires en tout genre.

AdoptUnMec

Le « supermarché des rencontres » : le site de rencontre qui détourne les codes amoureux sans prise de tête.

Le principe : L’homme n’est ni plus ni moins un produit. Vous le mettez donc dans un panier, vous faites votre commande, et il est enfin en rayon. Les critères sont assez poussés, comme l’origine, l’âge, la couleur de cheveux, des yeux, le département, les loisirs. Bref, la femme a le pouvoir. Les hommes sont des objets, des pansements. Ceci permet d’éviter les gros boulets….enfin, pas toujours.

Les plus : C’est amusant de se sentir « celle qui contrôle » et faire ses courses n’a jamais été aussi sexy ; Les profils sont généralement assez détaillés.

Les moins : Les profils ne se renouvèlent pas beaucoup ; Beaucoup d’hommes ne sont là que pour des « coups d’un soir » même s’ils disent le contraire ; La sonnerie de notification de nouveaux messages sur votre téléphone vous fout grave la honte dès qu’elle retentit!

Tinder

Une application mobile où le « hasard » et la proximité sont des critères de sélection qui se rapprochent peut-être plus de la spontanéité d’une rencontre dans un lieu physique. Tinder est un jeu. On « match », on attend qu’on vous « match » en retour, on vous écrit, vous répondez…ou pas.

Le principe : Cette application permet de faire défiler des photos dont les seules critères sont le sexe, l’âge et la distance géographique. Vous pouvez matcher les profils qui vous plaisent et si le match est réciproque vous avez la possibilité de chatter. Autant dire que, vous avez intérêt à poser une multitudes de questions pour savoir à qui vous avez à faire! Cette application ne se base finalement que sur le critère physique. Ce qui donne lieu à quelques « tarés » qui posent nus, d’autres dont on ne voit qu’un oeil (sûrement pour créer le mystère!), et d’autres qui pensent que mettre sa voiture tunée en photo de profil sera un vrai gage de qualité! Mais il en faut pour tous les goûts.

Les plus : Une ergonomie au top, très simple d’utilisation ; Un vrai « ego-booster » et ça nous fait du bien ; Un bon passe-temps que ce soit quand on attend une copine en retard ou au bureau pour décompresser.

Les moins : Attention à la dépendance (c’est comme le chocolat, c’est addictif. Plus on en a, plus on en veut… ; Le manque de confidentialité (les amis de vos amis peuvent facilement vous identifier ou vous retrouver sur Facebook) ; Il faut beaucoup échanger pour savoir à qui on a à faire.

Happn

C’est Tinder, mais en moins cru. Si ce dernier cartonne pour les coups d’un soir avec ses célèbres “match“, Happn tente plutôt de faire rêver nos coeurs blasés avec ses “crush“.

Le principe : On se géolocalise et hop ! On rencontre des garçons qu’on est censée avoir croisés là, dans la rue, à quelques mètres, dans ce bar du coin, au supermarché, à la boulangerie Par hasard. On « crush » sur eux, ils « crush » sur nous,  et vous connaissez la chanson.

Les plus : Il y a un petit historique des garçons croisés, ce qui permet d’y réfléchir à deux fois (voire même de changer d’avis), après une crise de zapping compulsif 🙂 ; La population est assez « haut de gamme » (en tout cas plus que sur Tinder).

Les moins : L’appli bug assez souvent ; Beaucoup de personnes sont inactives (ou peu réactives).

Once

Le petit dernier, l’appli de « slow-dating ».

Le principe : Il suffit de remplir votre profil avec des photos de vous, jusque-là rien de révolutionnaire mais le concept que promet l’application est que vous recevez quotidiennement une notification pour vous présenter votre « tête à tête » du jour et précisément à midi ! Vous avez 24 heures pour visiter le profil de la femme ou l’homme pendant 24 heures.  Si la personne vous plaît et inversement, vous pourrez discuter ensemble. Dans le cas contraire, il faudra attendre le lendemain pour découvrir quelqu’un d’autre. 

Les plus : Je n’en ai pas trouvé!

Les moins : Si le profil du jour ne vous plaît pas? Et bien vous pouvez toujours attendre le lendemain….Et comme il y a de fortes chances qu’il ne vous plaise pas non plus, vous pouvez rester celib longtemps!

Gleeden

Le site dédié aux rencontres extra-conjugales « Le premier site de rencontres extra-conjugales pour personnes mariées infidèles . Goûtez à l’adultère et tentez une liaison discrète avec votre nouvel amant« . Classe! Cà commence bien…Celui-ci non plus, je ne l’ai pas essayé. On est déjà assez tenté dans la vraie vie pour en plus ne pas chercher délibérément à détourner un homme marié du droit chemin!

Le principe : Les hommes paient, c’est gratuit pour les femmes. Le reste est à l’avenant : 30% de femmes versus 70% d’hommes. Mesdames, la pêche est ouverte. Pas plus de quelques secondes après la connexion pour recevoir les 1ers messages.

Les plus : On y trouve facilement un plan d’un soir compte-tenu de la fréquentation du site et le renouvellement des profils qui va avec.

Les moins : Pour celles qui cherchent le prince charmant, passez votre chemin, les hommes sont à 98% en couple ! Pour les autres, avec un peu d’humour et beaucoup de répartie, vous pouvez y faire de jolies rencontres ! 

POF (ou Plenty of Fish)

Je ne l’ai pas testé mais une de mes chroniqueuses si!….

Le principe : Pas de crush, ni de match. Tu parles avec qui tu veux !

Le plus : Beaucoup de passages.

Le moins : Plutôt BOF les mecs de chez POF !

Petits « trucs » pour la suite du programme…

 

Une fois la conversation amorcée, il faut vite savoir si ça va pouvoir potentiellement le faire (ben oui quoi, on a pas de temps à perdre!). Pour ça, il faut déjà savoir ce que vous voulez. Si déjà ce n’est pas clair dans votre tête, aucune chance de trouver celui qui vous rendra heureuse.

  • Etape 1 : Vous chattez sur le site ou l’appli. Si vous sentez que le courant passe (et que vous êtes là dans la même optique), donnez-vous rapidement vos numéros et passez sur whatsapp ou sms. Vous allez voir que la conversation deviendra naturellement plus fluide. Sûrement l’impression ne ne plus s’être rencontrés sur un site…
  • Etape 2 : Allez vite à l’essentiel dans vos questions en fonction de ce qui est important pour vous. Faites-le de manière ludique bien sûr, n’attaquez pas dans le dur direct car le mec risque de prendre la fuite!  Tout doit se faire sur un ton léger, voir décalé…il ne faut pas qu’il ait l’impression que vous faites une enquête. Il n’est pas là pour subir un interrogatoire à la Columbo ni un entretien d’embauche!
  • Etape 3 : Ne chattez pas des jours entiers. Vous allez idéaliser quelqu’un que vous ne connaissez même pas. Rencontrez-vous rapidement. Vous êtes là pour ça non?
  • Etape 4 : La rencontre physique. Aucune raison de stresser, vous n’avez absolument rien à perdre! Soyez naturelle et si possible cohérente avec vos propos épistolaires (il faut donc avoir été honnête lors du chatt).
  • Etape 5 : Je me laisse embrasser ou pas? Les filles oui vous avez le droit de vous laisser embrasser! C’est mignon, c’est joli, et ça fait du bien de se sentir désirable. Mais un conseil : si vous voulez le revoir, évitez d’aller plus loin…ce n’est pas une vérité universelle bien sûr, mais malheureusement dans 80% des cas je vous assure qu’il est préférable de se laisser désirer…n’oubliez pas que l’homme est un chasseur!

Je vais être très honnête, j’ai rencontré beaucoup de boulets

(vraiment vraiment beaucoup!).

Mais j’ai aussi rencontré des personnes très biens, chères à mon coeur.

Donc à la question « Cela vaut-il le coup? »,

ma réponse est sans appel « Oui, sans aucun doute! ».

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Sarah du Breuil

#DigitalMum & #Entrepreneuse | #Blogueuse le jour, #Maman & #Epicurienne la nuit, ou l'inverse | I'm not 35. I'm 18 with 17 Years Experience

1 Comment
  1. Dommage que la rencontre « vie réelle » soit un peu mise de côté et dénigrée. Mes plus bellez rencontres se sont faites dans la vraie vie et pas à travers une appli.
    Quid du déséquilibre Homme/Femme sur ces sites? Sachant que même une fille peu attirante dans la vie réelle aura une horde de mâle derrière….

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !