J’aurais aimé être un salaud... - https://www.celibattantes.fr/

J’aurais aimé être un salaud…

C’est par ce titre bien provocateur – je le conçois – que je vais vous conter mon histoire. Celle d’un garçon, puis d’un homme, bien trop gentil pour espérer connaître l’amour. J’ai la trentaine passée, je ne suis pas repoussant physiquement sans être une bombe non plus, j’ai un métier très intéressant, un toit au-dessus de ma tête. ET pourtant… je n’ai jamais été aimé. Non, Jamais !

Je dois avoir un vice caché. Et bien oui. Ayant surmonté la timidité de ma jeunesse, je suis gentil. Trop gentil pour qu’on veuille de moi. Étonnant car ici toutes semblent chercher cette perle rare. Cet homme attentionné qui pourra vous apporter tendresse et amour. Celui qui ne vous jettera pas comme un vulgaire kleenex pour une autre…  



D’expérience, ma gentillesse m’ôte le droit d’être aimé.

 

A chaque fois que je suis en contact avec une fille avec qui ça accroche bien, la fin est toujours la même « Tu es quelqu’un de trop gentil, j’ai un fort caractère, je vais te faire souffrir si on est ensemble ». 

Et donc au lieu d’une petite amie, j’hérite de quoi ? d’une amie. Oh joie ! C’est bien une amie…mais ce n’est pas ce que je recherche malheureusement.

A vous toutes les femmes qui pensez que dire à un homme que vous préférez rester amis au lieu de vous engager par peur de perdre la complicité qui vous unie, je dis : « Connerie !« . Désolé pour cette grossièreté passagère, mais c’est la chose la plus horrible que vous pouvez faire à un homme. Quand on aime une personne, on ne veut pas être un ami lambda. On veut pouvoir l’enlacer, l’embrasser… C’est comme si vous étiez attaché, la fin au ventre et qu’on plaçait une barre de chocolat devant vous mais impossible de l’attraper car vous ne pouvez pas bouger : une vraie torture donc !

Et puis, soyons honnête, cette situation débouche tôt où tard sur la fin de l’amitié. Et oui, car lorsque vous trouvez l’amour, cet « ami » est rapidement délaissé « Mon mec est jaloux, désolée on ne peut plus se voir… ». Je m’éloigne du sujet mais pas tant, croyez le.  Car un « salaud » ne se trouve jamais dans cette situation. La femme ne veut pas de lui comme ami, il se désintéresse bien trop d’elle!

Le côté bad boy du salaud vous plaît. Qui voudrait de quelqu’un de bien docile ?

 

….il y a déjà  les chiens pour cela !

Un homme doit être fort pour vous protéger du danger. Mais sachez que ce salaud, comme tout salaud qui se doit, vous abandonnera un jour ou l’autre.  Et ce jour là, il vous apparaîtra bien moins costaud, et bien pire : lâche. Enfin je dis çà, je dis rien…

Bref, oui un homme gentil n’attire pas. « Hérésie » j’entends déjà ! Il est vrai que vous rêvez toutes d’un mari gentil, car cet homme là est le père idéal. Mais vous rêvez d’être la femme de votre bad boy préféré bien sûr. Celui qui vous a fait craquer. Et non la femme du mec gentil qui vous courrez autour mais sur lequel vous ne prêtez pas la moindre attention. Ce mari et père idéal est donc difficile à  trouver car nous avons vu que l’homme gentil n’arrive pas à se caser, il n’est pas attirant et sans être casé, pas de mariage pour lui, pas d’enfants, enfin une vie bien déprimante en perspective…

Et cet homme si gentil dans sa jeunesse arrivera t-il à  surmonter cela en vieillissant ? J’en doute. Car trop de douleurs peuvent créer de l’aigreur, de la malchance.

Heureusement, comme beaucoup de gentils, je n’en suis pas là encore et l’espérance subsiste.

Donc par pitié, si quelqu’un entends cet SOS d’un terrien en détresse, acceptez-nous les gentils!

Nous avons beaucoup à vous offrir et vous avez tout à y gagner.

J’aurais préféré être un salaud. Parfois j’y pense, c’est vrai.

 

Mais je suis trop gentil pour cela malheureusement. Donc, seul je le resterai probablement encore longtemps. Mais celle qui saura m’ouvrir ses bras aura beaucoup de chance. Et cela, ce n’est pas moi qui le dit, mais toutes mes amies. C’est vrai j’en ai beaucoup. Vous savez pourquoi malheureusement… Enfin rassurez vous, il y en a beaucoup que je ne vois plus car à la trentaine passée, beaucoup d’entre elles sont casées et m’ont délaissé depuis longtemps.

Reste que malgré toute la souffrance accumulée d’années en années par mes espérances déçues, je veux encore croire en l’amour. Car il n’y a rien de pire que d’être seul.

J’ai  beaucoup d’amour à donner. De l’’amour accumulé à  chaudes larmes.

J’ose croire aux contes de fée.

Donc qui que tu sois, j’espère que ces mots t’atteindront.

Pour moi, mais aussi pour tous les hommes qui comme moi souffrent de gentillesse.  

Vous ne le regretterez pas !

Mesdames, ne soyez pas trop méchantes avec nous, car nous les gentils avons un coeur d’artichaut.

On vous aimera beaucoup et encore plus si vous être gentille avec nous.  

A bon entendeur…

Message personnel

 

Pensée pour toi M.

Je t’ai aimé.

Plus certainement que tu ne pourras jamais connaître.  

J’aurais pu te rendre heureuse. Je le sais.

Mais tu ne le sauras malheureusement jamais. Tu as fais un choix :  Le Salaud.

Celui-là  même qui t’as lâchement abandonnée quelques mois plus tard, comme l’a fait ton père avec ta mère…

Aujourd’hui te voilà  seule, triste. Je ne t’en veux pas. Je suis trop gentil pour cela.

J’ai même beaucoup de peine pour toi. Cela me rend triste de te savoir dans cet état.

Tu ne liras certainement jamais ce message.

Je te souhaite quand même tout l’amour du monde.

Mais par pitié, quand l’occasion viendra, ne fais pas deux fois le mauvais choix.

Choisis le gentil… ou tu n’auras rien compris.

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
12 Comments
  1. Cher Célibattantanonyme,
    J’ai lu et relu ton texte. Que j’ai trouvé tellement touchant…
    En fait je me suis totalement reconnu dedans.
    Je voulais donc te dire que tu n’es pas seul. Seul à ressentir cette incompréhension, ce sentiment d’injustice.
    Et peut être que tu pourras éclairer ma lanterne toi qui est dans la même situation mais de l’autre coté de la barrière… Pourquoi me dis tu que je suis la femme parfaite (oui oui rien que ça, j’te jure…), drôle, gentille, attentionnée, intelligente et équilibrée si c’est pour te jeter dans les bras de la première connasse (ouuuuh le vilain mot! je m’auto*flagelle pour la peine tiens!) venu? Pourquoi choisir celle qui va te faire souffrir, te traiter comme un vulgaire objet, offrir plus de considération à son chien qu’a toi? Pourquoi me dire que sans mon aide et mon soutien tu ne tiendrais pas alors qu’il est évident que si tu étais avec moi tu n’aurais pas besoin de ce soutien?!
    Ca va faire 6 ans que je me creuse la cervelle a essayer de comprendre ce qui cloche, ce qui déconne, ce qui ne tourne pas rond chez moi pour qu’on me considère toujours comme l’Amie et non comme l’Amour. Alors je ne sais pas, si tu as la réponse à ça peut être que tu pourrais aider mes neurones et mon coeur fatiqués de chercher, à comprendre. Et si tu ne l’as pas tant pis, mon message aura au moins servi à te dire que ce soir tu n’es pas seul, je ne suis pas à coté de toi mais je suis avec toi, je partage ta peine, ton espoir. Et me permet de citer Fauve : « Mais faut pas que tu désespères, perds pas espoir
. Promis juré qu’on la vivra notre putain de belle histoire. Ce sera plus des mensonges, quelque chose de grand, qui sauve la Vie qui trompe la mort qui déglingue enfin le blizzard
… »
    Sur ces belles paroles je te souhaite une excellente soirée et de trouver celle qui partagera ta vie en étant consciente de la chance qu’elle a d’être tombé sur toi.

  2. Message très touchant mais tellement vrai!!!
    Je crois que malheureusement on préfère les salauds (enfin pour ma part) car il y a cette bataille constante pour l attirer et le garder ! Alors qu avec un gentil avec qui tout est gagné d avance Ca doit nous paraître trop facile!
    Le pire c’est que dans mon cas je sais pertinemment que ce mec (le salaud) n est pas fait pour moi, et je pense que notre histoire ne mènera pas bien loin, mais c’est plus fort que moi, je suis attirée !!! Alors qu avant cette histoire, j étais avec un gentil, mais il espérait et aspirait à tellement de choses pour nous que Ca m a fait flipper!!! Donc un conseil il ne faut peut être pas trop se projeter trop vite pour éviter de faire fuir les femmes!
    Gardez espoir, un jour on réalisera bien qu un gentil est ce qu’il nous faut si on veut une vrai belle histoire!!

  3. Je suis avec un vrai gentil, un homme assumant de m’aimer et de le déclarer non seulement à moi mais aussi aux autres. Un vrai mec en fait. Bien plus attirant qu’un « salaud » alors ne perds pas espoir, je suis sûr que tu trouveras celle qui aimera cette gentillesse à sa juste valeur.

  4. Se respecter soit même, peut-être que ça commence par la. Amoureux on pardonne, accepte tout et c’est sûrement la la première erreur. Rester fidèle à soi même d’abord et s’autoriser les coups de sang, la jalousie, l’envie, la rencune … Ça me paraît parfois puéril et je compte sur l’intelligence de l’autre et je passe à autre chose … Erreur, le couple passe par la communication et ces sentiments on besoin d’être exprimer. Sans solutions, c’est mes conclusions perso sur ce problème. Courage à tous !

  5. « Un homme doit être fort pour vous protéger du danger. « … c’est dans nos genes c’est une question de survie. La vie n’est pas douce et tranquille, on doit gérer des choses difficiles, prendre des décisions importantes et tenir debout. on n’aime pas un homme parcequ’il est gentil, on aime un homme parcequ’il est présent et solide comme un roc, parceque derriere notre visage de femme moderne et independante nous nous sentons fragile et que l’epaule sur lequel nous nous reposerons doit etre plus forte que la notre. il n’est pas question d’etre un gentil ou un salaud, il est question d’etre un Homme
    Au lieu de te demander pourquoi les femmes ne sont pas attirés par l’homme que tu es, demande toi ce qu’il te manque pour etre cet Homme que les femmes ont besoin et la réponse n’est pas d’etre un salaud.
    Est ce que tu es independant? est ce que tu fais des choses pour les autres ? as tu des activités, des passions ? ou es tu de ceux qui ne sait rien faire seul ? ne sors tu jamais de ta zone de confort ? de quoi es tu capable pour garder celle que tu aimes ?
    J’en connais des gentils qui sont comme des enfants qui ont besoin d’une mère, mais une mère a surtout besoin d’un Homme qui lui fait se sentir Femme.

    Il est si facile de geindre et d’en accuser le sort … oh combien j’entends toujours la meme musique
    de ces Hommes « parfait » qui sont loin de l’etre …

  6. Si vous saviez le nombre de « mecs gentils » dans mon entourage qui se plaignent de ne pas avoir de nana, de ne pas être aimés alors qu’ils sont si ‘gentils’ avec les filles ! Ce qu’ils ‘oublient’ de préciser c’est que 1. le coup du gentil ils le font surtout aux très jolies nanas alors qu’eux sont souvent bof, voir négligés pour certains et 2. ça se voit à 100 bornes que c’est des attentions pour en avoir en retour, du fake, vous nous prenez pour les idiotes !? Alors à ces faux gentils qui se croient ‘vrais’, je donnerais ce conseil : déjà, arrêtez de vous plaindre sans cesse, c’est pas sexy du tout. Ensuite, évitez de viser plus haut de votre standing : le p’tit geek timide et chauve qui vient jouer le confident-dégoulinant auprès de la nymphette de TOUS les mecs veulent… désolée, mais vous avez très très peu de chance : être gentil ne suffit pas. Et si vous répondez « y’a pas que le physique dans la vie ! », alors pourquoi 99% des ‘gentils’ que je connais sont so in love de nanas super canons et jamais de la petites timides un peu rondouillardes ? Parce que le physique tiens ! Alors stop l’hypocrisie, commencez déjà par regardez vos propres défauts avant de sans arrête rejeter la faute de votre célibat sur les autres : vous êtes LES SEULS fautifs.

  7. J’ai lu le post et les commentaires, j’ai pas mal de choses à dire. J’ai dans mon expérience personnelle et celle de proches beaucoup de choses qui seraient pertinentes et intéressantes, je serais vraiment ravie d’en parler. Je pense que je peux apporter des éléments de réflexion intéressants, voire de réponse…!
    N’hésite(z) pas à m’écrire à esentebale@mail.com si le coeur vous en dit…

  8. Salut je suis un homme et à une époque j’ai été « gentil » bon ça remonte hein j’avais entre 18 et 21 ans. J’en ai maintenant 32 ! Et à l’époque j’étais le bon pote, je pensais que juste en parlant avec des filles en faisant le chemin ensemble ça allait marcher, mais je tentais rien ! Parce que je ne savais pas comment draguer, séduire ou autre.

    Pourtant en BTS j’étais souvent avec une super belle nana ! et un jour j’ai compris que à un moment il fallait ne pas déclarer sa flamme mais lui montrer, séduire, avoir son rôle d’homme donc au fur et à mesure j’ai changer ma vision de voir les femme : les descendre d’un pied d’estale et ne plus faire le chien chien et à partir de ce moment là les choses ont changés alors certes y’a eu des râteaux, des déceptions, des échecs MAIS il y a aussi de belle histoires , des coups d’un soir, des moments de tendresses.

    Donc Mister gentil, la gentillesse est une qualité importante avec sa famille, ses amis, mais avec une femme qui te plait, surtout pas dès le début mais au fur et à mesure que la relation avance soit gentil et n’oublie jamais de te comporter en homme au début, parce que certes la mode à Paris c’est d’avoir un corps chétif et être androgyne, mais une nana elle veut un Homme qui assure qui prend des décisions qui mène la barque avec un corps d’homme (je dis pas musclé, mais avec un corps et/ou un style viril)

    La réalité est là : les françaises elles veulent un Homme un vrai, malgré leur délires de « j’veu qu’il soit mon confident, mon meilleur ami, etc… » si t’es capable de l’embrasser quand c’est le moment ou si tu hésites à monter chez elle ou la faire venir chez toi, sache que elle n’a pas que toi sur son carnet de prétendants et en deux-trois clics elle peut se trouver un mec. This is the law !

    Lehitraot les copines !

  9. J’espère que ce témoignage ne met pas toutes les femmes dans le même sac.
    Personnellement, les gentils ne me font pas peur. J’attends d’en rencontrer un vrai.

  10. Les femmes ne sont pas à fond sur les salauds, les femmes ont un idéal
    relativement bien partagé. Tu as déjà vu le regard d’une gamine béate d’admiration devant son père protecteur, omnipotent et qui fait 3 fois sa taille ? La plupart cherchent à retrouver ce sentiment toute leur vie chez leurs partenaires.
    Mais toi et moi savons très bien que ce genre de mecs débordant de confiance et qui se croient invincibles sont la plupart du temps de sacrés cons ou de sacrés connards. Combien de “copines” (disons de filles qui t’ont friendzoné…) as tu consolé du “mec idéal” qu’elles t’avaient décrit quelques semaines plus tôt ?
    N’essaye pas de devenir un salaud, apprends à crâner plutôt. C’est ça qu’elles veulent, pas un salaud. Elles veulent un Mâle avec une grosse majuscule. Si tu as un physique avantageux disons plutôt grand et mince voire idéalement musclé, tu seras vite entouré de groupies.
    Si tu es petit (disons moins de 1m75), pas très musclé et que tu n’as pas un salaire de PDG, ça va être compliqué. N’écoutes pas les filles qui te disent : les mecs gentils ne cavalent qu’après des nanas trop jolies pour eux… Ce n’est pas que ce soit faux, c’est plutôt qu’une fille ne choisit pas un mec en fonction de son physique à elle, grave erreur !
    Une fille prête à mettre de côté son amour propre pourra coucher avec un beau mec même si elle est timide et grassouillette et beaucoup ne s’en privent pas (la magie des décolletés et des mini jupes…) ! Si tu n’es pas grand, bien gaulé ou friqué, il va falloir que tu apprennes à être patient. Tu rencontreras certainement une fille qui n’est pas dans le moule, qui ne cherche pas le Mâle Alpha mais ces filles là sont rares et qui sait elle pourrait même être jolie ! Courage, gardes espoir!

  11. Bonjour,
    je trouve que ce que dit Dada est très juste, en tout cas pour ma part. Car c’est bien là le sujet: il faut de tout pour faire un monde! Comme l’a dit qqn, si tu ne te prends que des râteaux, c’est que tu vises mal … et l’option « t’es trop gentil on reste amis » c’est la version polie de « non merci y a ça qui cloche », le ça pouvant être différent suivant la personne. T’es trop bien mais pour une autre … mouais.

    On parle de moule, de standard; je ne pense pas qu’on cherche tous la perfection mais on est nombreux(ses) à avoir quelques critères oui. Et il faut savoir jouer de ses atouts. La virilité ce n’est pas que des muscles et pour ma part c’est plutôt l’assurance que je cherche chez l’autre, légèrement différent. Et parfois cette assurance vient après une mise en confiance, et certaines sont patientes.

    Bref, remettez-vous en question et demandez-vous ce que ces salauds ont d’attirants chez les femmes que vous convoitez. Quand vous aurez trouvé vous serez alors le meilleur coup de la terre que tt le monde s’arrachera à mon avis 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !