« L’Amour commence à 35 ans »

L'Amour Commence à 35 ans, Livre Célibattante de Sarah du Breuil

« Je suis divorcée. Depuis huit ans. J’ai fait carrière pour oublier. Oublier que la vie n’a pas pris la tournure que je souhaitais. Je m’y suis noyée. J’y ai fait naître un nouveau personnage qui ne se joue que dans cette partie de ma vie, dont j’ai 100% le contrôle. J’ai fui. J’ai construit une forteresse autour de moi pour être sûre de ne plus jamais souffrir. Ne plus jamais aimer non plus. Je rêvais d’un mariage de princesse à 25 ans et d’être une mère investie et parfaite à 35. Ca ne s’est pas passé exactement comme ça. »

La vie de Chloé a basculé à 22 ans. Le jour où elle a rencontré son futur mari. Un pervers narcissique dont elle est bien la seule à ne pas avoir décelé ce trait de caractère.

2 ans plus tard, elle divorce et se retrouve seule avec son petit garçon.

Elle est libre certes. Mais toute sa vie est à reconstruire. Elle n’a plus aucune estime d’elle-même. Elle est soulagée mais en ruine.
Cette jeune mère célibataire de 35 ans essaie de reprendre confiance en la vie, soutenue par sa famille et ses amis.

Commander

Par Stéphanie de Bortoli 

Finis les courriers cachetés, les bals et les rencontres dans les bars branchés. Place aux réseaux sociaux, aux dates via Skype et aux ruptures par SMS.

Aujourd’hui, on aime pour deux heures, on quitte pour tout et on fuit pour rien. 

À travers Chloé, c’est le portrait d’une génération qui apparaît, de mères célibataires urbaines, de femmes indépendantes mais sensibles, d’héroïnes modernes et exaltées.

Elle se débat, aime, combat, enivre et court Chloé.

C’est une passionnée, une écorchée, une femme qui a le courage de choisir son bonheur et crie sa folle envie de vivre.

Elle est une amie entière, drôle, provoc, loyale et sans filtre. Elle est une femme 2.0, son ordi greffé dans une main et une cigarette dans l’autre. Un tourbillon de doutes et d’espoir, un être authentique et profondément généreux.

Chloé vit dans la démesure. C’est une excessive spontanée. Elle passe du bonheur intense au désespoir le plus total. Elle rit beaucoup, pleure aussi beaucoup. Elle a la foi mais la vit sans messe et protocoles, est bobo mais pas trop, passe de l’homme de sa vie à un amant d’un soir. Chloé vit, cherche son équilibre, vacille, tend la main et se construit. 

Son roman ? En direct de l’âme et du cœur, il est empli d’humour et de sincérité. Elle y parle d’elle, de nous toutes, de ses amants, de sa famille et de rédemption.

Des choix qui remettent en cause les plans de vols, les promesses, des amours qu’on veut prolonger et des hommes qu’on ne veut plus aimer.

De la vie en somme.

 

Ce livre, c’est l’histoire sans fard et sans concessions d’une femme qui doute et combat joyeusement les sursauts de la vie.

Ce livre, c’est l’histoire d’une femme libre.

Ce livre, c’est la formidable histoire d’une trentenaire d’aujourd’hui.

Virginie M.

Livre fini ! Eh ben j’ai envie de dire : pfffffioooouu !!! Fort, riche, drôle et plein d’espoir. J’ai mis des post-it un peu partout parce que certains passages pourraient bien me servir de mantras !! La première partie était difficile, comme l’écho d’un parcours bien connu. La deuxième partie m’a apporté une certaine paix, à ce stade je ne crois plus en rien mais visiblement rien n’est perdu ! Il me manque la confiance et le lâcher prise, pas évident quand tu passes ton temps à tout contrôler ! 
Bref, lecture passionnante, à partager avec d’autres célibattantes.

Tiphaine R.

Livre reçu et dévoré dans la journée. Mais les hommes devraient le lire….

Daphnée T.

Je n’ai pas décroché… je suis célibattante sans enfant mais avec un parcours sentimental mouvementé et tu as su traduire beaucoup de mes questionnements et de mes réflexions. Licenciée de lettres modernes, j’ai apprécié le style fluide et accessible… un excellent moment passé avec ton livre, je le conseille autour de moi…
Merci Sarah

Jenny J.

Alors voilà j’ai fini votre livre. Très intéressant, mais vous avez l’avantage de vivre dans une ville où il y a beaucoup de possibilités et de rencontres. J’habite dans la campagne alsacienne et les sorties sont beaucoup plus compliquées. Mais j’aime beaucoup votre approche sur le célibat et effectivement il faut du temps au temps pour passer à autre chose. En tous cas persévérez dans votre domaine. Votre livre est bien et votre blog est top. Je vous félicite pour votre travail.

Arnaud F.

Drôle, émouvant, bien écrit et facile à lire… On n’a pas le droit pas passer à côté d’un pure moment de plaisir! Donc à lire de toute urgence.

Victoire C.

Bien écrit, léger et profond à la fois
Tellement réaliste sur ce que les célibataires vivent au quotidien
J’ai cru que sarah du breuil lisait en moi, assez déroutant!
Bravo !

Gabriel

Au gré de d’une très agréable lecture, Miss Du Breuil distille – avec humour, émotion et philosophie – ces moments du quotidien d’une jeune mère célibataire : les rendez-vous galants, les réunions entre filles pour faire le point (dignes de Sex and the City !), les interrogations face à la vie professionnelle, à l’amour, au couple, ou encore au rôle de mère.

Tout cela sans pathos ni humour facile (que c’est rafraîchissant !). Un très joli équilibre entre profondeur et légèreté.
Un roman terriblement actuel.

Merci pour ce moment !

Laure H.

Une amie m’a mis le livre entre les mains et je me suis dit à la lecture du titre encore une Bridget, why not… Quelle erreur !
Ce livre, comme son personnage, est un véritable vibrato. Chaque page vous accroche et vous pousse à lire la suivante sans perdre haleine.
Beaucoup se reconnaîtrons dans cette femme haute en couleur d’une sensibilité extrême et d’une douce folie. Mais peu de femmes peuvent vous toucher autant par ces tourbillons d’amour à revendre.
Tout public, à déguster sans modération !

Pierre P.

Un livre profond et beau sur une vie qui bascule. Traité avec vérité mais aussi humour, 35 ans est une vraie perle de la rentrée littéraire!

Nicolas K.

J’ai aimé.
J’ai aimé le style, facile à lire et néanmoins très bien écrit.
J’ai aimé l’histoire, légère mais aussi pleine de profondeur et de réflexion sur cette jeune femme qui essaie de reprendre confiance en la vie.
J’ai aimé le regard que porte cette jeune femme sur elle-même. Très critique et plein d’auto-dérision.
Je conseille vivement!

Cyril W.

Un histoire dans laquelle beaucoup peuvent s’identifier. L’histoire d’une vie, de la vie, sur un ton léger, facile à lire et profond.
Une fois commencé, impossible de s’arrêter! Il permet aussi de comprendre les femmes donc on en sort instruit. Quel talent!
A lire absolument.

Alain C.

Sarah parle d’elle, parle des femmes, des hommes, de l’amour, de la famille, d’une construction, d’une rédemption même. Du chemin de la vie en somme. Avec ses tours et ses détours tout simplement. Une première œuvre à la fois forte et légère. Merci Sarah.

FX

Drôle, étonnant, attachant et émouvant.
J’ai débuté cette lecture sans beaucoup de conviction et pourtant très rapidement les pages se sont mis à défiler à un rythme effréné. Sarah est un personnage qui par sa vivacité et son coté espiègle cache une vraie profondeur d’âme. Vous avez envie de la rencontrer, de lui répondre et de l’écouter ! Quelque part entre sex & the city et Bridget Jones, c’est pour un homme assez déroutant d’entrapercevoir l’autre coté du rideau. Une très bonne découverte pour cette rentrée !

Capucine L.

Un livre touchant de sincérité écrit avec humour qu’on lit d’une seule traite. Chaque femme, mère, businesswoman, sœur, maîtresse retrouve un peu de son histoire….. Un vrai bon moment de lecture!

Patricia F.
La description d’une génération de femmes indépendantes mais fragiles.
L’héroine est attachante tellement elle est entière, sincère, généreuse
A lire absolument !

Raphaël M.

Un livre léger écrit de manière simple, mais vrai, plein d’humour et de joie, de doutes aussi. Certains passages relatant notamment de sa vie familiale est tordante. Un vrai régal.

Cybèle B.

Quel plaisir à lire… Je me suis régalée. Merci Sarah pour ce bon moment!!
Je recommande à toutes celles qui aiment les histoires d’amour…dans leurs réalités.

Olivia P.

L auteur a su trouver les bons mots pour raconter avec ironie et sincérité la vie d’une jeune mère célibataire pleine d énergie et drôle malgré ses doutes, ses déceptions et ses désillusions. Ce livre introspectif est traité avec humour et se lit facilement grâce à son style léger et plaisant !
Une agréable surprise !

Julie D.

Un livre drôle et subtile, bien écrit et facile à lire, qui réconforte, aide ou soulage bien des femmes ! je recommande vivement

Mélanie A.

Un livre drôle et subtile, bien écrit et facile à lire, qui réconforte, aide ou soulage bien des femmes ! je recommande vivement.

Estelle H.

La vie d’une jeune femme volontaire qui porte sur son expérience un regard sans concession mais toujours drôle et représentatif du parcours de cette nouvelle génération de mère célibataire urbaine.

Marjorie G.

Un récit profond ! Avec les doutes que toutes femmes se sont posées ! À lire sans attendre! Je le recommande à celles qui se cherchent et celles qui ont réussis ! Bravo et merci je me suis retrouvé complètement dans ce livre!

Arnaud C.

Alors étonnant !
Mon amie me l a conseillé , je l ai commencé sans grande conviction et j ai été happé par le style Beigbeder, et la vision si juste des célibataires entre humour et introspection . Welldone!

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !

Rejoignez la Communauté des Célibattantes !

Conseils, Entraide, Sorties, Horoscope...