Le blues des célibataires - https://www.celibattantes.fr/

Le blues des célibataires

C’est toujours très dur de faire face à une rupture amoureuse. On a l’impression que notre vie est détruite et que nos futurs projets ne se réaliseront jamais. Je vous dis ça en connaissance de cause, car je l’ai vécu il y a un an. Ce n’était pas facile, mais j’ai réussi à remonter la pente. Je vais donc partager avec vous quelques petits conseils pour rebondir après une rupture difficile.

Ma rupture amoureuse

Tout se passait parfaitement bien dans ma vie, j’étais la plus heureuse des femmes avec Luc. Depuis plusieurs années, nous vivions dans un petit studio rue Rivoli à Paris.



Il est vrai que nous n’avions pas le même rythme de vie à cause de notre carrière professionnelle. Lui est avocat et quant à moi je suis hôtesse. J’organise et participe à des évènements sportifs et des soirées.

Cependant, notre relation était basée sur la confiance et nous arrivions parfaitement à allier notre vie de couple et notre travail. Du moins c’est ce que je pensais.

Exceptionnellement, un soir je suis rentrée à la maison plus tôt que prévu. C’est alors que je l’ai surpris dans notre lit avec une autre femme. À ce moment précis, c’était comme si le ciel s’effondrait sur moi. Je ne savais plus quoi penser et la première chose qui m’est venue à l’esprit c’est «Les hommes sont tous des salauds ».

Bien sûr, comme tout homme prit la main dans le sac, il a tenté de se justifier. Je n’ai rien voulu entendre. Pour moi l’infidélité est une chose impardonnable et à force de jouer avec le feu, il a fini par se brûler et il s’est fait prendre à son propre jeu.

Même si ça n’a pas été facile, il n’y avait pas d’autre solution que la séparation.

Quelques conseils pour faire face au blues des célibataires

1-Prendre le temps de faire face à la séparation

On ne se remet pas d’une rupture amoureuse en un claquement de doigts. C’est une étape difficile et ça ne sert à rien de faire semblant d’aller bien, car la douleur reviendra un jour ou l’autre.

Pour faire son « deuil », il faut accepter la souffrance.

Pendant les premières semaines en célibataire, on est submergées de diverses émotions telles que la tristesse, la colère, l’angoisse… qu’il faut accepter.

Certains diront qu’il faut s’occuper le plus possible pour ne pas avoir le temps d’y penser. Je pense plutôt qu’il faut se changer les idées sans oublier de penser à soi et à cette nouvelle situation. Il faut prendre le temps qu’il faut pour faire le deuil de son histoire amoureuse.

2-Faire un gros ménage dans sa tête et chez soi

Dans un premier temps pour réussir à l’oublier il faut faire un grand ménage :

  • Placer dans des cartons toutes ces affaires et les choses qui vous rappellent votre ancienne relation.
  • Changer la décoration de votre appartement pour garder le moins de souvenirs possible.

Ces petites choses vous empêcheront de repenser sans cesse aux moments passés avec lui dans votre appartement et vous aideront à l’oublier.

3-Gérer le manque

Se séparer de son partenaire provoque un énorme vide dans sa vie. On a l’impression qu’on ne va pas s’en sortir seule et que l’absence est trop difficile à surmonter.

On pense sans cesse à l’appeler, lui envoyer un message. Pour le revoir on serait capable de lui proposer tout et n’importe quoi comme par exemple coucher avec lui. L’absence de vie sexuelle n’est pas une excuse pour recontacter son ex! On peut combler ce manque par d’autres moyens.

Inscrivez-vous sur un site de rencontres et faites de nouvelles connaissances. Si vous n’êtes pas très emballées par l’idée ou que vous avez marre des rencontres sans lendemain , vous pouvez combler le manque autrement et toute seule en vous rendant dans le sexshop le plus près de chez vous pour choisir un vibromasseur par exemple. Qui a dit qu’on avait forcément besoin d’un homme pour se faire plaisir ? 🙂

Même si vous avez vécu des ruptures amoureuses compliquées, il ne faut pas se laisser abattre. Continuez à croire à l’amour, le prochain sera peut-être le bon.

Entre temps, continuez à lire les articles de ce blog !

Par Marion Bruni

 

 

que vous pouvez retrouver sur son blog ambientecafe.

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Célibattante Anonyme

We are not 35. We are 18 with 17 Years Experience !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !