Le syndrome du mauvais garçon - https://www.celibattantes.fr/
Pourquoi les femmes choisissent le mauvais garçon ?

Le syndrome du mauvais garçon

Ça a toujours existé, non, non  je ne suis pas la seule concernée ! On l’a toutes expérimenté et même si on sait pertinemment qu’il ne faut pas, on replonge parfois…si ce n’est pas souvent ! Pourquoi ???

C’était LA thématique de Bridget, qui choisir : de l’enfoiré affectif ou du gentil garçon amoureux ? C’était aussi le dilemme de Carrie avec Aydan et Mister Big …



L’éternelle question ! On aura beau avertir nos filles, elles tomberont elles aussi dans le panneau !

Mais pourquoi donc choisir un gentil gars ?

  • Il veut toujours nous voir (hier, aujourd’hui, demain, on est devenue son indispensable !)
  • Il nous envoie de jolis messages (avant de s’endormir, pour bien commencer la journée)
  • Il nous suivra n’ importe où (même dans notre famille, au fin fond de la Beauce)
  • Il nous couvre d’attentions, de cadeaux (ce beau bracelet dont on rêve depuis 6 mois !)
  • Il a compris ce qui était important pour nous (notre boulot, notre passion)
  • Il a des projets pour nous rendre la plus heureuse (des vacances à 2, un bébé, un chez nous !!!)
  • Il aime tout de nous (même ce qui est moche : oui, notre cellulite, il ne la voit pas ?)

Bref il est dingue de nous, et si c’est partagé on peut être heureuse et épanouie ! Mais c’est horrrrible !!!!! Qui est cet extra-terrestre ?! Je ne vais quand même pas accepter qu’un mec se comporte bien avec moi !

 

Malheureusement, ce n’est pas toujours si simple, et bien souvent, on choisit l’autre, le mauvais type, et voilà ce qui se passe :

  • Il a du mal à nous caser dans son agenda (entre son boulot, son sport, ses potes, ses sorties, nous on est où ?)
  • Monsieur passe avant nous et on doit s’adapter à lui, il ne fait pas de compromis (si on n’est pas d’accord, c’est bye bye !)
  • On attend désespérément ses coups de fil (on emporte même notre portable aux toilettes, mais ce n’est pas pour autant que le téléphone sonne!)
  • On devient la pro de l’interprétation des textos (ben oui, faut lui trouver des excuses à cet enfoiré)
  • On est certainement plusieurs demoiselles sur le même coup (sinon ce ne serait pas rigolo !)
  • On check 3 fois par jour son profil Facebook (qui c’est cette blondasse sur ses photos ? et c’est qui cette fille qu’il a accepté comme amie ?!)
  • On finit par s’isoler et à ne vivre que pour les petits moments que l’on passe avec lui…On ne prévoit plus rien pour être dispo au cas où Monsieur nous siffle
  • C’est un égoïste – égocentrique tout ce qu’on voudra, mais on le kiffe !

Bref, ce gars nous like juste un petit peu, pas vraiment assez ! Le « petit peu » nous fait espérer, bien qu’on ne soit certainement pas la seule ; on est torturée et on passe son temps à se poser des questions. On a plongé dans la stratégie SUIS MOI – JE TE FUIS ; Super !

Mais ce mec là représente l’audace, la rébellion, l’interdit…et ça nous fait vibrer ! Un temps seulement. Puisque qu’au final on est malheureuse et on finit toujours par regretter.

 

Alors pourquoi est-ce que la plupart du temps on part avec le mauvais garçon ?

J’y vois 2 explications :

  1. Primo, on ne veut pas du gentil mec, car on se dit qu’on va s’ennuyer, que le quotidien sera plan-plan, et ça ne nous fait pas vibrer… Ce qui n’est pas forcément faux ! Si l’on n’est pas amoureuse du gars en question, cela peut vite devenir étouffant et on ne tombera pas in love par magie, ça c’est sûr ! Et puis, un garçon qui nous mange dans la main ça va 2 minutes, mais on a besoin que ça bouge (sans forcément aller dans le drame) ! Trop facile en quelque sorte?
  2. Secundo, ce garçon gentil nous plait, mais ça nous fait peur, on n’est pas habitué à ce type de relation si simple et trop  équilibré ! D’habitude c’est beaucoup plus compliqué, donc on ne comprend pas et on finit par faire tout foirer ! Inconsciemment, on fuit le bonheur car  on a la trouille d’être heureuse.

Alors voici mon avis :

Ce n’est pas parce qu’on ne veut pas d’un mec mou et chiant qu’on ne veut pas d’un mec bien. Un mec bien peut-être gentil, stimulant et avoir du répondant. Arrêtons de tout confondre !

Un mec devrait être chiant et trop gentil sous prétexte qu’il vous respecte ? Non ! On mérite d’être respectée et surtout de se respecter. Et soyons honnête : les mots doux et les attentions d’un homme amoureux, on adore !

« Restez avec un amour qui vous donne des réponses et non des problèmes, de la sécurité et non de la peur, de la confiance et non des doutes »

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Stella

Fille du Sud & #SelfMadeGirl | #Maman le jour, #Fêtarde la nuit, Blogueuse les dimanches.. | I'm not 35. I'm 18 with 17 Years Experience

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !