Lettre à un ami - https://www.celibattantes.fr/

Lettre à un ami

Ce soir, je voudrais écrire une lettre à un ami. Un ami très cher qui a tout pour être heureux. Pourtant il est mal. Je me sens impuissante face à sa détresse, face à ses doutes. Je ne suis pas la seule car il a la chance d’être entouré de personnes précieuses.

Donc pourquoi ne pas me servir de mon blog pour lui dire à quel point nous l’aimons, à quel point nous croyons en lui, à quel point il est digne d’être aimé et surtout que le bonheur est à portée de main.



Son divorce l’a fait basculer dans un système de croyances négatives. Résultat : sa vie n’est plus qu’immobilisme et blocages. Pourtant il a tout…

 

Si vous pouviez le voir évoluer. L’entendre. Vous comprendriez.

Il a tout pour être aimé.

Tout ce qui fait qu’un être peut être aimé et aimable.

L’intelligence du cœur et de l’esprit.

Les valeurs de l’amitié, de la famille et du travail.

Il est beau. Physiquement oui, mais pas seulement. Il a une grande beauté d’âme.

Et je ne vous parle pas de tous ses tics de langages, de sa façon de s’emballer pour un rien, de sa spontanéité, de la manière qu’il a de toujours faire attention au moindre détail de ses tenues vestimentaires, de son goût pour les belles choses, de partir en vrille après 3 verres de rosé, du frère et du fils merveilleux toujours disponible qu’il est, de sa passion débordante pour les voitures sur lesquelles il peut faire un monologue digne des plus grands, de sa fixette sur sa (soi-disant) calvitie naissante, de ses bougonneries (oui oui tu peux être bougon!), de pouvoir parler une heure seul sans interruption (rare pour un homme !), de ne jamais prendre de frites au resto pour « faire attention » mais de manger toutes celles de ses voisins…

Toutes ces petites choses (même banales) font de lui un être unique. Aux yeux de tous ses amis. Aux yeux de toutes sa famille. Mais il ne le sait pas. Il pense qu’aucune femme ne pourra jamais l’aimer à nouveau. Il a été trahi donc pense qu’il le sera toujours. 

S‘il lisait dans nos pensées, nos regards, il saurait.

 

Il saurait qu’il est quelqu’un de bien, de vraiment bien.

Il saurait qu’il est un cadeau. Pour nous ses ami(e)s, mais aussi pour la femme qu’il aimera et qui l’aimera (car oui! une femme va t’aimer!). Il se juge avec une sévérité qu’il ne mérite pas. Et en plus il n’est pas prêt à l’entendre. Tellement son image de lui est dégradée.

Il a peur. Peur de l’amour, peur d’être quitté.

 

Certes, il a souffert. Beaucoup. Et il souffre encore.

Mais n’oublions pas que ce sont souvent les cœurs les plus tendres qui ont reçu les coups les plus durs. Et son coeur à lui a encore beaucoup à donner.

« Cher ami,

 

Comment veux-tu être aimé d’une femme alors que tu ne t’aimes pas?

Tes échecs sont ta force. Utilise-les. Ils doivent te permettent à mieux te connaître.

Toutes tes souffrances doivent te servir à te construire, à grandir, à savoir qui tu es et ce que tu veux.

Arrête d’avoir peur de ton ombre. Peur de souffrir. Peur de l’abandon. Peur de ce que tu es. Peur de ne pas être à la hauteur.

Tu as peur de te reconstruire. Car qui dit aimer dit souffrir dans ton cœur blessé… Mais je vais te dire une chose : qui dit aimer dit être heureux. Reprends confiance en la vie. On est là pour t’y aider.

« Celui qui sait attendre le bien qu’il souhaite, ne prend pas le chemin de se désespérer s’il ne lui arrive pas. »

La Bruyère a raison. Alors, prends le temps, mais je t’en conjure, ne te perds pas en route.

Je te remémore la phrase de Martin Luther King que j’aime tant car elle m’a souvent accompagnée dans les épreuves de la vie : « Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe. Mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer.»

Alors Avance! A ton rythme, mais avance!

On est là pour t’y aider.

Tu sais quoi? J’attends avec impatience ce jour merveilleux où dans ma boîte aux lettres il n’y aura ni factures ni pubs (je parle surtout des factures 🙂 les pubs, elles, ne me donnent pas d’insomnies!), mais juste un faire-part avec une photo de ton enfant, ta chérie et toi. Et ce jour-là n’est pas loin. Je te le promets. Aies confiance. En Nous. En la Vie. Et surtout en TOI.

Ton amie #FiereDeLetre.

PS : T’as intérêt à lire mon blog…au moins maintenant je saurais 🙂 »

Cesse de laisser ton passé contrôler autant tes pensées, ton coeur et ta vie

Les filles, je vous le présente? 🙂

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Sarah du Breuil

#DigitalMum & #Entrepreneuse | #Blogueuse le jour, #Maman & #Epicurienne la nuit, ou l'inverse | I'm not 35. I'm 18 with 17 Years Experience

12 Comments
  1. J’ai l’impression que tu as parlé de moi tout au long..! Sauf que je ne suis pas divorcée et je suis une fille mais , tres tres beau texte, je pense que beaucoup vont se reconnaître dedans. Dans chaque mot. Peut-être ce message lui permettra t-il de prendre conscience. 🙂

  2. j ai adore ta lettre ….elle donne beaucoup d espoir ! Mais elle est tellement vrai sur la difficulté de se refaire confiance de s aimer de nouveau pour pouvoir être aime

  3. J’ai l’impression que tu parles à mon alter-égo autant dans les craintes que dans les défauts appréciés (bougons,rosé..)
    Créés son portrait !!

  4. On peut tellement se retrouver dans ce message! Terriblement bien écrit ! Merci 🙂 je voudrais trouver comme lui cette personne qui me fera croire que tout est possible mais comme lui il faut d abord s’aimer avant d’être aimé(e)! Merci!

  5. Tellement bien écrit (comme d’habitude), et surtout même si cette lettre qui tend vers l’éloge est destinée à ce coeur meurtri, elle a le mérite de faire beaucoup de bien à ceux qui la lisent et qui sont dans la même situation (comme moi).
    En tout cas il a de la chance d’avoir une amie comme toi qui sait trouver les mots pour l’aider à avancer. Et si l’une n’a pas su voir la personne précieuse qu’il semble être, une autre saura certainement voir ce qui ce cache derrière les barrières et les murs que l’on erige après les blessures amoureuses.
    Mais tu nous le présente quand tu veux 🙂

  6. Incroyable de voir que certains hommes ont les mêmes appréhensions que nous les femmes à retrouver l amour.
    J ai eu l impression de lire ce que je vis en ce moment! Cette peur de se reconstruire, d être abandonnée, d aimer, d être trop exigeante mais aussi peur de décevoir,…
    Cet homme doit croire en lui et ne pas s interdir d aimer et surtout d être aimé !
    Il existe encore des femmes sur terre qui rêvent de rencontrer l amour, le Vrai!!! (Moi!!! Lol) Même si effectivement cela fait peur!
    Bonne chance à lui… Il a la chance d avoir des amis qui l entourent, l encouragent, reconnaissent ses qualités,…

  7. Je suis d accord aussi pour qu on me le présente! on passe par différentes étapes après 1 divorce.. accepter d être seul (e) et être heureux (se) seul(e) en est une très grande… y a encore des ratés… des moments où on doute mais on y arrive et ces moments deviennent moins nombreux.. et on garde quand même l espoir au fond de nous de trouver le grand amour.. ☺ celui qui ne nous dira pas « ah t as des enfants?! » Ou je ne sais quelle excuse bidon qui nous blesse a chaque fois au plus profond de nous… peut être ou peut être pas.. mais pendant ce temps là « mieux vaut être seul (e) que mal accompagné(e)

  8. Pareil pour moi. J ai l impression que mes amis auraient pu écrire ça. La vie est dur surtout quand on s attache aux mauvaises personnes. Moi je me dit que toutes ces personnes ont forgées ma personnalité, ils m ont fait vivre de bon moment et m ont fait avancer. J essaie de rien regretter meme si ma vie d aujourd’hui me dit que j ai peut être fait les mauvais choix. J espère moi aussi rencontrer quelqu un qui me fera oublier tout sa. Je crois encore à l amour je rêve que le père de mes enfants soit l amour de ma vie mais j avoue qu a 30 je commence vraiment à en douter. En tout cas c est un très beau texte une tres belle description sa donne vraiment envie de rencontrer cet homme. Je lui souhaite bon courage dans sa quête de recherche d amour difficile.

  9. Tu sais ce que j’aimerais? Lui écrire. Le surprendre avec un mail. Drôle et vrai. Qui dirait mon divorce. Ma seconde chance. Ma séparation encore. Et ce qui fait que pourtant je suis debout. Prête à aimer. Pourquoi il faut croire. Tu en penses quoi dis, fidèle amie?

  10. Très beau témoignage !!! J’ai pas vécu le divorce mais on se reconnaît tellement !!! Moi je veux bien le connaître il me ressemble tellement cet homme !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !