Et si l'homme de notre vie n’était pas seul ? - https://www.celibattantes.fr/
couple amoureux

Et si l’homme de notre vie n’était pas seul ?

Évidemment, je ne parle pas d’un homme qui serait déjà en couple, ça c’est quelque chose que je m’interdis, question de principe… et un peu d’égoïsme et de jalousie je l’avoue 😊 

Je parle de ce « pseudo idéal » qu’on recherche plus ou moins toutes, de l’homme qu’on devra garder toute la vie tel un conte de fée en mode « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » : le fameux « homme de notre vie » qu’on nous souhaite dès l’adolescence …

C’est une idée qui me vient souvent… un ressenti… Je suis une balance (le signe astro hein, pas celle qui donne les autres aux flics), mais une vraie de vraie, genre tomber amoureuse pour moi c’est un peu comme acheter le pain…



Je suis amoureuse d’un regard, d’un sourire, d’un message privé reçu sur les réseaux… bref, ce que les gens appellent communément « une éternelle amoureuse ».

Moi je crois que je suis surtout amoureuse du bonheur mais bon apparemment ça ne colle pas aux étiquettes qu’on donne dans la vie!

Revenons-en à notre homme idéal…

J’ai eu la chance (j’en suis bien consciente) de rencontrer le grand amour deux fois… (eh oui !)

 

 

La première fois il y a 17 ans… avec un homme qui était mon univers.

 

Notre amour était soudain, complice, drôle, passionné, fusionnel, violent, destructeur.

Il était « mon tout » : mon confident, mon meilleur ami, mon meilleur amant, mon pilier et à contrario aussi mon bourreau… ma cryptonite.

Il m’a appris la vie, l’amour, la passion, la haine, la rage et la méfiance et pourtant pas un jour ne passe sans que je pense à lui.

Sa perte a causé en moi un vide que personne ne comblera jamais.

Je lui parle chaque jour et même si je sais que de là où il est, il ne peut pas me répondre je sais qu’il veille sur moi…

La deuxième fois était plus fine, plus lente, plus tendre, plus sereine…

 

Nous avons eu la chance d’avoir de belles années avant que la vie ne vienne mettre d’énormes montagnes sur notre parcours… montagnes que nous n’avons pas su escalader ensemble.

L’un à voulu les gravir, l’autre à voulu les contourner et nous nous sommes perdus sur des chemins différents.

Nous avons aujourd’hui encore le respect et l’amour que nous nous devons pour nos deux enfants et en souvenir de notre mariage.

Cela m’amène à me dire régulièrement que je suis chanceuse : j’ai connu « le grand amour » deux fois à seulement 35 ans.

Je pense que la vie m’a déjà fait un beau cadeau et je l’en remercie régulièrement.

Puis je me demande si elle sera toujours aussi clémente.

Si j’aurai un jour droit à une autre chance.

Mais en y regardant bien… il y a 18 ans, je n’étais pas celle que je suis aujourd’hui, et l’homme que j’aimais était le bon pour « mon moi » de l’époque… de la même façon que mon deuxième  amour était celui qu’il me fallait il y a 10 ans… il correspondait alors à mes «besoins » de l’époque.

Pourquoi faudrait il se cantonner à un seul homme de notre vie ?

 

Pourquoi ne pourrait on pas croire à « l’homme de nos tranches de vie » ??

Aujourd’hui, en bonne balance que je suis et après des mois de navigation entre joie de l’avoir connu deux fois et peur de ne pas revivre cela, je choisis de ne plus avoir peur.

Je choisis de commencer une nouvelle tranche de ma vie et de peut-être pouvoir la partager avec un nouvel homme de ma vie…un jour.

Peut être que le prochain sera « le bon », ou peut être qu’il sera « le bon pour une nouvelle tranche plus ou moins longue de ma vie »… qui sait ? Personne.

Alors à quoi bon se fermer ?

Pourquoi ne pas continuer à prendre la vie comme elle vient, sans pression?

Et peut-être un jour avoir la chance de croiser un nouvel homme de ma tranche de vie…

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Lauriane

#wondermaman #célibattante #petitsbonheurs #lechocolatcestlavie #licorneetpaillettes #positivepower #princesserebelle #teamGOT

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !