Maman solo : 9 erreurs à éviter pour trouver l’amour - https://www.celibattantes.fr/
maman solo amour

Maman solo : 9 erreurs à éviter pour trouver l’amour

9 erreurs à éviter afin de rencontrer l’amour quand on est mère célibataire.

1. Commencer à sortir trop tôt

J’ai personnellement fait cette erreur, voulant me sentir à nouveau bien avec moi-même après une rupture.

Bien sûr, il n’y a aucune règle disant quand est-ce qu’une femme est à nouveau prête à sortir. Donnez-vous néanmoins du temps pour vous retrouver vous-même et passer du «nous» au «je».

Prenez également le temps de vous demander ce que vous voulez d’une relation, quel genre de relation vous souhaitez vivre.



L’idéal est que vous vous soyez remise de votre séparation et que vous vous sentiez bien en tant que célibataire. Vous faites ainsi entrer quelqu’un dans votre vie à un moment où vous vous sentez bien, et non pas dans un moment difficile.

2. Attendre trop longtemps avant de recommencer à sortir avec de nouvelles personnes

Recommencer à sortir et flirter est plus facile si vous n’avez pas été seule trop longtemps.

Une fois que vous vous êtes remise de votre séparation, l’idéal est de vous jeter à l’eau.

Il est essentiel d’être bien avec vous-même en tant que célibataire, mais cela ne veut pas dire de ne pas recommencer à sortir.

Plus vous attendez longtemps et vous complaisez en tant que célibataire, plus cela risque d’être difficile de rentrer dans le monde de la séduction et également de laisser entrer quelqu’un dans votre routine et les habitudes que vous aurez prises.

Vous pouvez commencer petit à petit, sur les sites de rencontre par exemple. Sur internet, c’est vous qui décider du rythme et avec qui vous souhaitez faire davantage connaissance.

3. Ne pas prendre de temps pour vous

Ce n’est pas forcément évident de trouver du temps lorsqu’on est mère célibataire.

Pourtant, pour qu’une relation puisse se construire, elle a besoin de temps et d’intimité.

Prenez l’habitude de prendre du temps pour vous, pour vous sentir bien avec vous-même, pour vous faire belle, et également pour faire des activités qui vous permettent de rencontrer de nouvelles personnes ainsi que pour sortir en rendez-vous.

Créez dans votre vie, dans votre quotidien, l’espace pour qu’une relation puisse grandir.

4. Parler sans cesse de vos enfants

Un homme qui sort en rendez-vous avec vous, et même s’il adore les enfants, n’a pas forcément envie de savoir tout ce qu’ils font. Il a envie de parler avec vous en tant que femme.

Souvenez-vous que vous êtes une femme à 360 degrés, pas seulement une mère.

Vous avez des loisirs, des intérêts, des passions, des rêves. Si la personne avec qui vous sortez vous pose des questions sur vos enfants, répondez mais sans vous attardez sur le sujet.

Vous pouvez aussi montrer deux ou trois photos d’eux, mais sans exagérer. Après tout, son attention devrait être sur vous.

5. Être sur la défensive

Certaines mères célibataires peuvent être méfiantes et se mettre sur la défensive lorsqu’elles rencontrent de nouvelles personnes.

Soyez attentive à votre manière de parler (votre ton) et à votre langage non verbal. Ne soyez pas méfiante dès le départ, mais ouverte à l’échange et apprenez à mieux connaître la personne en face de vous.

Si vous vous rendez compte que vous avez tendance à être sur la défensive rapidement, vous avez peut-être renforcé un certain schéma de pensée au fil du temps.

Nous avons toujours le choix de la façon dont nous voulons réagir aux événements. Des recherches récentes indiquent que même si nous avons construit certains chemins neuronaux (c’est-à-dire que notre cerveau s’est habitué à penser d’une certaine façon dû à la répétition des mêmes pensées pendant longtemps) ou si nous avons certaines réactions habituelles, notre cerveau peut changer et créer de nouvelles connexions neuronales.

6. Ne sortir qu’avec une seule personne trop tôt

Lorsqu’on sort d’une relation exclusive avec quelqu’un, on peut parfois avoir l’impression qu’on ne devrait pas rencontrer plusieurs personnes et apprendre à les connaître simultanément. Si c’est votre cas, dites-vous qu’en rencontrant plusieurs personnes, vous apprenez à les connaître et vous prenez le temps de voir envers qui vos sentiments se développent, avec qui le courant passe le mieux, avec qui vous partagez des intérêts en commun, avec qui vous avez envie de passer du temps et d’échanger.

Cela vous donne l’opportunité de flirter jusqu’au moment où vous vous sentez prête à vous engager, sans être tout de suite focalisée sur une seule personne.

L’idée d’avoir une relation exclusive devrait se mettre en place lorsque vous décidez de vous engager l’un avec l’autre, cela ne devrait pas être imposé.

Apprendre à connaître plusieurs personnes vous permet de voir avec laquelle vous avez envie de construire quelque chose.

Enfin, ne prenez pas pour acquis que vous êtes engagée dans une relation avec quelqu’un avant d’en avoir parlé avec la personne que vous voyez.

7. Faire l’amour trop tôt

Certaines personnes peuvent penser que l’intimité fait partie du processus de séduction, que les hommes ne sont pas prêts à attendre avant d’avoir une relation sexuelle ou encore qu’en couchant avec quelqu’un elles sont ainsi en train de créer une connection avec cette personne.

Ce qui peut être important de réaliser est qu’avoir des relations sexuelles va effectivement créer un lien émotionnel avec l’autre, mais qu’ainsi il sera plus difficile de quitter la relation si ce n’est pas une personne avec qui vous souhaitez continuer.

Attendez d’être prête et de vouloir ramener votre relation à un niveau supérieur avant de faire l’amour.

La bonne personne attendra et, ainsi, vous éviterez de vous sentir bloquée dans une relation qui ne vous convient pas.

8. Présenter vos enfants trop tôt

En tant que mère, vous avez probablement envie que vos enfants et votre partenaire s’entendent bien. Oui, le moment de la présentation peut être un moment délicat et peut avoir des conséquences négatives si cela est fait trop tôt car, non seulement vous risquez de souffrir si la relation ne dure pas, mais vos enfants aussi.

Présenter vos enfants est une étape et il n’y a pas de retour en arrière.

L’idéal est d’attendre d’avoir décidé tous les deux d’être ensemble et que vous partagiez la même vision du futur de votre relation.

9. Refuser de présenter vos enfants

À un moment donné, il y a de fortes chances que la personne avec qui vous sortez finisse par vouloir rencontrer vos enfants.

Cette personne a besoin de les rencontrer, et vice versa.

Cela n’a pas besoin d’être tout de suite, dès le départ, mais refuser que votre nouveau partenaire les rencontre peut faire penser que vous ne lui faites pas confiance.

Peut-être craignez-vous que vos enfants ne s’attachent à lui et souffrent si la relation ne «marche» pas, ou encore que vos enfants le repoussent.

Si vous souhaitez vraiment que cette personne fasse partie de votre vie, une des étapes est de lui faire une place au sein de votre famille.

 

Source : Mission âme soeur

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Sarah du Breuil

#DigitalMum & #Entrepreneuse | #Blogueuse le jour, #Maman & #Epicurienne la nuit, ou l'inverse | I'm not 35. I'm 18 with 17 Years Experience

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !