Maman solo & la galère de la magie des fêtes ! - https://www.celibattantes.fr/
femme noel

Maman solo & la galère de la magie des fêtes !

Et voilà ! Nous voici au mois de décembre ! Période de fête et de magie par excellence ! A nous les chocolats, le foie gras, et les toasts ! A nous les festivités, les lumières et les chansons de Noël !

Tout d’abord, je me présente : Laetitia, 29 ans (bientôt 30 !!!!!! ahhhhh !), je suis célibattante, maman solo, working girl, et je me fais parfois l’effet d’être wonder woman ! Surtout au mois de décembre… Pourquoi me direz-vous ?

Déjà, en décembre, c’est l’anniversaire de ma fille. En bonne maman solo, j’ai forcément envie de faire de cette fête un évènement (j’avoue… il y a un peu de la névrose affective de la maman en garde alternée).



Débute donc un emploi du temps over-booké, une tonne de listes (liste des courses, cadeaux anniv, cadeaux de noël,… Et j’en passe !), et un rythme d’enfer.

 

Un levé aux aurores (ben oui, d’après « the miracle morning » se lever tôt est LA méthode de réussite personnelle !), la promenade du chien, en fonction des semaines la pomponette à gérer avec l’école, et l’arrivée au travail, la première partie de ma journée est déjà ultra minutée !

Ensuite, au travail, il y a pleiiiiiiin de choses à gérer.

Et puis vient enfin la 3e partie de la journée … Soit la course de fin de journée avec ma fille (école, maison, câlins, devoirs, douche, repas, dodo, ouf !), soit me voici à faire les courses pour préparer la super giga méga fête de pomponette…

Et là imaginez… caddie ultra plein, dernière à sortir du magasin, impossible de trouver ses clés, toute seule sur le parking avec le vent et la pluie, rentrée à pas d’heure, et enfin…  rentrer toutes les courses (toute seule et toujours sous la pluie) et les ranger.

Alors bien entendu en décembre le schéma se répète !

 

Il faut écrire la lettre au père Noel, faire les achats de Noel (cadeaux, tenue de fête), il faut prévoir une soirée emballage des cadeaux, il y a forcément un problème avec son opérateur téléphonique en décembre…

Et là, il faut bien se l’avouer, on ressent une immense lassitude et l’envie de tout envoyer valser car on gère tout toute seule et c’est difficile…

Arrive enfin cette super fête d’anniversaire… Le bilan : 1 journée de préparation de gâteaux, réagencement complet de la maison pour recevoir 30 personnes, super fiesta, plein de cadeaux, et 3h de nettoyage ! Mais ma louloute est ravie…

Puis vient Noël et les repas en famille…

 

Tout le monde est là : Mamie, Papa et Maman (30 ans de mariage !), Tonton et Tata, la sœur et le beau-frère, les ados, les enfants, et… moi ! Moi toute seule (avec pomponette qui s’amuse dans la pièce d’à côté) en cette fête où la famille, la complicité, et l’amour priment…

Mamie me prend à part un moment et me demande si j’ai un chéri…

Et forcément, à un moment donné dans la soirée, j’observe ceux qui m’entourent et je me sens seule…

Quelques chansons de Noël, une coupe de Champagne, un peu de mélancolie, et mon enfant déboule et me saute dessus pour me faire un câlin. Et là, je réalise !

Oui ! Etre célibattante, libre, maman solo, c’est difficile !  C’est parfois dur, mais quelle fierté de me dire que je me suffis à soit même, et que je gère toute seule ! Et surtout que c’est grâce à moi-même si des étoiles brillent dans les yeux de mon enfant…

Qu’elles sont magiques ces fêtes !

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Laeti

#Célibattante #MamanSolo #WorkingGirl #WonderWoman #Yoga #LoveMyLife

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !