Modeler sa silhouette grâce à la boxe! - https://www.celibattantes.fr/
boxe

Modeler sa silhouette grâce à la boxe!

Sportives à la recherche d’une activité punchy, qui vous ferait transpirer, qui défoule et qui tonifie, mobilisant vos muscles et votre cœur, voici un sport qui nous ravira toutes : LA BOXE.

Thaï, anglaise, française, américaine : la boxe a longtemps été considérée par la plupart d’entre nous un sport d’hommes, car plutôt violent. 

boxe francaise savate adidas club med gym Allons, allons… Qu’on ne se méprenne pas ! Car voici peut-être le miracle qu’on attendait, la boxe apparaît comme un sport complet, qui permet de modeler sa silhouette tout en relâchant son stress sur un bon sac de frappe -plutôt que sur son entourage ! Enfin un sport qui gagne en mixité !



Quel genre de boxe choisir ?

Si on a l’embarras du choix, mieux vaut s’orienter vers une filière de la boxe qui nous correspond.

Au top : la boxe française, ou plus précisément « savate » (son nom officiel), semble être la plus appréciée par la gente féminine.

Moins violente que le Muay Thaï (boxe thaï) qui autorise aussi l’utilisation des coudes et des genoux, ou que le full contact (boxe américaine), et moins corps à corps que la boxe anglaise, mais très tonique, elle conquiert la majorité des femmes qui veulent boxer.

La savate en pratique

Dans la pratique, les coups ne se portent qu’avec les pieds ou les mains, on apprend donc à attaquer, à esquiver et on améliore grandement la détente à la fois des bras et des jambes.
Les entraînements se révèlent très physiques, et les matchs se déroulent sur un « ring » (un plateau carré délimité).

On distingue deux sortes d’affronts en boxe française : les combats, où l’on joue de sa puissance (moins prisé chez les femmes qui n’ont pas envie de finir K.O. !), et les assauts, au cours desquels les coups ne sont pas aboutis.
Les adversaires sont catégorisés selon leur poids.

Mais si l’envie nous prend, ou que l’on a un côté guerrier qui sommeille, la boxe qu’elle soit thaï, anglaise ou américaine, n’accueille pas que des clônes de Rocky !

Pourquoi on opte pour la boxe française ?

La boxe française compte plus de 44 000 licenciés en France. Un nombre qui ne fléchit pas. Aujourd’hui, enfants, ados et femmes grossissent les rangs des licenciés de la savate (donc la boxe française si vous suivez bien).

Les cours se portent davantage sur la technique des coups que sur les coups eux-mêmes. La boxe française interdit l’utilisation des tibias, les frappes -« touches » en langage de pro- se font principalement avec les pieds et les poings.

Le combat est plus éloigné et donc plus « élégant », tout en restant très physique.

Comprenez : vous ne ressemblerez pas (forcément) à Mike Tyson en sortant !

Everlast Training boxe francaise Quelles parties du corps travaillent ?

On mobilise bras, jambes, dos et on se renforce même le cou ! Les muscles profonds sont sollicités aussi, ce qui n’est pas le cas de nombreux sports de loisir.
On travaille énormément l’équilibre et la souplesse.

Enfin la savate se révèle une activité physique très cardio, travaillant sans cesse l’endurance et le souffle.
D’ailleurs, il est déconseillé aux personnes souffrant de soucis cardiaques de pratiquer la boxe française.

La boxe fait du bien au corps et à l’esprit

En plus d’être un défouloir addictif, la boxe redessine la silhouette et tonifie.

On travaille sur tous les appuis donc toutes les parties du corps. Quand on ne donne pas de coups, on les évite, on bouge constamment. Nos réflexes sont en alerte permanente, on transpire, on se muscle, et… on perd du poids.
En gagnant en endurance, on fond grâce notamment aux rebonds incessants. En travaillant sa musculature, on se gaine : bras, jambes, fesses, dos, ventre se dessinent peu à peu.

Un cours de 45 à 60 minutes équivaut à une perte de 600 à 800 calories.
Et ce n’est pas tout ! La boxe contribue à la confiance en soi, ce qui n’est pas négligeable, réduit le stress et améliore la santé du cœur.

Pourquoi la boxe nous botte !Où pratiquer la boxe ?

Sport très pratiqué dans toute la France, des cours de boxe sont donc accessibles dans quasiment n’importe quelle ville. Pour plus d’infos sur les cours, contactez le site de la Fédération Française de savate.

Et maintenant, finis les amalgames, boxe ne signifie en aucun cas « combat sanglant » et aucune d’entre nous n’aura la fin tragique de Million Dollar Baby.
Enfilez vite vos gants !


Auteurs : P.Machado
 & AL Maire – Source : Au Féminin

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue t'envoie ton Horoscope du Jour gratuitement, en s'inscrivant ici
Sarah du Breuil

#DigitalMum & #Entrepreneuse | #Blogueuse le jour, #Maman & #Epicurienne la nuit, ou l'inverse | I'm not 35. I'm 18 with 17 Years Experience

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !