À mon ami Jooks, sociologue amateur. - https://www.celibattantes.fr/

À mon ami Jooks, sociologue amateur.

Vous avez peut-être entendu parler de cette menue polémique créée par le site Jooks sur cet article « Les Meufs à Chapeaux sont-elles toutes des connasses ? ». Je fais donc jouer mon droit de réponse !



Il y a quelques jours, le site Jooks présentait cet article « Les meufs à Chapeaux sont-elles toutes des connasses ? ». Au départ, comme vous le constaterez, il s’agit bien d’une question. À la fin de la lecture de cet article, ma surprise fut de comprendre qu’en fait on réduisait les femmes qui portent des chapeaux à des connasses, sans restriction (ou presque). Pourquoi me direz-vous ? Eh bien, selon l’auteur que je qualifierai d’« amateur » (voir de mégalo), les femmes qui portent des chapeaux n’auraient d’autres volontés que de ressembler à Katie Perry ou Madonna ou encore suivre la mode de Pete Doherty et Pharell Williams. Outre les références ô combien intellectuelles preuves d’une culture riche et abondante, posons-nous la vraie question : n’est-ce pas un tout petit peu réducteur et caricatural ?

L’élégance de la femme à chapeaux

Nous, jeunes femmes trentenaires que nous sommes, aimons suivre la mode. OK, so what ? Cela pose-t-il véritablement un problème quand on voit à quel point les hommes de notre génération sont attirés par l’élégance. Et pas uniquement au féminin. Je parle également de la leur. Les hommes ou über Metro sexuel comme ils sont nommés, savent prendre soin d’eux, de leur apparence, de leur peau. Certains vont même jusqu’à ​aller chez l’esthéticienne et la manucure. N’y voyez là aucun reproche. Bien au contraire. C’est très agréable également pour une femme de rencontrer des hommes qui savent et veulent prendre soin d’eux. Perso, j’adore….un peu (le too much est à éviter).

Mais surtout, ce qui me déplait le plus dans cet article est la façon dont l’auteur généralise le fait qu’une femme qui porte un chapeau es​t forcément une connasse. Surtout quand on compare cet état de fait à Pete Doherty (qui rappelons-le battrait ses femmes et serait plus cocaïnomane que chanteur!​) ou encore à Madonna, qui sauf votre respect Ami Jooks, n’est autre que l’une des chanteuses les plus emblématiques de notre génération, qui s’adapte à toutes les populations, qui sait chanter, sait aimer et qui est respectueuse (sans compter que la Madonne tape les 60 balais, et que j’aimerais bien lui ressembler à son âge). Alors Monsieur Jooks : un peu de respect !!!

Ami Jooks : Ouvre-toi!

Regarde un peu dans la rue Ami Jooks et tu remarqueras que les filles à chapeaux sont souvent les plus jolies : elles ont assez confiance en elles pour oser se faire remarquer. Mais çà, tu ne peux pas le concevoir car tu as hérité de l’esprit étriqué des Français! À New York, on pourrait se promener sur la 5e en chapeau et maillot de bain que personne ne serait choqué !

Donc là encore je te pardonne : tu es soumis au diktat d’une société qui se veut totalement conformiste ou la moindre originalité est choquante. Ami Jooks : que ton esprit s’ouvre! Je te le souhaite!

Arrêtons les caricatures !

Je n’aime pas les généralités, cela me rappelle un peu trop une certaine Marine qui ne cesse d’en faire. Alors, soyons un peu sérieux. Nous sommes bien d’accord sur le fait que le chapeau ne convient pas à toutes les têtes. Ça OK, aucun débat là-dessus. Effectivement, on ne peut pas forcément dire que le Chapeau d’Elizabeth II la mette véritablement en valeur.

Mais, mince alors, personne ne se rappelle de l’élégance de Jacky Kennedy avec ses chapeaux Bibi, de Madame Chanel chapeautée ou plus d’actualité, de la jolie Kate Middleton à qui le chapeau va à ravir ? Sérieusement ? On peut véritablement traiter ces icônes (oui je n’ai pas peur des mots) de connasses ?? Monsieur Jooks, soyons sérieux !!! Mais on ne peut pas complètement t’en vouloir vu qu’apparemment ta seule vision de la vie c’est du blanc ou du noir. Mais effectivement, (et heureusement), il existe du gris. Les nuances genre gris clair ou gris foncé, tu ne connais pas ! Donc mon ami, tu es encore une fois presque pardonné : tu es comme tous les hommes, sous-entendu binaire, c’est une question de génétique !

Toutes chapeautées !

Comme je le disais précédemment le chapeau ne convient pas à tout le monde. OK, mais il y a des femmes qui le portent bien. Il suffit juste de dire à nos amies qui n’ont pas de tête à chapeau, qu’elles pourraient peut-être envisager de s’en passer.

Je reste cependant totalement persuadée que le chapeau est un élément d’élégance et de raffinement. Et grand bien en fasse à toutes les personnes lambda qui savent et peuvent se permettre de le porter. Dire que seules les stars peuvent porter des chapeaux pour des effets de mode est un tant soit peu réducteur. Oui réducteur, car Ami Jooks, si je comprends bien, la mode est réservée uniquement aux personnes connues ? Nous femmes quidam anonymes n’aurions pas le droit de nous servir de la mode pour se rendre élégantes, jolies dans le seul but de vous plaire ?

Qui regardes-tu dans la rue Ami Jooks?

Qui attirent ton œil de mâle? Les femmes bien foutues, élégantes et celle qui portent un élément un peu hors-norme comme le chapeau. Cette femme est souvent classe et sûre d’elle. Ce qui te gêne? Tu n’oseras jamais l’aborder. Cette femme est insaisissable et ça tu ne le supportes pas. Car elle s’assume et tu as peur de cette femme justement, celle qui n’a pas besoin de faire-valoir, celle qui est auto-suffisante..

Ami Jooks : prends ton courage à deux mains, aborde-la et tu verras qu’elle n’est pas si hautaine que ça et même elle peut être sympa et marrante ! Mais elle n’attend pas ton approbation de mâle dominant pour s’habiller comme elle le souhaite!

Sans rancune…?

Donc Ami Jooks, j’aurais aimé pouvoir te dire « Chapeau Bas » pour ton article – ce qui aurait été de la plus jolie circonstance – mais je vais plutôt te répondre en ces termes :
Les meufs à chapeaux sont la plupart du temps des bombasses, ou des meufs lambda qui s’assument, et grand bien leurs fasse! ! Qu’on se le dise !

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Sarah du Breuil

#DigitalMum & #Entrepreneuse | #Blogueuse le jour, #Maman & #Epicurienne la nuit, ou l'inverse | I'm not 35. I'm 18 with 17 Years Experience

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !