Mon célibat : je le revendique et je le kiffe! - https://www.celibattantes.fr/
femme seule et heureuse sur son lit

Mon célibat : je le revendique et je le kiffe!

J’ai 35 ans, je suis célibataire et vous savez quoi ? Non seulement j’assume mais en plus je le revendique…et je l’AIIIIME ❤ 

Mais il faut néanmoins composer avec ma famille et mes amis qui n’ont pas forcément fait le même choix de vie que moi.  

 



Même si (consciemment…ou pas) mon côté « working girl indépendante » les fait rêver, soyons honnêtes !

En général les amis et la famille ne manquent pas de délicatesse avec THE question indémodable et intemporelle « Alors les amours ça donne quoi ??? » ou encore « À ton âge, tu ne vas tout de même pas faire la difficile!» « Nan mais tu vas pas finir ta vie toute seule quand même ?? ».

Mais il est où le problème ?? Je vais me gêner tiens ! Nan mais les copines, c’est pas parce que vous m’invitez à dîner avec le seul pote célibataire de la bande, au demeurant incasable depuis nos 11 ans, que c’est forcément l’homme de ma vie ! Au fond, nous le savons, vous et moi, que leur comportement est empreint de bienveillance et d’incompréhension face à un mode de vie qu’ils ne comprennent pas forcément.

Mais finalement, ils ne peuvent que constater que je suis à l’aise dans ma vie et bien dans mes baskets. 

J’ai la chance de vivre des aventures fantastiques un peu comme les supers héros !

 

Oui je sais monter un meuble Ikea toute seule, prévoir la vidange de mon carrosse, identifier un bruit mécanique suspect, dire « NON » à mon patron, ajuster la pression de ma chaudière et même tuer des araignées ! 


Et oui, à notre époque les femmes peuvent faire des enfants jusqu’à 45 ans.

Et oui, ma vie est carrément plus excitante que la leur parce que je suis complètement libre moi ! Je peux partir en week-end là tout de suite maintenant sur un coup de tête…avec qui ??? Là n’est pas le problème ! 

Force est de constater que me voir évoluer dans ce monde avec fierté et assurance les rassure. 

 

Une seule petite inquiétude peut-être de la part de mes copines casées :  je pourrais donner des idées à un conjoint malheureux, ou sauter sur un faible mari mal-aiméCa vaut pour les amis qui n’en sont pas vraiment !

Condamnée à (un peu) changer de cercle ? Tant mieux ! Une fois le ménage fait, ma garde rapprochée sera ma deuxième famille.

Quant à maman : bien sûr qu’elle aimerait que je lui ramène un gentil gendre pour lui faire de beaux petits-enfants.

 

Bien sûr qu’elle adorerait vous voir remonter l’autel dans une grosse meringue blanche. Mais comment lui en tenir rigueur ? Elle reste dans son rôle de protectrice et de mère louve.

Alors, quand elle ne peut s’empêcher de m’asséner ses angoisses, j’ai une réponse toute faite :  l’âge moyen des mariages est de 33 ans et 3 mois, donc à 35 on n’est pas si loin quand on y pense. Ca marche…pour le moment !

Aux yeux du reste du monde, nous les célibattantes, inspirons un subtil mélange de méfiance et d’admiration.

 

Méfiance 

Nous sommes des mangeuses d’hommes : fille facile qui reste célibataire pour pouvoir passer d’homme en homme et batifoler en toute insouciance.

Sauf que ce n’est pas parce qu’on va sur les sites de rencontre, qu’on se fait plaisir et qu’on teste, qu’on est forcément une fille légère ! Scoop ! Heureusement, il n’y a pas que l’amour avec un grand A dans la vie !

Etre célibataire, c’est aussi avoir l’occasion de se faire du bien et de tenter des expériences (foireuses ou pas, certes !)

Admiration 

Nous avons réussi à apprivoiser notre vie et avons appris à vivre avec nous-même. Nous savons combler nos propres besoins, le regard confiant pointé vers l’avenir. 

L’homme qui croisera notre chemin deviendra un bonus et non une nécessité !

Sauf que ce qu’ils ne savent pas tous ces gens englués dans leur petite vie de couple standard, c’est qu’il y a moultes avantages au célibat! En voici quelques-uns (liste non-exhaustive) : 

 

1.    Tu peux regarder Le bonheur est dans le pré sans que personne ne le sache

2.    Tu peux faire des karaoké seule chez toi avec une brosse à cheveux en guise de micro

3.    Tu n’as plus à simuler (ça peut devenir fatigant à la longue)

4.    Ton découvert bancaire ne dépend que de toi (euh….est-ce vraiment un avantage puisque que personne n’est là pour le renflouer?…à méditer)

5.    Tu fais des économies sur la lingerie et mieux encore, tu n’as plus honte de porter des culottes de grand-mère à la Bridget Jones

6.    Tu peux draguer autant que tu veux…et chopper!

7.    Tu ne stresses plus à l’attente du fameux texto qui n’arrive pas (ou pas assez vite) ni à te demander « que pense -t- il ? » , « est-ce qu’il m’aime? » , « est-ce qu’il me trompe? »

8.    Tu n’as pas à supporter les repas chez belle-maman

9. Personne ne squatte ta salle de bains, pas de chaussettes à côté du bac à linge ni de poils dans l’évier

10. Tu peux décider de ne pas ranger ton appart 10 jours d’affilés (même si ça ne vous arrivera jamais, c’est sympa de se dire que c’est possible!)

11. L’épilation n’est plus une obligation : tu ne culpabilises pas à la vue de tous ces poils qui poussent (mais disons que pour draguer et chopper, ce n’est pas vraiment la bonne solution!)

12. Tu peux garder ta collection d’ours en peluche sur ton lit (là aussi, faire quand même attention au plan d’un soir imprévu)

13. Tu peux picoler sans que ta moitié te sorte « t’es bourrée, tu me fais honte… mets ton manteau on rentre! » 

14.  Pas de comptes à rendre, tu peux inviter qui tu veux, quand tu veux à la maison…même ton ex!

15. Tu peux t’étaler dans ton lit et garder tes chaussettes pour dormir

16. Tu peux voir tes copines autant que tu veux

17. Tu n’as plus à te sacrifier en regardant un match de foot

18. Tu peux prendre une journée « off » et traîner en pyjama sans te maquiller

19. Tu peux te poser en observatrice du grand bordel ambiant du mariage de tes potes et là tu te dis « cool! je ne vis pas ça! »

20. TU ES LIIIIBRE ! Libre de bosser jusqu’à 23h, libre de boire des coups tous les soirs, libre de tester tous les nouveaux bistrots branchés, libre de te faire une journée shopping pour dénicher les nouvelles tendances, libre de dépenser ton argent gagné à force de travail et de promotion bien méritées !

Conclusion sans appel 

 

Le célibat, c’est le meilleur moyen de croquer la vie à pleines dents. Ce n’est ni un fardeau ni une fatalité ni une honte, profitez-en c’est un luxe que toutes les femmes ne peuvent pas se payer !

Et je terminerai sur un petit « tip » qui fait toujours son effet :

A la question « toujours célibataire ? », répondez tout simplement et avec le sourire « Et toi, pas trop dur l’abstinence? » ou encore « Et toi? Toujours cocue?« . Et si vous voulez être plus soft, penchez pour « Oui! Et fière de l’être!« .

❤ Bon…mais si toi tu en as ras-le-bol de ton célibat, si tu souhaites trouver l’amour…rendez-vous sur The Good Match ❤

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Sarah du Breuil

#DigitalMum & #Entrepreneuse | #Blogueuse le jour, #Maman & #Epicurienne la nuit, ou l'inverse | I'm not 35. I'm 18 with 17 Years Experience

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !