Non Célibattante ne veut pas dire féministe ! - https://www.celibattantes.fr/
Célibattantes VS Féministes

Non Célibattante ne veut pas dire féministe !

Selon la véritable définition une Célibattante est une « Femme célibataire qui sait ce qu’elle veut et se bat pour réussir. »

Alors qu’une féministe est « Personne appartenant à un mouvement politique qui prône l’égalité réelle entre les hommes et les femmes dans la vie privée et dans la vie publique. Au sens large, le féminisme inclut l’ensemble argumentaire qui dénonce les inégalités faites aux femmes et qui énonce des modalités de transformation de ces conditions. Il comprend des réflexions théoriques, des études empiriques et des propositions politiques et sociales. »



Vous constaterez donc qu’à bien des égards nous sommes loin de pouvoir comparer les deux définitions. Donc, après cette minute « Petit Larousse », venons-en au fait !

La Célibattante est une femme célibataire qui s’assume.

Comprenez : auto-suffisante à tous points de vue. Et je peux vous dire que bien souvent ce n’est pas sa volonté, mais qu’elle a du se résoudre à ce statut.

Bien au contraire, son rêve : rencontrer son prince charmant sur son cheval blanc qui va l’aimer et la chérir toute sa vie… Putain de contes de fée qu’on nous narrait quand nous étions petites. Non parce que l’histoire s’arrête toujours à « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Mais où est la suite « Et 3 ans plus tard ils divorcèrent et se battirent pour la pension alimentaire et la garde du chien » ? On a oublié de nous la lire, çà doit être ça !

Super le rêve du prince charmant, mais soyons réaliste : qui change les couches ? qui fait les courses ? qui court toute la journée pour s’occuper de nos chères têtes blondes… ? Et bien nous les femmes !

Et bien souvent (pas toujours mais souvent) comme nous sommes dépassées par les événements, nos chers maris en ont marre de nous voir toujours fatiguées, usées, en jogging le soir… et malheureusement il arrive que le démon de midi les prenne au passage et nous les embarque. Alors, oui, on se retrouve seule à tout gérer (comme vous l’aurez compris çà ne change pas grand-chose car on gérait déjà 99% du quotidien même avant leur départ précipité !).

Alors, petit message personnel : « Messieurs, s’il vous plait, aidez-nous un peu, on en sera d’autant plus disponible pour vous J. Les bas résilles et les porte jarretelles, çà se mérite !»

Etre célibattante, c’est aussi savoir ce que l’on ne veut plus au-delà de savoir ce que l’on veut. On ne veut plus de maltraitance (je parle de maltraitance psychologique bien sûr), on ne veut plus de mensonges, on ne veut qu’on se joue de nous, on ne veut plus être les plus belles pour paraître en société. Non, on veut juste que l’homme qu’on aime nous regarde avec des yeux tendres, amoureux, gentil, sensible….et qu’il fasse preuve d’un minimum de compréhension.

La Célibattante par définition n’a pas envie d’être seule. Bien au contraire, elle cherche l’homme de sa vie, elle cherche celui qui la fera vibrer. Mais pas à n’importe quel prix/ Donc féministe non, affirmée oui.

La féministe veut être l’égale de l’homme.

A la limite pourquoi pas sur la partie professionnelle, à travail égal, salaire égal, soit !! Je suis POUR !

Cependant, seule nous les femmes pouvons porter vos enfants, non parce qu’à ma connaissance, le ventre de l’homme n’a toujours pas d’utérus et ne peut donc pas enfanter sans l’aide de la femme. La biologie et la génétique rende le féminisme quasi-impossible.

Et puis soyons clair, il y a quelques tâches que je laisse aisément aux hommes : le bricolage, les poubelles, montage et démontage des meubles en kits, jouer au foot avec mon fils…. ! Chacun son rôle, çà me convient très bien, toute célibattante que je suis.

La féministe veut être l’égale de l’homme, mais pour tout : on divise l’addition par deux, voire on entre dans des discussions à la Muriel Robin du genre « Moi, je n’ai bu qu’un Coca Zéro et toi 2 mojitos… » et c’est le début de la fin.

Nous les célibattantes adorons nous faire inviter à dîner.

Je ne dis pas non plus toutes les fois (puisque selon le chapitre précédent, on est censée gagner notre vie aussi). Mais c’est plaisant de se faire inviter, c’est plaisant que l’homme entre en premier dans le restaurant et nous tienne la porte, c’est plaisant qu’il se lève quand nous allons nous remaquiller (entendez par là, excuse bidon des filles pour aller faire pipi !!!). Nous adorons quand on nous offre des fleurs, nous adorons recevoir vos petites pensées du matin ou du soir avant d’aller vous coucher…

Alors oui, en attendant le fameux prince charmant, nous nous amusons ! Et bien plus qu’à 20 ans car on a l’avantage de mieux se connaître, d’être auto-suffisante et de ne plus (ou presque) avoir aucun tabou. Mais qui dit que seuls les hommes ont le droit de batifoler en attendant la perle rare ? Nous ne sommes pas féministes, ce sont vous les hommes qui êtes un brin sexistes sur ce coup là !

Célibattante 1 – Féministe 0

« Messieurs, ne soyez pas effrayés par les célibattantes, nous ne sommes que des femmes qui cherchons l’homme qui va nous accompagner sur un bout de chemin !!! Alors qui continue de penser que Célibattante = féministe ? »

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Faustine

Nouvelle #Célibattante | #Digital Job & Life | #Gourmande & #Alcoolo depuis peu, Au #Régime depuis toujours | Un peu #Blonde sur les bords...

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !