Le parfait look Working-Girl - https://www.celibattantes.fr/
working girl

Le parfait look Working-Girl

Nous, femmes et féministes dans l’âme, nous vivons à une époque où nous avons l’opportunité de nous épanouir pleinement dans notre job. 

En ce qui me concerne, working girlj’ai eu la chance de côtoyer de près le métier de la beauté pendant une dizaine d’années.

Travailler dans une parfumerie c’était un rêve de petite fille que j’ai eu la chance d’exaucer.



A moins d’être un garçon manqué, je crois qu’on rêve toutes, à un moment donné, de pouvoir pratiquer notre « art » ailleurs que sur nos poupées et nos soeurs 😉 

Et puis 10 ans c’est bien … le métier d’esthéticienne c’est avant tout une passion, aimer toucher les gens, aimer les écouter, et porter un uniforme qui se veut hygiénique mais qui est carrément repoussant. Oui parce que le but de cet article c’est quand même de vous parler mode !

Où veut elle en venir me direz vous ? 

 

J’ai eu l’immense bonheur de porter l’uniforme de la parfaite esthéticienne pendant ces quelques années. Entre la blouse difforme, le t-shirt à l’effigie de l’enseigne ou encore les jolies sandales façon sabots d’octogénaire, j’ai été servie. 

Et puis un jour, c’est la délivrance. On change de métier.

On se plante devant notre dressing et c’est la danse de la joie ! Seules celles qui portent l’uniforme au quotidien peuvent comprendre 😉 

C’est quoi le look de la parfaite Working girl ? 

 

Je crois que le temps du tailleur strict est révolu, vous me dites si je me trompe hein… Mais il me semble qu’on ne voit plus de tailleur complet à fines rayures blanches… vous le visualisez ? Enfiworking girln, on en voit peut être encore mais il faudra dire à cette personne que c’est désormais interdit. Bien que le pantalon large à rayures soit à la mode cet été, mais là c’est un autre débat. Bref, je m’éloigne du sujet. 

Bien évidemment, on adapte son look en fonction de son job. Par exemple : Si on travaille à domicile, on peut parfaitement porter son plus beau pyjama d’intérieur ( c’est du vécu ). Si on travaille dans une banque, ça sera peut être mal vu, quoique … 

Cristina dirait «  ma chérie, il faut avoir lé style » .

La pièce essentielle : Le blazer noir ou foncé

 

Il vous permet d’associer toutes les pièces de votre dressing pour un look à la fois moderne et classique. 

Il se marie parfaitement avec un pantalon slim noir pour rester chic. Le mot d’ordre doit être sobriété. Inutile de se faire remarquer. 

Les robes doivent être ni trop courtes, ni trop longues. A hauteur du genou c’est parfait. Les jupes crayons c’est canon mais si on fait 1m12, c’est pas l’idéal. 

Et aux pieds?

 

Des talons, pas trop hauts, ou des sandales, pas trop vives. Et les ballerines, c’est comme le tailleur, on oublie. 

Les escarpins de 20cm, on les garde pour les sorties, pour repérer avant toutes les autres, ce beau mec au fond du resto. 

On oublie pas d’accessoiriser sa tenue…

 

Avec des bijoux pas trop clinquants mais modernes. 

Et ça donne ça par exemple : 

working girl

Sans les lunettes de soleil … of course 😉 

L’inspiration pour cette chronique m’est venue grâce à ma meilleure amie qui s’apprête à changer de job et qui m’a dit, après avoir aussi fait sa danse de la joie : «  On va quand faire les magasins ? »  

Retrouvez les inspirations de Josy

sur Instagram ou sur sa page FB!

--
PS : 3000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..
Inspi by Josy

#trentenaire confirmée #instagrammeuse #un peu folle #fan de ses blagues ( et la seule ) #macaron addict #aime son café en intraveineuse #débutante…mais...#motivée

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !