Paris capitale de l'Amour? Idée reçue! - https://www.celibattantes.fr/
couple amoureux a paris tour eiffel

Paris capitale de l’Amour? Idée reçue!

On dit souvent de Paris qu’elle est la cité des Anges, de la culture et des Arts, de la romance et de la mode. Le cliché des amoureux main dans la main sous la Tour Eiffel avec un air d’accordéon, des couples enlacés sous un candélabre, du café romantique en terrasse sur les pavés…

Sauf qu’on se garde bien de vous dire que Paris c’est aussi la ville des célibataires et des divorcés…

 



Oui Madame, Paris c’est 50% de couples séparés, soit chaque année un arrivage de célibataires qui ont perdu leur naïveté, leurs illusions et parfois même le goût d’une simple vie de couple.

Mais Paris c’est aussi moult possibilités de rencontrer du monde tous les jours. Collés serrés dans le métro, en file indienne le midi au self ou à la boulang, en open space au boulot (car du boulot c’est pas ce qui manque à Paris), et dans tous les afterworks possibles et imaginables… Si après toutes ces aventures quotidiennes vous n’avez toujours rencontré personne.

Paris ça grouille, Paris ça vit, c’est convivial et tu peux rencontrer des gens dans des lieux improbables et squatter des coins insolites à toute heure.

 

Bref à Paris tout est possible, car en plus de la mixité sociale, tu peux imposer ton style de célib à l’aise dans ses baskets, personne ne va te regarder de traviole si tu as deux chaussettes pas de la même couleur, tu peux assumer tous tes côtés farfelus et tomber sur quelqu’un d’aussi déjanté que toi, et multiplier tes dates par 20 tellement il y a d’arrondissements.

Du coup, qu’est ce qui pourrait bien attirer dans la capitale les célibataires de Province ? 

 

Après tout c’est quand même sympa la province. Pas de RER, pas de métro qui s’arrête entre 2 stations, pas de mini supermarché où on en a pour 50 euros pour se nourrir solo pendant 48h, pas de cinglés qui nous fixent bizarrement dans la rue (oui enfin ça dépend hein…), moins de pollution, moins de stress, des arbres et des vraies fleurs, de la verdure à perte de vue, parfois même la mer, bref une autre qualité de vie. Sauf que la province c’est assez pavillonnaire… et si on s’exile  c’est en général pour accéder à la propriété, et pas tout seul forcément.

Bon ok alors admettons que si, on est célib en province…

 

On a trouvé un appart avec un loyer 3 fois moins cher qu’à Paris, on va au marché bio direct du producteur tous les dimanches matins, on ne manque ni d’air ni d’espace dans les lieux publics mais on va pas se mentir, ce coin de paradis où il fait bon vivre on en a vite fait le tour non ? Et du coup si on n’a pas trouvé le bonheur dans son petit cercle, on fait quoi ? On attend qu’un touriste vienne se perdre dans notre ville pour voir une nouvelle tête ? On sort ? Mais à part le samedi soir et sorti du Bar Tabac PMU tout est fermé à 19h00, c’est pas comme ça qu’on va trouver quelqu’un à qui compter fleurette !!!

En fait la solution qui semble toujours la plus facile et la plus probable c’est de se dire que la capitale, c’est sûrement là où on trouvera l’amour.

 

Après tout, ils sont nombreux sur Paris. Au pire il reste la banlieue parisienne. C’est encore plus grand et on peut même y vivre moins cher (contrairement à ce que vous dirons certains Parisiens)…

Sauf que si on se fie aux études,  Paris n’est pas dans le top 3 des villes les plus propices à la chute de l’empire des Célibs! Elle est même 26ème!!!!

En clair, pour se caser il faut se rapprocher de la Manche ou de l’Est…et donc déménager!

Bah j’ai envie de vous dire bonne chance les célibs 😂😂😂

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Virginie

#WonderMaman #TotallySpie #chroniqueuse #SuperPlanner #CoeurArtichaut #RoséPampAddict & #AmbassadriceTGM

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !