Peut-on être vraiment heureuse et comblée en amour ? - https://www.celibattantes.fr/
couple amoureux

Peut-on être vraiment heureuse et comblée en amour ?

Je ne connais pas une seule personne qui n’est pas à la recherche du bonheur. C’est le moteur de nos vies et chacun à une conception qui lui est propre. Naturellement, l’amour est l’un des principaux domaines afin de parvenir à cet épanouissement. Pourtant, tout est loin d’être rose lorsque l’on partage la vie d’un homme (ou d’une femme).couple amoureux sur un lit

C’est la raison pour laquelle on me demande régulièrement s’il est possible d’être vraiment heureuse et comblée en amour lors des conférences que j’organise ou tout simplement par message.

La réponse est oui, bien sûr ! Néanmoins il convient de bien faire la part des choses. Il y aura toujours des tensions au sein de couple mais cela fait partie de toute relation humaine et vous devez donc les accepter. L’important est que ces situations ne viennent pas empiéter sur votre histoire et que vous parveniez à les éteindre rapidement.



Il faut savoir que les disputes peuvent même renforcer votre couple lorsqu’elles ne sont pas récurrentes.

Cependant, pour que tout fonctionne à la perfection, vous devez avoir conscience de certains aspects et tout mettre en œuvre pour réduire les différences susceptibles de nuire à votre histoire.

Un couple qui ne se dispute pas est-ce vraiment possible ?

De nos jours, beaucoup de personnes ont tendance à imaginer leur vie de couple en fonction des dernières comédies romantiques qui nous viennent des Etats Unis et plus particulièrement des dernières productions Hollywoodiennes. Or, cela a un impact négatif sur notre façon de fonctionner car la réalité est loin d’être aussi caricaturale.

La petite vie de famille parfaite, le réveil chaque matin avec un large sourire aux lèvres, des enfants qui sautent dans le lit conjugal pour réveiller leurs parents afin de prendre un petit dej aux allures de repas de fête, tout cela semble merveilleux mais hélas la vie quotidienne est loin de ressembler à ces moments. Il est clair que la vie de couple ce n’est pas ça du tout !

Evidemment vous allez partager des moments de bonheur tout au long de votre relation mais il est difficile d’imaginer que vous vous entendrez avec votre moitié en permanence. Les finances, l’éducation des enfants, les relations avec votre belle-famille, la vie professionnelle et tout un tas d’autres critères vont avoir un impact sur la façon dont vous allez vous conduire.

Il faut faire la différence entre un couple qui ne se dispute et en couple qui ne s’aime plus, qui n’est pas épanoui.

couple qui s embrasseC’est justement là que la plupart des personnes commettent une erreur. Se disputer ne signifie pas ne plus être heureux en amour et ce n’est pas les prémices d’un divorce, en tout cas lorsqu’elles ne dépassent pas certaines limites.

Pourtant, il est difficile de connaitre un couple qui ne se dispute jamais, c’est même impossible ! Alors vous ne devez pas idéaliser le couple que forme votre voisin, votre meilleure amie ou votre collègue de bureau.

Avoir des mésententes, lorsqu’elles ne sont pas quotidiennes, ne signifie pas forcément que vous n’êtes pas heureuse et comblée en amour mais tout simplement que votre couple est bien vivant et que être amenée à avoir une opinion qui diverge de celle de votre homme.

Alors inutile de songer à une éventuelle rupture lorsque tout ne va pas dans le sens que vous voudriez. Vous ne pouvez pas toujours avoir gain de cause et il faut donc savoir transiger dans le couple.

Vous et votre partenaire n’êtes pas les mêmes personnes

couple en hiverSi les disputes de couple semblent inévitables à un moment ou à un autre de la relation, comment peut-on les expliquer ? Qu’est-ce-qui fait que vous allez connaitre des désaccords avec la personne que vous aimez ?

Il apparait clairement que la différence de sexe joue un rôle primordial dans cette situation. Ce n’est pas seulement par rapport au physique que je me situe mais au niveau des attentes de la vie de couple. Les besoins d’un homme et d’une femme ainsi que leurs comportements ne sont pas les mêmes et par conséquent des différences peuvent se faire sentir.

Nous sommes tous et toutes uniques et nous avons des gouts différents les uns des autres. Tous les hommes n’ont pas les mêmes besoins, toutes les femmes ne rêvent pas de la même chose. Il faut avoir conscience de ce paramètre afin d’avancer dans son histoire d’amour.

Comme je l’ai expliqué plus haut, des disputes peuvent se produire car vous n’êtes pas toujours sur la même longueur d’ondes mais être heureuse en amour est largement à votre portée car ce sont justement ces différences qui rendent votre couple encore plus beau.

Etre heureuse et comblée en amour dans la durée

Je suis un de ceux qui pensent que l’on peut vivre heureux en couple et que l’amour n’a pas disparu.

Néanmoins, ce sentiment peut très facilement disparaitre si vous le prenez pour acquis et que vous ne l’entretenez pas suffisamment.

Etre en couple ne veut pas dire se reposer sur ses lauriers et imaginer que votre partenaire sera à vos côtés toute votre vie si vous ne mettez pas en place des actions pour préserver son couple.

couple dans un litEntretenir son couple, c’est-à-dire songer au bonheur de son/sa partenaire permet de mieux vivre sa vie sentimentale, même s’il peut arriver des moments, comme nous l’avons vu, dans lesquels vous pouvez connaitre quelques crises conjugales. La pérennité de votre histoire d’amour dépend de vos actions et bien évidemment de celles de votre partenaire car vous ne devez être le/la seul(e) à agir, il ne faut pas attendre les crises ou bien les moments de difficultés pour se montrer à l’écoute.

Etre heureuse et comblée sentimentalement dans la durée est tout à fait possible mais pour cela vous devez avoir à l’esprit que vous allez aussi traverser des tempêtes et connaitre des moments plus négatifs. Mais vous pourrez vous relever rapidement en agissant correctement et en mettant dès aujourd’hui des actions en place pour éviter que les disputes nuisent à l’avenir de votre couple.

--
PS : 3000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..
Alexandre Cormont

#Lovecoach #Expert en #RelationsAmoureuses #ProDeLaSéduction mais #PasSéducteur

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !