Pourquoi devoir TOUJOURS JUSTIFIER notre célibat ? - https://www.celibattantes.fr/
femme devant un tableau de formules de maths

Pourquoi devoir TOUJOURS JUSTIFIER notre célibat ?

Je suis célibataire, je rencontre du monde.  Parfois beaucoup, parfois moins….ça dépend des saisons en fait ! L’été étant certainement plus propice à l’échange.

Evidemment comme je n’ai pas de bol (oui oui je suis un peu chat noir), je rencontre nettement plus de filles que de mecs (mais des filles très sympas soyons honnêtes). Et quand – O chance – je rencontre des mecs, ils ne me plaisent pas sinon ça ne serait pas drôle. Faudrait tout de même pas que le destin soit trop tendre avec moi…ça risquerait de me rendre mièvre, voir même peut-être amoureuse !



 

J’ai dit que les filles étaient sympas ? Euh….je rectifie : ça dépend en fait…

Car souvent je me retrouve dans ce genre de situation tout à fait agréable et pas du tout, mais alors du tout humiliante :

– Elle : T’es maquée ?

– Moi : Non

– Elle (qui ne monte pas dans mon estime au fur et à mesure de la conversation) : Ah… Comment ça se fait ? T’es trop difficile ou alors t’as un truc qui cloche parce que pourtant t’es sympa et jolie ? (Ou comment la grognasse te brosse dans le sens du poil….essaie d’avoir l’air sympa mais en fait t’enfonce un poignard dans le dos)

– Moi (petite voix intérieure) : Pétasse je te demande moi si c’est normal que tu sois en couple avec un abruti ??

– Moi (bien élevée – et hypocrite – avec un grand sourire) : Non aucun problème, rien qui cloche je te remercie de t’en soucier, je ne sors juste pas avec le 1er venu ! je suis plus exigeante que la plupart des femmes c’est tout

– Moi (petite voix intérieure) : Et Pam ! Petit pic dans ta tronche grognasse !

Et voilà je me suis justifiée ! Une fois de plus.

 

Pourquoi on se justifie non-stop sur notre statut de célibataire ?

Imaginez une seconde la situation inverse :

– Moi : Tu as quelqu’un dans ta vie ?

– Elle (la même grognasse que précédemment évidemment) : Oui il est génial, il s’appelle Thomas (ndlr : je n’ai rien contre les Thomas promis)

– Moi : Et ça se passe bien ? C’est pas trop difficile ? Comment ça se fait que vous soyez ensemble ? Ca doit être chiant de supporter un boulet pareil chez soi non ?

 

Bref, vous voyez ce que je veux dire non ?

Remarquez on devrait peut être essayer – au moins une fois – pour voir ce que ça fait de se réjouir du malheur des autres 🙂

Ah pardon, j’oubliais : quand on est en couple, tout est rose et tout beau. Tous les couples ils sont  beaux, tous les couples ils sont gentils, tous les couples ils s’aiment d’amour de dessins animés.

Mais les filles, on ne sait pas ce qui se passe chez les autres quand la porte est fermée.

Je ne pense pas qu’un statut soit plus agréable à vivre que l’autre, les deux le sont à leur façon.

Que l’on soit célibataire ou en couple, on a chacun notre manière de vivre, d’être, de profiter et d’accepter les bons et les moins bons côtés.

Parfois être célibataire nous rend plus heureuse que de rester en couple… Il faut juste être en adéquation avec nos envies.

 

Mais heureusement être en couple rend aussi heureux ! Je suis célibattante mais lucide et pas féministe pour un sou.

Oui. Mais si et seulement si on a les même aspirations que notre moitié. Qu’on a envie d’avancer ensemble dans la même direction tout en gardant notre identité donc en restant deux personnes distinctes et uniques. Mais là n’est pas le sujet de ce post.

 

J’en reviens donc à la raison pour laquelle on se justifie sur notre statut.

– On est célibataire et alors ?

Une personne en couple ne se justifie pas. Pourquoi on devrait sous prétexte qu’on est célibataire ? À cause de la société et de l’image qu’elle nous renvoie de notre statut ?

Pourquoi toujours justifier nos actes et nos décisions sentimentales ?

– « Laisse sa chance au produit » rengaine tant et tant entendue !  Ben non ! je ne vais pas me travestir juste pour vous faire plaisir les copines !

 

Qu’est ce qui nous oblige à expliquer, à intellectualiser? Alors que justement l’amour n’a rien d’objectif.

Et bien, SCOOP : Rien du tout.

On n’a pas à expliquer le pourquoi du comment.

On ne sait pas pourquoi on aime les bruns barbus, hipster 🙂 on les aime il nous attire c’est comme ça point (bon ok je parle de moi là ^^).

Doit on avoir une explication à tout ?

Trouver une raison à chaque acte ?

Chaque décision trop réfléchie n’ôte t-elle pas le naturel et la spontanéité ? Nos sentiments sont incontrôlables. C’est le propre des sentiments. Et c’est ce qui fait de l’amour un si joli mystère.

 

Pour moi les choses sont. Et elles sont pour une excellente raison. Même si je ne comprends pas toujours certes !

Je suis célibataire, c’est comme ça. Mais le principal est que je suis en adéquation avec mes croyances, mes convictions et ce que je ressens au plus profond de mon être.

Je n’ai pas à polémiquer pourquoi je ne sors pas avec le premier mec qui passe juste pour me maquer et me sentir moins seule.

Je n’ai pas non plus à expliquer pourquoi je n’ai pas besoin de combler un manque que la société veut m’imposer… juste pour satisfaire la curiosité de tout à chacun (et qui si ça se trouve m’envie – mais là encore c’est un autre sujet).

 

Alors célibataire ou en couple,

je vais vous dire une vérité universelle :

ça ne regarde que nous et c’est déjà pas mal !

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Miss Bavarde

Célibattante & Chroniqueuse

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !