Pourquoi j'ai arrêté les sites de rencontres - https://www.celibattantes.fr/
Sites de rencontres y aller ou pas ?

Pourquoi j’ai arrêté les sites de rencontres

Il y a quelques mois, j’ai décidé d’arrêter les sites de rencontres.

Une célibattante qui ne va plus sur les sites de rencontres n’est plus une célibattante avez-vous envie de crier? Et bien vous avez tort !



Une célibattante qui ne va plus sur les sites de rencontres est une célibattante qui a ENFIN COMPRIS que tout ceci n’était qu’une vaste mascarade. 

Et aujourd’hui, la célibattante que je suis souhaite faire son mea culpa. 

Mais à qui ? A la Vie, aux Esprits.

Pourquoi ? Pour avoir mis aussi longtemps à comprendre que la quantité n’était pas synonyme de qualité, et que je n’avais pas besoin de séduire pour exister, bien au contraire. Mais aussi car j’allais à l’encontre de tout en ce que je croyais, en toutes mes valeurs fondamentales (en autre : le respect de l’autre et de moi-même), en tout ce que je condamne en temps normal.

Pauline – chroniqueuse de son état et néanmoins amie – a pour habitude de me dire « Quand tu as quelque chose à te reprocher, quand tu as quelque chose à dire mais que personne n’en est le destinataire idéal sauf toi,  toujours envoyer une lettre aux esprits. Ils te pardonneront ».

Donc je vais envoyer une lettre aux esprits.

Mais à Chloé aussi parce que j’adore son blog. Ah oui, Chloé c’est moi ! J’avais presque oublié ! Bon… et bien j’envoie ma lettre aux esprits et à moi-même.

L’avantage en me l’envoyant à moi-même (à Chloé donc), c’est que cette lettre sera lue (par mon second moi mais c’est déjà pas mal…un peu facile et narcissique soit, mais une lectrice c’est déjà un bon début…alter ego ou pas !).

Non pas que je ne crois pas aux esprits, mais à mon avis, ils ont autre chose à foutre que de lire ma prose, aussi belle et touchante soit-elle !

Je vais tout de même leurs adresser, histoire qu’ils ne se vexent pas… ce serait ballot de se les mettre à dos ces charmants petits êtres. Et à tous, pour que ce soit plus efficace : anges, fées, archanges, gnomes, fantômes, âmes, elfes, ondines… etc. Dans le lot, y’en a peut-être un qui y fera attention.

 

MA LETTRE AUX ESPRITS

« Chers esprits,

Je sais, ces dernières années j’ai déconné. Pardon. J’ai tout fait dans le désordre.

 

D’abord, suite à un échec, je me suis enfermée. A double-tour car je ne fais jamais rien à moitié.

Ensuite, la perspective d’être seule m’a parue effrayante et m’a poussée à vouloir rencontrer quelqu’un. Mais quand on cherche à fuir la solitude, ce n’est pas le bon calcul. Il faut aimer lorsqu’on se sent prête et pas quand on se sent seule. J’ai compris la leçon, merci !

 

Ma (trop longue) solitude a été bénéfique, je le sais maintenant. 

J’ai accueilli mes peurs et j’ai pris  conscience de leur présence. J’ai pris du recul et gagné en paix intérieure. Quand certains et certaines mettent 3 mois à retrouver leur être profond, j’ai mis 10 ans… je suis un peu lente, nul besoin de me le rappeler (je t’entends petit elfe me susurrer à l’oreille que j’aurais pu être un peu plus proactive à la reconstruction de ma vie… pff, même pas mal !).

 

« Si la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un millier de raisons de sourire ».

Personne d’autre que nous ne sommes responsables de notre propre bonheur. Ca aussi je l’ai intégré. Je dois être actrice de ma vie, ne plus la subir.

Mes échecs sont ma force. J’ai appris à me connaître grâce à eux. Mais j’ai mis du temps à le réaliser. Trop de temps. A réaliser que toutes mes souffrances ont servi à me construire, à grandir, à savoir qui je suis et ce que je veux.

 

Donc, après ma période de solitude volontaire, je me suis noyée dans les sites de rencontres. 

Pour m’amuser. Et prendre une bonne bouffée de confiance en moi, en intraveineuse ! Parce que j’étais en ruine. Alors oui, j’ai repris confiance en mon pouvoir de séduction, certes. Mais ce n’était pas la solution. Aucun homme ne trouvait grâce à mes yeux. Donc vite, je me suis perdue. Et pourtant, je rêvais juste d’une belle histoire, une vraie histoire. Ou plutôt une histoire vraie.

 

Chers esprits, aujourd’hui, après tant d’années à ne plus croire en rien, Je CROIS. 

Je crois en l’Amour et donc en la Vie.

Chloé, Célibattante (enfin) clairvoyante »

 

Alors je suis sûre que vous vous posez toutes LA question : « Est-ce-que je suis arrivée à arrêter les sites grâce à un homme ? » Possible…ou pas. Mais c’est mon secret…

Maintenant, chères lectrices, je m’adresse à vous.

 

LETTRES AUX CELIBATTANTES

« Mes chères célibattantes,

On connaît toutes les avantages des sites et appli de rencontres.

 

Je vais faire un point rapide dessus :

  • La facilité : Draguer sans se bouger, chez soi avec de la musique ou la télévision en fond sonore, en pyjama pilou pilou.
  • Un maximum de choix sur de multiples critères (géographique, âge, sexe, situation familiale et professionnelle, loisirs, styles de musiques, sports).
  • La multiplicité : Pouvoir enchaîner plusieurs plans drague à la fois. A la différence des soirées en boîte où vous êtes vite affichée si vous branchez plusieurs personnes à la fois, sur internet vous êtes cachée derrière votre écran.
  • Le sexe facile : Possibilité de trouver rapidement un « sex friend ».

 

Mais attention au revers de la médaille !

 

Voici un petit listing des inconvénients des sites de rencontres :

  • Il faut être très très patiente : Pour pouvoir rencontrer une personne, cela nécessite un minimum de discussions avant de pouvoir provoquer le premier rendez-vous. La drague sur internet est un art : il faut sentir et évaluer, savoir temporiser, poser les bonnes questions au bon moment, aller chercher la rencontre en vrai… mais sans jamais se montrer trop empressée.
  • Savoir gérer les boulets : Comme dans la vie quotidienne, il y a sur internet des personnes vraiment névrosées ou tout simplement sans savoir-vivre.
  • Le décalage entre le virtuel et la réalité : Entre le discours tenu en ligne, les photos et la réalité….il y a souvent un gap énoooorme !
  • L’idéalisation : Lors d’un bon feeling avec une personne sur internet on a tendance à très vite idéaliser l’autre. L’envie est si forte de trouver l’être aimé qu’on a tendance à ne retenir que le meilleur et à se façonner une image de la personne qui ne correspond pas à la réalité… C’est pourquoi, le passage à la rencontre concrète peut parfois s’avérer décevant par rapport à tout ce que l’on s’était imaginé.
  • La surveillance : Voir si l’autre est en ligne…Savoir si oui ou non il se déconnecte… C’est très fatigant et surtout très anxiogène ! Pour l’un comme pour l’autre. Surveiller et se sentir surveillée est un enfer.

 

Et enfin, le point le plus important et sur lequel je vais appuyer : L’ABONDANCE.

 

Les sites de rencontres sont à double tranchant.

Ils permettent aux personnes de rencontrer d’autres personnes, mais BEAUCOUP TROP de personnes !

Ainsi, certains membres (hommes ou femmes SOYONS HONNÊTES, il n’y a pas que les hommes qui déconnent !) qui ont compris le système, enchaînent les plans dragues, les rencontres les unes derrières les autres : une dizaine, une vingtaine, puis une trentaine de rencontres en quelques mois… Vous pouvez donc vous retrouver la n-ième sur la liste, évaluée et testée tel un comparateur de prix ! SYMPA LE SUPERMARCHE DE LA DRAGUE, ON DEVIENT DU BETAIL.

 

Et la plupart du temps, on n’arrive pas à stopper avec ce catalogue infini d’individus et

on court – sans même sans rendre compte – de rendez-vous « galants » en rendez-vous « galants ».

Ca y est : vous plongez dans le cycle infernal du « c’est peut-être mieux plus loin…».

Et à force de vous dire ça, vous n’arrivez jamais à vous poser, à vivre le moment présent, à profiter.

 

La drague sur internet est un cycle pervers et infructueux.

Au bout du compte ?

 

Vous ne savez plus ce que vous valez.

Vous ne savez plus ce que vous voulez.

Vous avez l’impression d’être une mante religieuse.

Votre estime de vous se dégrade.

 

En conclusion : Dans le seul but de trouver l’amour, vous vous perdez en chemin…

Tout le contraire de ce que vous cherchiez en vous connectant la première fois ! CQFD. Mes chères célibattantes, je vous fais partager mon expérience, maintenant, à vous de voir! J’attends vos retours d’expérience avec impatience dans les commentaires !

Je vous zaimeeeeeeee »

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Sarah du Breuil

#DigitalMum & #Entrepreneuse | #Blogueuse le jour, #Maman & #Epicurienne la nuit, ou l'inverse | I'm not 35. I'm 18 with 17 Years Experience

8 Comments
  1. J’aime beaucoup ton article et ton écriture c’est très plaisant. J’étais comme toi avant et un jour j’ai arrêté de me prendre la tête et j’ai cherché sur tinder un sexfriend et au final j’ai gagné mon futur époux comme quoi il n’y a pas que des déceptions sur ce site et je connais deux amies qui ont vécu la même chose que moi: l’une vit avec lui et leur bébé et la seconde s’est marié l’année dernière. Alors donne une chance aux sites de rencontres

  2. Tout ceci est vrai mais pour ma part, la raison de mon dégoût sur les sites de rencontre sont les animations qui nous donnent de l’espoir alors ce ne sont que des virtuelles quoi. Très déçue!

  3. Salut Chloé
    Je suis un homme et pour avoir plusieurs connaissances féminines et masculines de tous âges qui passent leur temps à surfer sur meetic ou adopt ça ne fonctionne pas jusqu’au jour où on rencontre quelqu’un dans la vraie vie.
    Par contre pour les histoires de c..sans lendemain ça fonctionne bien.
    C’est vraiment pathétique tout ça.

  4. Bonsoir ,

    Comment vas tu Chloé ? Je suppose bien .

    Une decennie je comprends. À se trouver moins, se fuir évidement.

    J’ouvre une parenthèse : Le pire est d’être à contre courant. Menfin je m en moque, je me suis restée fidèle . (pas copine avec la « normalité » 🙂 ).

    Étonnée de lire tes constats d’après. En ces lieux virtuels d’illusions tout se sait dans l instant.

    Bonne soirée 🙂

  5. Bonjour chère demoiselle lol
    Voulez vous un avis d’un homme qui à fait le tour de tous ces sites de rencontres ?? Verdict sans appel TOUS pourris !!! j’ai quasiment fait les 3 quarts de ces sites et ……..faux profils, brouteurs d’Afrique, rabatteuses de sites pour faire flamber la CB !! et les très rares contacts que l’on en en chat se limitent à un semblant de conversation qui coupe court en pleine dialogue sans raisons !!! Ou bien on répond aux messages mp et………pas de réponses en retour !!! Donc laissez tous tomber c’est de la merde ces sites !! Entre l’arnaque à l’abonnement du site et les escrocs dans le site avec faux profils ! Un conseil fuyez les tous !!!! Mon bonheur je l’ai trouvé ailleurs par un autre moyen que je ne citerai pas pour par faire de pub ou que l’on croit que je suis un commercial de cette société ^^lol

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !