Pourquoi un homme trompe sa femme ? Les 7 raisons révélées ! - https://www.celibattantes.fr/
adultere couple

Pourquoi un homme trompe sa femme ? Les 7 raisons révélées !

La vie de couple réserve parfois de mauvaises surprises auxquelles on ne s’attend pas et qu’il est impossible d’anticiper. Quand on vit avec un homme on redoute qu’une autre fasse son apparition, mais la réalité c’est que personne n’est à l’abri. Quand une infidélité survient dans le couple, il y a forcément une remise en question totale de la relation. En plus de la colère ou de la déception, ainsi que de l’envie de vengeance il y a surtout énormément de questions qui se posent. Et celle qui revient inlassablement est la suivante : Pourquoi un homme trompe sa femme ?

Que vous ayez été trompée ou pas, il est légitime de se demander pourquoi un homme en vient à tromper sa compagne. Il ne faut pas simplement partir du principe que c’est un salaud sans cœur qui ne vous a jamais aimé. Ce n’est pas une réponse qu’un coach expérimenté peut vous donner, il faut aller encore plus loin pour comprendre son état d’esprit et surtout pour savoir si ça vaut le coup de recoller les morceaux ou s’il vaut mieux se reconstruire loin de lui.

Avant de le sortir totalement de votre vie ou bien éventuellement de lui pardonner, il va être important de comprendre son geste, de manière à ne plus revivre ce moment douloureux.



Pourquoi un homme trompe sa femme : Les 7 raisons les plus fréquentes !

J’ai à mon actif plus de 10 années de coaching sentimental et j’ai donc aidé plusieurs centaines d’hommes et de femmes à se reconstruire après une infidélité et à surmonter une trahison amoureuse. Grâce à cet accompagnement, j’ai pu remarquer que ce sont souvent les mêmes raisons qui expliquent le cocufiage. J’en ai donc relevé 7 qui reviennent régulièrement et expliquant pourquoi un homme trompe sa copine.

1/ Un homme trompe sa femme pour se tester

Il y a des hommes qui ressentent le besoin de TOUJOURS plaire et cela à tout âge. Que ce soit à cause d’un manque de confiance en soi, une envie d’entretenir son égo ou bien parce que c’est dans sa nature, il a besoin de capter le regard des femmes et de sentir que l’attention va sur lui. Si son besoin s’arrêtait là ce serait acceptable mais il va parfois malheureusement plus loin.

En effet, pour être sûr de plaire, pour agrandir son tableau de chasse et donc avoir plus de fierté, il se permet d’aller voir ailleurs.

Le fait d’être en couple avec une femme attentionnée ne lui suffit pas, tromper sa conjointe n’est donc pas un problème pour lui car il recherche en permanence à se tester.

2/ Pourquoi tromper sa femme ? A cause d’une pulsion sexuelle

Quand on se demande pourquoi un homme trompe sa femme il faut distinguer les relations extra-conjugales avec la double vie qui va avec, c’est-à-dire avec un réel engagement avec sa maitresse, et ce que l’on peut appeler les coups d’un soir.

Attention, les deux sont tout aussi inacceptables l’un que l’autre mais il y a tout de même une différence à faire.

3/ Il trompe sa femme pour tester de nouvelles expériences

Il y a certaines femmes qui ont des réticences à l’idée de tenter des choses sexuellement comme l’échangisme, la sodomie ou des pratiques jugées spéciales. Chacun a ses limites lorsqu’il fait l’amour et il faut le respecter.

Cependant, cette situation peut provoquer une grande frustration chez le compagnon et il veut tout de même réaliser son fantasme. Il va donc essayer de combler ses attentes sexuelles ailleurs de manière à ne pas insister auprès de celle qu’il aime.

Un mari qui trompe sa femme non pas par manque d’amour mais pour des envies sexuelles ce n’est pas une situation anodine. De nombreuses femmes par exemple ne supportent pas que leur homme regarde du porno et considèrent cela comme de l’infidélité virtuelle alors que pour eux il ne s’agit que d’un fantasme.

4/ Un homme qui trompe sa femme par vengeance, oui ça existe !

Dans certains cas, l’infidélité d’un homme est en réalité une réponse à celle de sa compagne. Bien que ce ne soit absolument pas quelque chose de mature et d’intelligent c’est la méthode qui est souvent utilisée pour se venger. Les hommes qui agissent de cette manière ont envie que leur compagne souffre également.

Si certains préfèrent prendre de la distance ou bien de pardonner, d’autres ont ce besoin de « rééquilibrer le rapport de force ».

Pas besoin de se demander pourquoi l’homme est infidèle dans certains cas, il s’agit d’une réaction négative au comportement tout aussi négatif de sa femme.

5/ Pourquoi tromper ? Parce qu’il n’y a plus d’amour !

Pourquoi les hommes trompent ? Il s’agit d’une excellente question même si je trouve cette dernière un peu réductrice. Je vous explique pourquoi.

Nombreuses sont les femmes qui se demandent comment peut-on aimer et tromper. Mais si l’amour n’est pas présent à la base ? Cette question n’a pas toujours lieu d’être.

En effet, quand vous côtoyez un manipulateur, un homme qui multiplie les conquêtes et qui n’a jamais été fidèle vous ne devez pas vous attendre à ce qu’il change tout d’un coup comme par magie.

Comme vous allez le constater dans la suite de l’article aimer et tromper n’est pas forcément incompatible. Mais dans cette situation, vous ne devez pas vous poser de questions si dès le début vous savez qu’il va voir ailleurs et qu’il n’est pas fidèle car il ne changera pas du jour au lendemain.

6/ La routine sexuelle explique aussi pourquoi un homme trompe sa femme

Aimer sa femme et la tromper est une situation qui se retrouve souvent lorsqu’il y a une routine sexuelle. Des préliminaires toujours identiques et des positions classiques avec en plus très peu de relations, c’est le schéma de la grande majorité des couples qui font appel à mes services.

Ce n’est donc pas une nouvelle compagne qu’il recherche, il ne veut pas retomber amoureux d’une autre, il veut tout simplement assouvir ou relancer sa libido de manière plus fréquente et avec de la nouveauté.

C’est de la passion, de l’intensité qui est souvent recherchée quand on en arrive là.

7/ La pire des raisons expliquant qu’un homme a trompé sa femme

Quand il y a une mésentente dans le couple et qu’un homme recherche une solution, il a parfois le mauvais réflexe pour envoyer un message fort à sa compagne, pour montrer qu’il n’est pas acquis : Aller voir ailleurs et surtout le faire savoir.

Le but n’est pas d’être discret mais justement de créer un électrochoc !

Difficile de dire combien d’hommes trompent leur femme pour cette raison mais ce qui est sûre c’est que c’est bien la dernière chose à faire quand on veut remédier à des tensions ou des crises dans le couple.

Tromper sa femme est-ce toujours synonyme de fin de la relation ?

Pour certaines d’entre vous la question ne se posent même pas !

Un homme qui trompe sa copine ne vous mérite pas, vous prenez donc immédiatement la décision de le quitter.

Néanmoins, certaines femmes ont en réalité l’envie de sauver leur relation et veulent surmonter l’infidélité.

Il y a quelque chose d’essentiel à respecter, il s’agit du timing. En effet, il faut absolument prendre son temps pour faire son choix car la précipitation dans un tel moment peut avoir des conséquences.

Qu’il s’agisse de lui pardonner ou de tourner la page, il va falloir éviter les regrets à tout prix !

Il y a parfois des sentiments amoureux qui perdurent chez lui et si vous voulez repartir de l’avant vous pouvez les utiliser pour relancer votre histoire.

En effet, quand il s’agit d’un manipulateur, d’un homme qui va continuer à toujours faire souffrir ses compagnes je suis le premier à vous dire de le fuir. Cependant, ce n’est pas systématiquement le cas…

En réalité, c’est vous qui avez le pouvoir de prendre une décision. Si vous voulez vous remettre en couple avec lui et oublier son geste il va toutefois être nécessaire de comprendre pourquoi il agit de cette manière afin de faire les changements si nécessaires et ne pas uniquement se demander pourquoi un homme trompe sa femme.

Savoir pourquoi les hommes trompent leur femme est une arme pour éviter l’infidélité !

On pourrait penser que c’est remuer le couteau dans la plaie que de se demander pourquoi les hommes trompent leur femme. Toutefois, le fait de réaliser ce travail de compréhension va vous aider que vous ayez été trompée ou non.

En effet, vous allez, non seulement savoir comment éviter les tromperies liées au manque de sexe mais également savoir différencier les hommes sincères des quetards. Il faut donc pour cela se poser les bonnes questions comment par exemple est-ce que je lui plais vraiment, est-ce que l’attirance est toujours réciproque ou quels sont les signes que je lui plais ?

Plus vous allez comprendre les hommes et la psychologie masculine et moins vous allez avoir de chance de connaitre des désillusions. Plus besoin de vous demander pourquoi mon mari me trompe car vous allez être capable d’anticiper son geste.

Tous ces conseils vont également vous aider à distinguer le vrai du faux. En effet, beaucoup de femmes deviennent parano et voient des signes d’infidélité partout alors que leur homme est fidèle et n’a rien à se reprocher !

Le fait d’accuser un homme et donc de mettre votre relation en danger est quelque chose que je retrouve souvent et d’ailleurs, vous n’êtes pas les seules, les hommes également ont cette mauvaise habitude. Parce que oui, il est aussi possible d’être face à un homme trompé et blessé !

Après, la véritable question dans ce genre de situation est à partir de quel moment on bascule dans l’infidélité ?! Embrasser c’est tromper ?

 

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Alexandre Cormont

#Lovecoach #Expert en #RelationsAmoureuses #ProDeLaSéduction mais #PasSéducteur

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !