Prendre l'Amour comme un don - https://www.celibattantes.fr/
couple amoureux l ete

Prendre l’Amour comme un don

Dans la vie j’ai promis, j’ai offert, j’ai sacrifié, j’ai subi, j’ai pleuré, j’ai tourné des pages, redémarré, oublié mais le plus dur c’est que j’ai rarement pu aimer à la hauteur de tout ce que mon coeur était prêt à donner.

J’étais une Célibattante perdue dans le brouillard, trop entière et trop authentique, prisonnière de mon hypersensibilité et de mon côté fleur bleue.

Je ne savais pas me protéger, et comme mes consoeurs célibs j’étais souvent malmenée, le coeur émietté par les ruptures, les échecs et les défaites.

Je me suis convaincue de ne plus y croire, mais au fond de moi je luttais secrètement. J’avais érigé des barrières plus hautes que jamais pour m’épargner les douleurs de l’amour, mais je gardais la force de les faire tomber.

Et puis une nuit j’ai écrit à l’homme de ma 2ème vie, pour lui dire que je l’attendais…

Comme un cri déchirant dans mes années de célibat, comme une déferlante d’émotions dans mon coeur de femme, j’ai dévoilé tout ce que j’étais prête à lui offrir, lui donner. Et contre toute attente quinze jours plus tard, comme si par ces mots j’avais semé l’amour dans ma propre vie, IL est arrivé.

Il a suffit d’une photo, d’un regard, et j’ai accroché. Je me suis retenue aux barrières, m’interdisant d’y aller, mais la machine était lancée, je ne pouvais plus rien y faire.



J’ai laissé passer quelques jours, mais je retournais toujours à cette photo, et j’ai craqué…

J’ai démonté les barrières, j’ai escaladé ce qui en restait, et je me suis lancée avec tout ce stress qui me caractérise quand je dois décider, toute cette angoisse de chuter encore et devoir de nouveau se réparer.

Et c’est là que le 1er jour du reste de ma vie a commencé. J’avais trouvé mon double, mon autre, ma moitié, mon essentiel, mon évidence.

Il était là en face de moi,  renvoyant mon propre reflet dans le miroir, rempli d’émotions et de craintes semblables aux miennes.

Il était prêt à ouvrir son coeur que je j’avais malgré moi touché profondément. Il n’avait pas peur d’aimer ni d’exprimer ses sentiments.

Il m’a tendu la main, m’a prise contre lui et m’a fait rentrer dans sa vie.

Moi qui pensais ne jamais plus pouvoir faire confiance, ne jamais plus oser me lâcher et ne plus jamais aimer, il a balayé toutes ces certitudes.

Il a rallumé la lumière partout où les autres l’avaient éteinte, recollé les morceaux de mon coeur piétiné. Il m’a prise comme je suis avec mes doutes, mes complexes, mes angoisses et mes maladresses.

Il a aimé mon corps tel qu’il est avec délicatesse sans essayer de le changer.

Il m’a laissée le découvrir, lui ouvrir les yeux sur sa valeur et lui redonner confiance.

Sa beauté est à mes yeux exceptionnelle, sa bienveillance est incomparable, sa présence indispensable…

Chaque fois que je croise son regard je tombe un peu plus amoureuse de lui.

Chaque matin est un enchantement car c’est un jour de plus à ses côtés, du temps pour se découvrir et s’apprivoiser, de l’amour à partager.

Parfois j’ai peur car les épreuves de la vie m’ont appris que rien n’est jamais acquis, et que tout peut basculer en un rien de temps.

Je ne veux pas l’avoir car posséder c’est commencer à perdre. L’angoisse me traverse comme un frisson, mais je lutte, je me bats contre des vieux démons et il le sent, il me rassure, je l’écoute me dire qu’il a peur lui aussi, mais que ce sera notre force, notre ciment.

Si il est une seule promesse à se faire c’est de se séduire chaque jour, pour entretenir la flamme et ne jamais se considérer comme acquis.

Si il est un monde où se réfugier, s’écouter, se protéger, nous en détenons la seule clé.

Si il est un temps hors du temps, assurément nous seuls pouvons nous y cacher pour vivre notre histoire à l’abri des regards ébahis, étonnés.

Si il est une vie à vivre pleinement jusqu’au dernier souffle, elle nous appartient désormais, gravée dans l’éternité.

Aujourd’hui nous partageons une passion sans limite, sans tabou, sans retenue.

Il est tout ce que j’attendais…

J’admire sa force, sa tendresse, son empathie, sa délicatesse, sa façon de me dire je t’aime au fil des jours.

Il me bouleverse, il m’épate et je l’aime de tout mon être, de toute mon âme.

Je chéris ce jour où il est entré dans ma vie et si je pouvais la revivre, je le trouverais plus tôt pour l’aimer plus longtemps.

A mes amies, mes soeurs célibs, ne perdez jamais espoir, votre âme soeur est là quelquepart, vous finirez par vous trouver quelquesoit le temps qu’il faudra patienter.

La clé? Ne rien attendre sinon l’inattendu, avoir la force de tourner les pages, et la patience d’attendre ce que vous méritez.

A toi mon amour, mon tout, mon demi-moi, mon évidence, mon essentiel, prends cet amour comme un don, un cadeau, prends ma main, armons-nous de courage face aux difficultés, accordons-nous la confiance que nous avons méritée, avançons ensemble sur le chemin de notre nouvelle vie, construisons un avenir rempli de belles choses et aimons-nous sans jamais cesser de se le montrer.

--
PS : 3000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..
Virginie

#WonderMaman #TotallySpie #chroniqueuse #SuperPlanner #CoeurArtichaut #RoséPampAddict & #AmbassadriceTGM

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !