Que se passe t-il dans la tête d'un homme? - https://www.celibattantes.fr/

Que se passe t-il dans la tête d’un homme?

Comment comprendre la psychologie masculine pour éviter de vivre des désillusions lors de vos rencontres amoureuses ? Quelles sont les solutions pour analyser un homme et savoir ce qu’il se passe dans sa tête ?

Vous avez toujours rêvé de vivre une relation stable et surtout épanouissante ?



Ce que vous allez lire dans cet article ne va certainement pas vous plaire… Mais je me dois de vous expliquer précisément ce qu’il se passe dans la tête d’un homme lorsqu’il vous aborde et tente de vous séduire.

Je ne vais pas vous confier mon expérience de terrain car depuis 2007, j’ai accompagné plus de 10 000 hommes et femmes mais je vais simplement vous transmettre mon analyse et surtout mon interprétation des comportements des hommes lors de la première phase d’une rencontre.

Cet article m’a été inspiré par une amie, et je me suis dit que vous aimeriez sûrement avoir des réponses à vos questions, tout comme elle !

 

Une histoire qui m’a ouvert les yeux…

 

En discutant avec cette amie, je me suis aperçu que sa problématique était identique à celle des centaines de femmes que j’accompagne chaque année en matière de séduction « Comment construire une relation stable ? ».

Elle a pour habitude de rencontrer un homme qui lui fait du charme, qui s’emploie à 200% pour la séduire, qui sort le grand jeu jusqu’à arriver à son objectif, gagner son coeur.

Une fois qu’il y arrive, c’est le début de la fin car il prend ses distances et se montre désintéressé. Cette situation vous rappelle la vôtre ?

Il existe un certain nombre de points qui devraient vous alerter ou que vous rencontrez régulièrement. Par exemple :

  • Quand l’homme vous dit qu’il n’a pas de temps pour une relation;
  • Quand l’homme vous dit qu’il n’est pas prêt à être en couple;
  • Quand l’homme vous dit qu’il ne tombe jamais amoureux;
  • Quand l’homme ne s’implique plus pour vous séduire;
  • Quand vous oubliez de conserver votre vie personnelle et que vous donnez votre attention à cet homme rencontré il y a seulement quelques jours;

 

Comment expliquer ce revirement de situation et surtout pourquoi un homme qui se montrait follement amoureux se retrouve du jour au lendemain à ne plus vous accorder la moindre attention et pire encore, à ne plus savoir s’il veut réellement construire une relation ou non ?

 

Comment un homme vous voit au moment où vous n’êtes qu’une inconnue… ?

 

J’ai trouvé une partie de la réponse dans la vision qu’un homme peut avoir de la séduction. En effet, lorsque nous souhaitons conquérir le cœur d’une femme, nous allons immédiatement la considérer comme un trophée. On se répète souvent « C’est elle qu’il nous faut, elle est fantastique ! ».

C’est pourquoi lorsqu’un homme ressent une attirance pour une femme, il ne va pas hésiter à s’employer à attirer son attention, à la charmer et bien évidemment à tout faire pour la séduire définitivement.

MAIS, une fois qu’il aura réussi… Il va commencer à se poser des questions :

  • Qu’a t-elle fait pour me séduire ?
  • Est-ce que je vais perdre mon indépendance ?
  • Est-ce que je suis réellement amoureux ?

Si on observe cette situation avec du recul, on constate qu’un homme va s’investir pleinement pour vous faire tomber amoureuse mais qu’il vous considèrera « comme les autres » par la suite.

Alors la majorité des femmes que je coach me demande « Mais nous n’avons pas le droit d’être naturelle et de ne pas surjouer la situation ?« . Je leur réponds qu’être naturelle c’est désormais prendre le contrôle de la séduction et que parfois il faut du temps pour construire une relation stable.

Je vous encourage à être patiente et adepte du « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » pour construire des bases solides pendant les premiers mois. Je vous l’avais dit que vous n’alliez pas aimer cet article 🙂

 

Pourquoi un homme se dit amoureux s’il ne l’est pas totalement ?

 

Je me suis rendu compte que la problématique principale vient bien de l’image que l’homme s’est forgée de vous. Cette femme si extraordinaire devient « acquise » après le processus de séduction et c’est ainsi que vous perdez de la valeur à ses yeux. Je sais que vous êtes pourtant toujours la même personne et que vos qualités sont identiques mais l’homme a un raisonnement parfois complexe.

Alors j’ai décidé de résumer la situation d’un coup de foudre passionnel en une seule phrase :

 

Quand un homme se dit amoureux ou qu’il fait tout pour vous séduire, il est conquis par votre image (physique et intellectuelle). Il vous valorise et vous idéalise. Pourtant, cela ne veut pas dire que la situation sera stable et c’est pourquoi vous devez réfléchir pour créer une connexion plus forte entre vous deux afin qu’il sache pourquoi vous êtes différente des autres et comment construire une relation à deux qui soit stable.

 

La conclusion de cet article, c’est que vous pensez souvent avoir le contrôle de la séduction mais au contraire c’est l’homme qui le détient car il est très actif et cherche constamment à vous conquérir ce que vous ne faites que trop rarement en vous reposant sur votre capacité à l’attirer physiquement ou intellectuellement.

 

Les mœurs ont changé mesdames et vous devez vous ouvrir à la séduction pour rester un trophée aux yeux de votre homme mais aussi pour construire une relation épanouissante où vous êtes vraiment heureuse.

Autre solution, je vous encourage à vous désensibiliser de ces « échecs » car de nombreux hommes sont instables et parfois une telle situation est tout sauf rationnelle. Courage !

 

Je vous souhaite de faire de belles rencontres !

Amitiés,

Alexandre, votre love coach

 

 

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Alexandre Cormont

#Lovecoach #Expert en #RelationsAmoureuses #ProDeLaSéduction mais #PasSéducteur

6 Comments
  1. Donc que faut il faire exactement ? L’ignorer ? Jouer au chat et la souris ? Je suis actuellement dans une situation comme celle la j’aimerais savoir quoi faire ? Il me trouve parfaite mais ne s’investit pas. Il y a un an on s’est séparé car il n’avait pas d’étincelles et il est revenu me chercher 6 mois plus tard. Il est fan de moi mais ne veut rien faire avec moi. Que faire ? A ses yeux je suis plus que parfaite. Help

  2. Je suis d’habitude toujours d’accord avec les articles de ce blog … mais là … ce n’est pas une question que l’article plaise aux femmes ou non … Coach en carton !! Comment dire à une femme de se cacher derrière une personnalité qui n’est pas la sienne pour garder un homme !! Les filles, un homme reste quand il vous aime au naturel, et que vous êtes encore plus belles à ses yeux en pyjama pilou pilou, sans maquillage, dévorant une pizza affalées dans le canapé !

  3. Bonjour,

    Merci d aider les femmes avec ce genre d articles!! Il faudrait plus d articles écrits par des hommes pour que nous les femmes arrivions à comprendre ces créatures si complexes!!!! Lol
    En tout cas, je me retrouve totalement dans cet article!!!
    Un homme m a séduit pendant plusieurs temps ; arrive le jour où je craque enfin !!! Mais notre aventure n a pas duré très longtemps (1 mois1/2) j étais certainement trop impatiente! Et lui pas assez!
    Peu de temps après je fais la rencontre d un autre homme, ac qui tout était fait pour fonctionné : il était très à l écoute, tendre, …. Bref pas mal de qualités.
    Mais voila que mon autre séducteur me relance de temps à autres par sms, je le soupçonne d être jaloux de savoir que j ai trouvé quelqu un et que ça fonctionne mieux qu avec lui! Je craque une nouvelle fois, je mets un terme à ma relation en cours qui devient étouffante et qui me fait peur car tout avance trop vite!
    Je vis donc mon histoire ac mon séducteur depuis l été dernier avec des hauts et des bas.
    J ai appris à essayer de ne pas lui faire peur, en voulant aller trop vite! J aimerai etre ac lui a chaque fois que nous sommes disponibles (ce qui n est pas facile car nous avons chacun nos enfants en garde)!
    Je le laisse venir à moi, je continue de prévoir des sorties de mon côté, et lui écrit qd meme de tps en tps pour éviter que ce soit lui qui fasse toujours le 1er pas! En fait, j ai l impression que le fait de le fuir (ou d’éviter de trop lui montrer que je suis impliquée dans notre relation) est ce qui l attire! Car qd je me montrais trop présente il savait que tout était gagné d avance ac moi, donc n avait plus de défi à relever!
    Je crois (et j espère) qu’il commence à s accrocher à cette relation, même si tout n est pas gagné !!! J aimerai qu’il soit bcp plus présent et qu’il m implique plus dans sa vie!
    Mais je ne force pas les choses, tout se fait très très lentement! Je prend mon mal en patience si C est le temps qu’il lui faut pour se rendre compte que je suis celle qu il lui faut!
    la patience est vraiment le maître mot ac ce séducteur!!! J espère juste que cela ne me lassera pas t attendre trop!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !