Qu'il est bon d'avoir 35 ans...surtout Célibattante! - https://www.celibattantes.fr/

Qu’il est bon d’avoir 35 ans…surtout Célibattante!

35 ans … Pour une femme indéniablement un très bel âge ! Alors ça fait quoi d’avoir 35 ans ?

Ça change quoi ?
Rien. C’est ce qu’on se dit sur le moment, mais le temps passe si vite…
Nos 25 ans c’était quand même y a 10 ans ! Et quand on y réfléchit, la trentaine ça nous transforme quand même, qu’on le veuille ou non !
Rassurons-nous, c’est pour la bonne cause…



 

À 35 ans, la vie est finie, l’existence commence

 

Petite revue de ces détails qui nous changent la vie :

NOTRE APPARENCE

Les crèmes
20 ANS : La crème hydratante, le contour des yeux, le serum? Pas besoin, on ne se pose pas vraiment la question ! D’ailleurs on ne se démaquille même pas le soir!
35 ANS : On écoute les magazines et on applique religieusement nos crèmes, oui, oui ! Parce qu’on pense à la suite et qu’on commence à voir les traces du temps sur notre minois.

Le make-up
20 ANS : Un peu de blush, du mascara et c’est parti, on est prête pour aller danser !
35 ANS : On met 2 heures à se préparer : masque, manucure, lissage des cheveux, on n’omet aucun détail ! L’avantage de tout ça, c’est qu’on est parfaite jusqu’au bout des ongles ! Et qu’on n’essaie plus les maquillages hasardeux de la vingtaine, on sait ce qu’on doit faire…

La coiffure
20 ANS : On change de couleur tous les mois, pour le fun, on se crame les cheveux avec nos essais mais on adore ça !
35 ANS : On se fait toujours des couleurs, mais pour cacher nos 1ers cheveux blancs ! On ne change pas de tête tous les 15 jours, parce qu’on a trouvé notre style, notre signature.

Les fringues
20 ANS : On essaie toutes les tendances, et on crame la majorité de notre salaire (ou plutôt argent de poche) en vêtements et chaussures. On a souvent un look spécial (on va dire ça comme ça), on se cherche en quelque sorte.
35 ANS : Notre budget s’est rétréci, maison, enfants, il n’y a pas que les fringues dans la vie. Bien sûr ça nous arrive de craquer et là ça peut faire mal ! Notre style on l’a trouvé et au moins maintenant, on a réduit nos achats de fringues inutiles qui restent dans le placard…

NOTRE RYTHME DE VIE

Le sommeil
20 ANS : On s’endort à 3h du mat toutes les nuits, on sort tout le temps. En stage on va dormir dans les toilettes et le weekend end on se réveille à midi si ce n’est pas plus tard !
35 ANS : La grasse mat on ne sait plus ce que c’est, avec les enfants, le boulot etc… Fini de se réveiller a pas d’heure, et quand ça nous arrive, on se dit qu’on a perdu notre journée !

Les repas
20 ANS : On ne fait pas trop attention, on s’enfile des burgers frites et du chocolat ! On saute des repas, et surtout on s’enfile le pot de Nutella à la petite cuillère.
35 ANS : On fait davantage attention, mc do oui mais une fois par mois max. On aime les bons repas et ça devient notre rituel entre copines, on dine assise et on prend notre temps.

L’alcool
20 ANS : On boit de la bière et des shooters, et on finit souvent malade parce qu’on ne sait pas se gérer…
35 ANS : On mise davantage sur le vin, le champagne et les cocktails, on sait quand s’arrêter. Quelquefois on s’oublie mais on est tranquille pour 6 mois !

La clope
20 ANS : On fume un paquet par jour et si ce n’est pas plus, et puis après ? On a la vie devant nous, on sait que ce n’est pas bien, mais on s’arrêtera plus tard !
35 ANS : On a arrêté ou alors on fume toujours mais on a considérablement réduit car soit nos enfants nous font la guerre, soit on n’arrive plus à monter les 5 étages sans ascenseur sans s’étouffer.

Le sport
20 ANS : A moins d’être une sportive née, notre activité se résume aux sorties shopping et aux virées en boite.
35 ANS : Notre métabolisme commence à baisser, grossesse ou pas, les lois de l’apesanteur nous guettent dangereusement ! Pour rester au top, on se met à la salle et au coach sportif.

NOTRE VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE

Les sorties
20 ANS : On sort du mardi au dimanche inclus, on en profite à fond, un festival par-ci, un concert par-là, on n’est jamais fatiguée !
35 ANS : « Jamais le mardi soir, je suis crevée pour la semaine après ! » On mise plus sur la qualité que la quantité.

Le boulot
20 ANS : On démarre notre parcours professionnel. On n’est pas encore très exigeante. Au moins ça fera de l’argent pour prendre son indépendance quelque soit le job.
35 ANS : C’est le moment ou jamais, on a de l’expérience, on sait se vendre, on sait là où on est compétente et là ou on ne l’est pas, on avance dans notre carrière. On veut le job qui nous correspond.
L’argent
20 ANS : On commence à gagner notre propre argent, forcément, on dépense, et pas toujours dans des achats utiles…
35 ANS : La voiture, l’appart, les gosses… de l’argent on en gagne plus mais on en dépense plus aussi, alors on doit tenir notre budget, compter et économiser. On devient responsable ?

Les amis
20 ANS : Entre les potes de la fac, du lycée, du premier job, on a un emploi du temps de ministre. Mais peu à peu tout le monde se case, et notre carnet d’adresse se réduit à vue d’œil !
35 ANS : Généralement on a moins d’amis, mais ceux qui restent ce sont les vrais. On a partagé de bons et de mauvais moments ensemble, on peut compter sur eux et inversement.

NOTRE VIE DE FAMILLE

Les parents
20 ANS : On vient de gagner notre indépendance, on est libre comme l’air, heureux de quitter nos parents et de les retrouver quand on le peut, mais ça y est on vole de nos propres ailes. On ne les comprend pas toujours nos parents, écart de génération oblige !
35 ANS : Parfois devenue mère à notre tour, les années aidant aussi, ça y est, on comprend mieux nos parents. Leurs choix, leurs difficultés, leurs épreuves. On sait que ce sont des hommes et des femmes, avec leurs qualités et leurs défauts, on les apprécie à leur juste valeur, sans idéalisation, ce sont nos parents et on les aime pour ce qu’ils sont.

Les enfants
20 ANS : De notre génération, rares sont celles qui y pensent à cet âge. Ce qui prime ? les études, l’avenir professionnel, le mec.
35 ANS : Notre horloge biologique fait tic-tac. Si on n’est pas maman, on commence à chercher le papa idéal !

NOS AMOURS

La tenue séduction
20 ANS : Pour nos rencards amoureux on mise sur le dernier petit top à la mode et on se sent irrésistible.
35 ANS : On dégaine les talons de 12, et on n’hésite plus avec les portes jarretelles !

La drague
20 ANS : On n’est pas très sûre de soi en général, et souvent on attend qu’on vienne nous chercher…
35 ANS : On sait détecter les signaux plus facilement et on a beaucoup moins peur de se lancer. On risque quoi après tout !? Allons-y !!!

Les choix amoureux
20 ANS : Il y a en a certaines qui trouvent le bon numéro, mais on est beaucoup à se planter et à s’intéresser à ceux qu’il ne faut pas ! Et bien sûr on refait les mêmes erreurs, parce qu’on n’a pas compris ! On croit encore au prince charmant.
35 ANS : Heureuse en amour ou pas, on a traversé de belles histoires et de moins jolies, on a perdu quelques plumes et quelques illusions au passage, mais au final, on croit toujours en l’amour, et on le recherche toujours… Aujourd’hui, on ce que l’on veut et ce qu’on ne veut plus, on n’est pas si loin de le trouver alors, cet amoureux ?!

Alors, verdict ?

20 ans c’est l’insouciance de la jeunesse, mais ces quelques années qui nous séparent de la trentaine nous apportent beaucoup.
Nous sommes devenues adultes, nous nous connaissons bien, mieux.
Nous savons ce que nous voulons, nous avons conscience de la beauté et de fragilité de la vie. Nous tachons d’en profiter et d’en savourer chaque instant.

Nous avons traversé des épreuves de la vie (et nous en aurons d’autres !), qui même si elles nous ont fragilisées sur le moment, elles nous ont surtout rendues plus fortes, plus endurantes et plus sûres de nous. Aujourd’hui, nous savons écouter et nous comprenons !

Nous avons quand même toujours ce grain de folie de l’adolescence. Est-ce du fait de notre génération (fin de la génération X, début de la génération Y) ? Nous sommes en fait de grandes filles.

 

En définitive, la trentaine, c’est nous…mais en mieux !
We are not 35, We are 18 with 17 Years Experience !

« La vingtaine est l’âge où la vie s’évalue en rêves.
La trentaine est l’âge où la vie s’évalue en réalisations. »

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Stella

Fille du Sud & #SelfMadeGirl | #Maman le jour, #Fêtarde la nuit, Blogueuse les dimanches.. | I'm not 35. I'm 18 with 17 Years Experience

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !