Trouver l’amour : une fin en soi ? - https://www.celibattantes.fr/
Trouver l'amour, et après ?

Trouver l’amour : une fin en soi ?

Vivant dans un monde de célibattantes confirmées…ou pas encore tout à fait pour certaines, je fais un constat sans appel : malgré nos discours plus ou moins « mal pensants » sur le couple (oui, on est pas là pour être politically correct!), malgré nos batifolages d’un soir (quelques fois 2…au mieux !), malgré nos expériences inédites et plus au moins inattendues (mais néanmoins très instructives d’un point de vue sociologique) sur les sites de rencontres, ….on a toutes envie de trouver l’amour. Croire au conte de fée?  Je n’irai pas jusque là. Mais croire en un amour sain et constructif, oui.

1/ Mais pour trouver l’amour, il faut être prête !

La perspective d’être seule peut être effrayante et nous pousse à vouloir rencontrer quelqu’un rapidement. Sauter d’un couple à l’autre, ça peut être une solution, si on réussit à tomber sur un homme prêt à démarrer une histoire. Mais quand on cherche à se remettre avec quelqu’un pour fuir la solitude, on n’est pas à l’abri d’échecs sentimentaux….Nous l’avons toutes testé.



Il faut aimer lorsqu’on se sent prête et non lorsqu’on se sent seule.

Mais qu’il est difficile de s’y tenir ! Qu’il est difficile d’attendre ! Nous sommes comme le renard de Saint-Exupéry nous, nous avons besoin d’être adoptées. Toc, toc toc…? Il y a quelqu’un pour nous faire sentir uniques au monde sur cette planète ?

2/ La clé pour trouver l’amour : se reconstruire avant tout

Il faut utiliser cette période de (trop long) célibat pour mieux se connaître et pour apprendre à s’aimer. Cette solitude est bénéfique.

Ne cherchons plus à refouler nos peurs, accueillons-les et prenons conscience de leur présence.

Efforcez-vous à dédramatiser. Et vous verrez, progressivement vous prendrez du recul et gagnerez en paix intérieure.

Apprenez à devenir autonome et à vous ouvrir aux autres. Si on n’est pas en paix avec soi-même et si on ne s’aime pas, on aura du mal à aimer et se faire aimer de l’autre.

L’ouverture est la clé pour s’assumer seule et ne plus avoir besoin de l’autre.

3/ Quelques conseils pour trouver l’amour :

Prendre sa vie en main

Inutile de se voiler la face, nous sommes loin des contes de princes charmants! Pour trouver l’amour, il faut prendre sa vie en main et la rendre intéressante. Cà veut dire, ne pas attendre que les choses arrivent d’elles-mêmes, que tout ne tombe pas dans le bec, et commencer à créer sa propre vie, suivre ses envies, et créer un équilibre entre amis, passion, sorties , enfants, travail, sexualité et amour. C’est là toute la différence avec un enfant. Un enfant attend que tout lui tombe dessus, quand l’adulte prend sa vie en main.

Etre ouvert à soi-même

Plus vous serez ouvert, plus vous attirerez les gens autour de vous. Si vous faites de nouvelles rencontres, vous multipliez les chances de rencontrer des gens intéressants. Mais surtout, restez vous-mêmes, soyez naturels. Le naturel inspire la confiance.

Etre réaliste

Le coup de foudre et le prince charmant ne sont qu’illusion! Allez vous-même chercher ce satané prince charmant! Il ne va pas venir à cheval vous chercher dans votre donjon.

Etre en accord avec soi-même

Prenez des risques, allez de l’avant! Ne restez pas avec quelqu’un par dépit. Ecoutez-vous.

Ne pas s’éparpiller

Il est certain qu’en restant chez soi et en voyant toujours les mêmes personnes, il semble difficile de rencontrer… Il y a de multiples façons de faire des connaissances comme Internet…Afin de favoriser les rencontres, la première chose à faire est de s’ouvrir aux autres et de ne rien attendre de particulier pour ne pas être déçu. Le fait de multiplier les rencontres peut avoir l’avantage probable de finir par tomber sur une personne qui corresponde aux attentes, de plus cela permet de se sentir exister par les échanges qui peuvent être riches de sens… Toutefois, il faut bien faire la différence entre rencontrer et s’éparpiller…

S’éparpiller peut empêcher de trouver l’amour.

Car d’une part, cela peut faire perdre pied et embrouiller les idées (Faustine, si tu m’entends!);

Et d’autre part, il est fort possible qu’on ne s’investisse pas à fond dans la découverte de l’autre et que ce dernier le ressente et prenne cela pour du désintérêt, ce qui peut le conduire à fuir la situation.

Et d’ailleurs voici la définition du papillonnage qui en dit long : « Action de papillonner, de passer d’un homme à une autre sans s’attacher à aucun d’entre eux » CQFD

Il faut bien trouver les nuances des événements pour comprendre que la flatterie est une donnée importante qui remonte le moral et de se sentir bien entouré peut être très agréable, toutefois à trop s’entourer on peut également se sentir bien seul.

Donc voici ce qui devrait une fois de plus être notre devise :

« Il n’y a que deux jours où rien ne peut se faire. Le premier se nomme hier et le deuxième se nomme demain. Aujourd’hui est le bon jour pour aimer, pour croire, pour faire et surtout pour vivre ».

4/ Conclusion : ne précipitez rien ! Soyez patientes et prenez le temps

Et là, je n’ai besoin que des mots de Saint Exupéry pour illustrer mes pensées.

« Tu n’es encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde… »

« Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t’assoiras d’abord un peu loin de moi, comme ça, dans l’herbe. Je te regarderai du coin de l’oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t’asseoir un peu plus près… »

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Sarah du Breuil

#DigitalMum & #Entrepreneuse | #Blogueuse le jour, #Maman & #Epicurienne la nuit, ou l'inverse | I'm not 35. I'm 18 with 17 Years Experience

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !