Réponses aux Courriers du Coeur...by Lucie Mariotti - https://www.celibattantes.fr/
lettre d amour de celibattante courrier du coeur 35 ans

Réponses aux Courriers du Coeur…by Lucie Mariotti

Comme promis, Lucie Mariotti a sélectionné deux courriers de la semaine dernière pour y répondre. Voici ses propos justes et si bienveillants.

Pour celles qui n’ont pas eu de réponse, si vous souhaitez un coaching personnalisé et aller plus loin avec Lucie, c’est juste ici => www.loveisinparis.com.



COURRIER D’ELODIE

« Je m’appelle Elodie. J’ai 25 ans. On pourrait croire qu’à mon l’âge en ce qui concerne l’Amour tout va bien.. mais il n’en est rien.

Depuis 6 ans, j’ai une relation avec un homme de 10 ans mon aîné. Au début de notre histoire et pendant 5 ans, il était en couple et je disais qu’il avait besoin de temps car c’était compliqué avec ses enfants. Seulement au bout des 5 ans il n’a pas bougé un seul doigt malgré le fait qu’il me disait ne plus avoir aucune relation avec sa conjointe et ne surtout plus l’aimer. J’ai toujours été très éprise de lui au point même de lui demander de m’épouser malgré cette situation compliquée.  Mais les jours ont passé et rien ne bougeait alors j’ai pris la décision de partir géographiquement tout en continuant à maintenir cette relation à distance en pensant qu’il viendrait me chercher vite car il me dit que je suis la femme de sa vie. Pourtant là non plus.. il n’a rien fait . 

Depuis 6 mois, il a pris la décision de quitter sa conjointe et je me suis dit que c’était le plus beau jour de ma vie. 

Seulement, peu de temps après, j’ai appris qu’il avait une autre relation avec une fille depuis mon départ  (1 an et demi) et qu’il avait toujours des relations intimes et tendres avec sa conjointe pendant ces 5 années. 

J’ai essayé de lui refaire confiance à de nombreuses reprises depuis cette annonce mais à chaque fois .. il retourne vers cette femme (qu’il me dit pourtant ne pas aimer) pour avoir des relations intimes. 

Et pourtant je ne parviens pas à le détester lui ! J’ai mal et je suis malheureuse. Je l’aime mais je ne sais plus quoi faire… Rester? Couper les ponts? Continuer à me battre ? 

Va-t-il changer ? Abandonner ? 

Je me voyais finir ma vie avec lui, qu’il était mon âme soeur, qu’il était l’homme de ma vie ! 

Je ne sais plus .. J’ai besoin de ton aide. Je sens que cette histoire va finir par me briser en mille morceaux sans que je ne puisse me relever.

Merci d’avance si tu pouvais m’apporter un peu de ton aide »

REPONSE DE LUCIE

Merci pour ta lettre, qui, je vais être transparente, m’a à la fois attristée (pour toi), et mise en colère (contre lui).

J’ai de la peine pour toi parce que tu es prise au piège, littéralement, au piège de ses promesses et de son jeu, mais aussi, et surtout, au piège de tes espoirs … Illusoires …

Elodie, AUCUNE femme ne devrait en arriver à faire/vivre/attendre/accepter ce que tu t »infliges par amour, pour une personne qui ne t’aime pas à la hauteur de tes propres sentiments. Aucune femme ne devrait « demander » qu’on l’aime …

Je ne sais pas quel est l’objectif de ce monsieur quand il ment, trompe, illusionne (besoin de pouvoir ? Dépendance affective ? Alimentation d’une addiction aux femmes, perversion narcissique ?), mais tu ne peux clairement et définitivement pas lui faire confiance, et sans confiance, l’amour n’est pas grand chose d’autre que douleur …

Alors ma réponse est simple: reprends ta dignité, le respect que tu mérites, ton estime de toi et pars (et non « fuis »).

Pars loin de lui, de ce drame, et de tes croyances limitantes, car oui, même si aujourd’hui cela te semble au dessus de tes forces, tu PEUX le faire, tu peux arrêter de boire à cette source séduisante, mais empoisonnée.

Tu l’aimes sûrement, mais je pense que tu en es arrivée au point où ton véritable amour du départ s’est transformé en dépendance, chose très courante et normale dans ce genre de contexte. Plus il t’échappe et te blesse, plus tu t’accroches !

Je t’envoie, pour cela, une tonne de bonnes ondes, de courage et d’amour de toi !

Je t’embrasse, bonne chance Elodie, je te souhaite de la sérénité.

Prends soin de TOI.

——————————————————————

COURRIER DE S.

« Ma situation actuelle est commune à beaucoup d’autres, mon ressenti…? Je ne sais pas… 

Il y a 1 an, j’ai quitté mon mari après 15 ans de vie commune, 7 ans de mariage et 2 merveilleux enfants de 5 et 2 ans. Je l’ai quitté alors que je n’avais rencontré personne d’autre. Cela faisait un moment que ça n’allait plus. 

Quand je l’ai quitté, il m’a dit quelque chose qui peut paraître banal mais qui m’a énormément touché « de toute façon, on est mariés, donc tu m’appartient ». J’ai alors compris beaucoup de choses sur nos problèmes de couple mais aujourd’hui ces mots me « hantent »  et dès que je rencontre quelqu’un qui souhaite une relation sérieuse avec moi, je pars en courant. J’ai très peur de me retrouver à nouveau enfermée dans une relation et je n’arrive pas à passer au-delà de ce blocage. Du coup, je passe certainement à côté d’histoires qui pourrait être merveilleuses  et j’aimerais savoir comment pouvoir avancer et enfin passer ce cap ? 

D’avance merci pour votre réponse qui me sera d’une grande aide »

REPONSE DE LUCIE

Je tiens, pour commencer, à te remercier d’avoir posé ta question, qui a du te demander du courage.

Du courage, parce que ta situation, loin d’être un « détail », est très perverse … A tel point, qu’en lisant le passage relatant les propos de ton ex-mari, j’ai été parcourue de frissons (et je suis sûre que d’autres en te lisant, en frissonneront aussi …). Je sais qu’ils sont dus à la peur et au sentiment de malaise qui accompagnent toujours ce genre de propos, totalement malsains, déplacés et anxiogènes.

Tu ne me dis pas ton âge, ni si ton mariage était la suite d’un premier amour. Deux points qui auraient eu leur importance dans la portée de ce que tu vis et comment tu le vis. Pourquoi ? Et bien parce que, chère S., Si ton ex mari était ton premier amour et que tu l’as rencontré jeune, cela expliquerais, en partie, l’ampleur que prennent ses paroles, leur impact et la manière dont elles résonnent encore en toi.

Ce qui peut également l’expliquer est le fait qu’il est le père des tes deux enfants, et la culpabilité (la phrase : »deux merveilleux enfants« , me fait entendre en seconde lecture « comment puis je infliger ça à la chair de ma chair ?!« ) que tu sembles ressentir.

Cet homme a décidé, pour je ne sais quelles raisons (Peur ? Désespoir ? Névrose ?) de croire, et de TE faire croire que tu lui appartenais, et toi, qui l’as entendu dans un moment très fragilisant (une séparation), tu l’as imprimé en toi, tout au fond, comme une vérité, qui s’est depuis, transformée en fantôme … Sûrement aussi S., parce qu’à ce moment là tu pensais, (encore merci culpabilité) mériter ce sale coup … Et que la blessure que cela t’a infligé à ce moment là, tu as pu, inconsciemment, la prendre comme une punition qui te mettrait à son niveau de souffrance, ou à celui de tes enfants … Les femmes (surtout les mères) sont les championnes du monde de l’auto-flagellation et du sacrifice !

Entre thérapeutes on dit souvent « exprimer, pour ne pas imprimer« , et c’est exactement ce que je t’enjoins à faire S. : Exprime, écrit, crie, hurle, pleure , chante, dessine, déchire, brûle, lance ses paroles, ses mots qui sont devenus des maux ! Exulte tout ça, lance le hors de toi, parce que, ça ne T’APPARTIENT pas !

Je te souhaite beaucoup de force, d’énergie, de lumière et de paix, S.

Mes pensées affectueuses t’accompagnent.

Pour recevoir les conseils de Lucie via les Courriers du Coeur de 35 ans.fr, c’est facile :

En 15 lignes maximum, exposez-lui votre situation sur sarah@https://www.celibattantes.fr/ 

intitulé « Courrier du Cœur ».

Deux fois par mois, Lucie en sélectionne 2 et y répond ici!

--
PS : 3000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..
Lucie Mariotti

Lucie #Jeunemaman & #AmoureuseDeSonChérie | #LoveCoach le jour (et la nuit parfois) #Passionnée & #Engagée | Le tout avec #Humour & #Décontraction

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !