Risotto aux champignons - https://www.celibattantes.fr/
risotto champignons

Risotto aux champignons

Nous ne sommes pas encore en automne mais on sent déjà ses prémisses.  L’air est frais, les parisiens sont sous la pluie (et les marseillais aussi certains jours) même si on sent encore les rayons chauds et agréables du soleil sur notre visage.  On revient aux dimanches sous le plaid devant la télé. 

On recommence doucement à cuisiner de la comfort food, des plats chauds tout doux pour le moral mais on reste sages quand même niveau calories…C’est pas encore l’hiver non plus!
Aujourd’hui pour moi,  c’est risotto aux champignons. Je l’aime ferme mais pas craquant, pas trop cuit non plus car en ce cas je le trouve trop pâteux.
RISOTTO AUX CHAMPIGNONS

INGREDIENTS  (pour 4 personnes)

risotto champignons1 échalote ciselée
2 CaS d’huile d’olive
250 g de riz rond
Persil
250 g de champignons de votre choix
Bouillon de volaille (1 l d’eau dans lequel on dissout 2 cubes de bouillon)
10 cl de vin blanc
1 CaS de crème
Du parmesan râpé
Du parmesan en copeaux et des brins de persil pour le service

PREPARATION

1. PrépareR votre bouillon en portant et réserver
2. Dans un faitout à feu moyen /fort, faire dorer l’échalote dans l’huile d’olive. Y ajouter le riz et mélanger jusqu’à ce que le riz devienne un peu translucide.
3. Déglacer en versant le vin blanc. Mélanger jusqu’à évaporation du liquide.
4. Ajouter les champignons lavés et coupés en morceaux et le persil, mélanger
5. Baisser légèrement le feu et ajouter le bouillon louche à louche dans le riz sans cesser de mélanger lentement. Attendre que le liquide soit totalement absorbé par le riz avant de verser la louche suivante. Arrêter lorsque le riz a la consistance souhaitée. Pour moi, ferme mais pas craquant et pas pâteux non plus.
6. Ajouter enfin la crème et le parmesan râpé à votre goût pour lier le tout. Poivrer, ne pas saler car le bouillon et le parmesan le sont déjà.
Servir avec des copeaux de parmesan et un peu de ciboulette ou persil ciselé 
Je le mange tel quel sans accompagnement car c’est un plat complet. Mais on peut le servir avec une escalope snakée à la sauce soja ou y ajouter un peu de panceta grillée…C’est selon l’envie !
--
PS : 3000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..
Cecile

#cookingnurse#cecilouencuisine#happynurse #healthyornot#deroseetdepaillettes#ofpinkandglitters #parisienneamarseille#happynessisnow

1 Comment
  1. Si je peux me permettre (d’ailleurs je me permet) vos champignons auront un goût de bouillon. Ma préconisation est de faire revenir les champignons à part dans du beurre, avec les échalotes puis ajouter la crème en fin de cuisson. Et là, vous liez le risotto avec la crème aux champignons.

    Essayez, vous verrez…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !