S’aimer d’abord… pour savoir aimer ! - https://www.celibattantes.fr/
s'aimer soi même pour grandir

S’aimer d’abord… pour savoir aimer !

L’Amour est la plus belle chose qui a pu être donnée aux humains ! Mais avant de pouvoir aimer les autres, apprenez à vous aimer. Apprenez à aimer sans condition et vous-mêmes et les autres.

Souvenez-vous que la vie mérite d’être vécue. Croyez toujours en vous et restez toujours sûre de vous et optimiste.



Dans l’Amour, il n’y a pas d’êtres beaux et d’autres moins beaux. Il n’y a que la beauté de l’Amour, la beauté du Cœur et le rayonnement.

 

Quelques pistes réapprendre à s’aimer :

1- Apprenez à vivre seule.

Face à une grande souffrance, on a souvent le réflexe de s’étourdir (sorties, sites de rencontre..). Pourtant, si elle se fait moins sentir, la douleur n’est pas absente pour autant, et la plaie aura du mal à cicatriser.

C’est en affrontant vraiment la solitude que l’on avance le plus, et que l’on laisse la place aux « déclics ». Comme disait Oscar Wilde « Je pense qu’il est très sain de passer du temps seul. Vous avez besoin de savoir comment être seul et ne pas être définie par une autre personne».

C’est la condition indispensable pour être bien en couple, et pour que l’harmonie ne repose pas sur le besoin, mais bien sur le plaisir d’être ensemble.

Encore une fois : ne jamais se mettre en couple pour combler sa solitude !

Si vous pouvez vivre seule et ne plus avoir « besoin » de quelqu’un, vous serez plus attentive à ce que vous ressentez et à ce qui est bon pour vous.

 

2- Déculpabilisez.

La plupart d’entre nous comprennent ce que signifie aimer quelqu’un d’autre. Les sentiments de désir intense, d’admiration ou d’engagement émotionnel envers une autre personne sont plutôt familiers. Nous faisons beaucoup pour soigner l’amour que nous portons aux autres. Par contre le fait de s’aimer soi-même nous semble narcissique. Stop aux scrupules !

Oui s’aimer soi-même peut paraître un concept étranger pour un grand nombre de personnes. C’est est un mélange d’acceptation de soi, d’assurance, de conscience de soi, de gentillesse et de respect envers soi-même. L’amour pour soi-même est à la fois conceptuel, c’est-à-dire l’idée que vous méritez de vous respecter et d’être doux avec vous-même et une action, c’est-à-dire que vous devez vous traiter avec compassion et réconfort. Plus simplement, l’amour de soi est la réalisation d’un regard positif sur soi-même. C’est vital.

 

3-
 Surmontez les pensées négatives que vous avez à propos de vous-même.

Nombreuses êtes-vous à avoir du mal à vous débarrasser des pensées négatives que vous avez envers vous-même. Ces pensées négatives proviennent généralement de personnes extérieures dont l’opinion est importante et par lesquelles vous voulez être aimées et acceptées.

Vous n’êtes pas parfaite ? Et alors ? Qui vous le demande ?

Si vous vous retrouvez en train de faire preuve de perfectionnisme ou de ressentir des choses négatives à propos de vous-même parce que vous n’êtes pas parfaite, suivez trois étapes simples :

  • Arrêtez de suivre votre ligne actuelle de pensée ;
  • Concentrez-vous sur les efforts nécessaires pour atteindre votre objectif ;
  • Puis mettez en action ces efforts.

 

4-
 Jetez votre filtre négatif.

Ne prenez pas la mauvaise habitude de ne vous concentrer uniquement sur les mauvaises choses de votre vie. Une concentration excessive sur les évènements négatifs ou plus ou moins favorables de votre vie peut rendre ces évènements exagérément importants. Si vous vous prenez en train de vous plaindre qu’il ne vous arrive que de mauvaises choses, essayez de trouver des preuves du contraire, car il y a peu de chances qu’il ne se passe que de mauvaises choses.

 

5- Ne vous insultez jamais.

Si vous vous dites que vous êtes une bonne à rien après vous être faite larguée (par exemple…au hasard !), vous êtes injuste avec vous en plus d’être à côté de la vérité. Formulez plutôt un commentaire utile : « Il m’a quittée mais je vais utiliser cet échec pour avancer ».

 

6-
 Faites une liste de vos qualités et réfléchissez-y tous les jours.

Cela peut être difficile pour quelqu’un qui pense régulièrement de façon négative à son sujet, mais essayez de trouver des choses positives à propos de vous que vous pouvez ajouter à votre liste une fois par semaine. À la fin de chaque journée, réfléchissez à votre liste.

Souvenez-vous que chaque élément qui la compose, même ceux qui vous paraissent insignifiants, est une raison qui vous rend digne d’être respecté et aimé.

 

7-
 Faites-vous cadeau d’un peu de temps.

Ne vous sentez pas coupable si vous passez du temps à penser et à réfléchir à vous-même et à votre vie. Il est important de vous donner du temps et la permission de vous aimer. Vous avez de bonnes chances de vous rendre compte qu’en le faisant, vous arrivez à passer plus de temps de qualité avec les autres.

 

8- 
Célébrez-vous et récompensez-vous.

C’est la partie amusante lorsque vous vous aimez : vous pouvez vous récompenser! Si vous êtes arrivée à accomplir quelque chose de significatif, fêtez-le avec une nouvelle petite tenue Maje ou payez-vous un massage.

 

9-
 Répétez-vous des affirmations positives tous les jours.

Trouvez-vous des pensées positives qui vous aident à mieux vous sentir et répétez-les quotidiennement. Cela pourrait sembler un peu bizarre et inutile, mais cette habitude vous aidera à faire remonter vos pensées positives et vous allez commencer à les croire, même si ce n’était pas le cas au début.

Voici par exemple une bonne affirmation positive qui vous aide à vous aimer vous-même : « Je suis une femme entière et méritante qui se respecte, se fait confiance et s’aime ».

 

10- Faites des choses qui vous font vous sentir bien.

Pensez à vous sentir bien physiquement, émotionnellement et spirituellement. Faites ce qui est nécessaire pour vous sentir bien. Cela pourrait vous demander de faire des exercices ou de la méditation ou encore aller prendre un café seule avec votre magazine favori.

Trouvez-vous une routine qui vous permet de vous sentir bien et tenez-vous-y.

 

Lorsque vous passez du temps à vous aimer et à vous récompenser, vous avez plus de chances d’en voir les bénéfices dans plusieurs domaines de votre vie. Observez si vous avez plus d’énergie ou si vous êtes capable d’être plus présent pour les autres. Vous pourriez commencer à ressentir que vous avez plus de responsabilités par rapport aux choix que vous faites et que vous avez un meilleur contrôle sur votre vie.

 

11- 
Comprenez et acceptez l’amour bienveillant.

L’amour bienveillant augmente votre sensation de gentillesse envers les autres. Il implique un amour sans attente ni condition. Il vous encourage à aimer sans juger (que ce soit vous ou les autres).

Les jugements envers vous ou envers les autres peuvent souvent provoquer des problèmes dans les relations avec les autres ou avec votre propre esprit. En apprenant à aimer sans juger, vous apprenez à aimer de manière désintéressée.

 

Il n’y a pas de méthode précise pour apprendre l’Amour. 

La seule chose que nous pouvons dire c’est que bien souvent nous n’avons pas conscience de ce qu’est l’Amour. Nous parlons énormément d’Amour mais nous n’avons pas forcément conscience de ce que cela représente.

L’essentiel est de s’aimer, de se respecter. Ce n’est pas faire du narcissisme, c’est rendre hommage à celle que vous êtes.

Apprenez à aimer l’image que vous voyez de vous-même, physique, intellectuelle et spirituelle.

Apprenez à vous considérer avec un autre regard. Plus vous accepterez ce que vous êtes plus vous ferez naître et grandir l’amour en vous, plus vous rayonnerez sa présence et plus vous saurez aimer.

 

Qu’est-ce qu’aimer ?

Aimer veut dire accepter l’autre tel qu’il est ;

Apprendre à ne voir chez l’autre que ce qui est le plus beau ;

Apprendre à s’attarder sur son beau sourire ;

Apprendre à n’entendre que toutes les paroles délicieuses qu’il formule pour nous ou pour d’autres ;

Apprendre également à le respecter dans sa différence, à le rassurer, à le consoler, à éveiller en lui l’amour.

 

L’Amour est un apprentissage de chaque seconde. Il « ne nous tombe pas d’un seul coup du ciel ». Il s’apprend, il se cultive, et quand vous arrivez à cultiver cet immense Amour, il se donne.

Apprenez à aimer au-delà de l’humain, apprenez à aimer en pardonnant les faiblesses de l’autre, ses incompréhensions. Apprenez à l’aimer en acceptant ses différences.

 

L’amour consiste à s’aimer soi-même et à aimer nos semblables.

C’est tout ?

Oui, c’est tout.

 

Sources : transition2007.comaufeminin.com

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Sarah du Breuil

#DigitalMum & #Entrepreneuse | #Blogueuse le jour, #Maman & #Epicurienne la nuit, ou l'inverse | I'm not 35. I'm 18 with 17 Years Experience

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !