Sexfriend : Le mode d’emploi et 3 trucs pour aller plus loin ! - https://www.celibattantes.fr/
sex friend

Sexfriend : Le mode d’emploi et 3 trucs pour aller plus loin !

Vous souhaitez savoir comment doivent se dérouler les rapports entre sexfriends et quelles sont les règles à respecter ainsi que les limites à ne pas franchir ? Vous vivez une relation sex friend très ambiguë et vous aimeriez pouvoir la concrétiser en une histoire plus durable ? Vous vous demandez si avoir un plan sexuel régulier peut finalement vous apporter plus de bonheur dans votre vie sentimentale qu’une relation classique ? Comment savoir si une amitié sexuelle pourrait vous combler sans faire naître de la jalousie d’un côté ou de l’autre ?

Sex friend

Plus le temps passe et plus je me rends compte que les relations de type sexfriend, dans laquelle deux personnes (souvent des amis proches) qui s’entendent vraiment bien et finissent par coucher ensemble, se démocratisent. Mais au cours de mes coachings je me rends également compte que ce phénomène est lié à une forme de phobie de la relation sérieuse, voire même à une peur de l’engagement.



Difficile dans ces conditions de réellement savoir si vous êtes heureux(se) ou tout simplement si vous pourrez par la suite concrétiser cette belle complicité que vous avez en une histoire sincère, stable mais épanouissante. Eh oui, vie de couple ne rime pas toujours avec routine, dispute et désillusions !

Je vais ici m’intéresser à toutes les questions les plus fréquentes et je vous transmettrai mes astuces pour être capable de passer de sex friend à en couple car bien souvent c’est un chemin qui est emprunté pour l’un des deux pour provoquer des sentiments chez l’autre. Néanmoins, il s’agit d’une transition qui n’est jamais facile à réaliser et je sais que lorsque vous vous attachez de plus en plus mais que vous n’êtes pas encore en couple officiel avec cette personne alors vous avez tendance à en souffrir énormément. Comme quoi être dans une relation sex friend peut aussi avoir des inconvénients même quand on s’y est préparé…

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez me faire partager votre histoire, je vous invite à me laisser un commentaire et je vous répondrai avec grand plaisir.

Qu’est qu’un sexfriend ?

Avant d’aller plus loin et pour ceux et celles qui ne maitrisent pas l’anglais, je tenais tout de même à apporter la définition de sex friend , bien qu’il ne faille pas être bilingue pour en comprendre le sens !

C’est tout simplement un homme ou une femme avec qui on couche sans rien attendre en retour. Pas de rendez-vous, pas de projets, pas d’attachement. C’est uniquement du sexe quelques fois par mois ou par semaines. L’idée est que l’on refuse de s’engager avec cette personne et que l’on profite uniquement de moments charnels.

On peut soit l’avoir de base dans ses amis et une attirance se crée au fil du temps. On peut également le/la trouver sur son lieu de travail, ou quelqu’un avec qui l’on s’entend bien et avec qui l’attirance physique est réciproque.
Mais il est également possible de faire ce type de rencontre sur le net. En effet, inutile de se demander comment avoir un sexfriend ou de quelle façon trouver un sexe friend car il existe désormais des sites spécialisés pour rencontrer quelqu’un qui attend la même chose que nous, c’est-à-dire uniquement des moments intimes. A partir du moment où l’on se voit en dehors d’une chambre, que ce soit au cinéma, dans un parc ou bien au restaurant c’est plus qu’un simple « friend ».

Cela s’apparente parfois à une relation classique bien que l’on n’ose parfois pas du tout se l’avouer, mais la plupart du temps les rapports autres que sous la couette sont tout de même très limités. Quand on ne veut pas s’engager mais que l’on veut tout de même entretenir sa libido lors d’une rencontre d’un soir, une amitié sexuelle est un bon compromis. C’est un peu comme un amour de vacances !

Pourquoi la relation sex friend s’est autant démocratisée ?

En tant que fervent défenseur des valeurs de l’amour dans notre société, je ne vous cache pas que j’avais un apriori concernant les relations d’amitié sexuelle. Et pourtant, aujourd’hui je comprends bien mieux leur apparition mais surtout leur démocratisation.

J’ai accompagné des milliers de personnes depuis 2007 et le point commun présent pour TOUTES CES PERSONNES mais aussi qui expliquent mon métier est très simple : nous avons tous des blessures profondes et une réelle PEUR de souffrir à cause de l’amour. Mais c’est aussi un moyen de tester les capacités sexuelles de son/sa partenaire et par exemple éviter de tomber sur un éjaculateur précoce.

Dans ces conditions, il parait finalement « normal » de pouvoir considérer qu’une relation de sex friend fera moins devenir des sex friendssouffrir, apportera du bonheur, de l’attention, du sexe et un peu d’amour. Finalement ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée que cela ?

Pour autant, en tant qu’être humain nous sommes programmés pour vivre à deux, pour aller chercher le meilleur dans notre vie et je crois que le sex friending ne pourra pas vous offrir le bonheur complet que vous méritez. C’est une relation qui peut être belle mais qui reste tout de même provisoire.

Alors de mon côté, je vous invite aujourd’hui à vous poser une question : Et si vous pensiez en terme de bonheur et que vous laissiez les casseroles de l’amour de côté ?

Oubliez votre passé sentimental quelques minutes et toutes les désillusions qui l’accompagne. Si je vous demande de vous centrer exclusivement sur vos envies, vos désirs les plus profonds, sur ce qui vous apporte le plus de joie mais surtout, sur les nouveautés que vous pourriez intégrer. Comment votre quotidien se modifierait-il ?

Pour moi, passer de la relation de sexfriend à une histoire durable, encore plus belle et positive c’est répondre à cette question.

Plus vous allez chercher à être vraiment heureux(se), à vous épanouir au quotidien et surtout à créer de la nouveauté et plus cette personne aura envie de s’investir à vos côtés.

ATTENTION ! Cela ne veut pas dire que vous devrez être en obsession par rapport à lui/elle… Pour qu’une relation s’établisse, il vous faudra forcément trouver un équilibre et donner du temps à chacune de vos vies :
– Vie personnelle (vos passion, votre santé, votre image…)
– Vie professionnelle
– Vie amicale
– Vie familiale
– Vie sentimentale.

Je vais y revenir juste un peu plus loin.

Est-ce une bonne idée de démarrer une histoire en tant que sex friend ?

Je pense que vous pouvez prendre les bons côtés évoqué comme le fait de ne pas avoir d’obligations mais que vous devrez définir un meilleur cadre car s’engager dans une telle relation vous amènera presque toujours à vous poser des questions sur l’étape suivante.

Même lorsque l’on est sur la même longueur d’onde au départ, il existe un risque que l’autre veuille un peu plus ou un peu moins. C’est-à-dire qu’il/elle souhaite débuter une relation beaucoup plus stable ou alors qu’il/elle trouve quelqu’un d’autre soit pour une relation du même type, soit pour un engagement plus durable.

Avant de se lancer et d’être des sexfriend il faut bien peser le pour et le contre car si l’attachement survient vous allez commencer à douter et à vous comporter de façon radicalement différente. Il faut donc être préparé à ne pas s’attacher et prendre de la hauteur par rapport à ce qui pourrait se dérouler au fil des semaines.

Si en revanche vous pensez que vous avez véritablement un cœur de pierre et que vous ne souhaitez que profiter au niveau sexuel alors ce n’est pas forcément une mauvaise idée en soi. Le tout est de veiller à ce que ce ne soit pas l’autre qui souffre, sinon vous sortiriez du cadre sex-friend et tomberiez dans une forme de manipulation. Les différents aspects doivent être clairs pour tout le monde sinon il existe des risques pour que ça tourne au vinaigre…
Il y a donc des bons côtés à se trouver un sexfriend.

Ma relation de friend sex me convient parfaitement… Mais pendant combien de temps ?!

Il n’y a rien de mieux qu’un exemple concret pour une meilleure compréhension alors je tenais à vous raconter l’histoire d’une femme que j’ai accompagné il y a de ça quelques mois car je sais que beaucoup d’hommes et de femmes e trouvent dans le même cas. Je me souviens parfaitement de cet appel avec Julie, une jeune cadre parisienne qui venait de s’insérer dans la vie active et qui ne voulait « aucune obligation sentimentale ».

Elle m’a tout de même contacté car elle se sentait perdue dans le contrôle de ses émotions. Vivre une relation charnelle et avoir un sex friend est épanouissant pendant un certain temps mais sur la durée il y aura forcément une problématique d’engagement et d’attention qui va naître. L’être humain est fait pour en vouloir toujours plus alors vous devez savoir qu’une relation éphémère ne peut pas perdurer indéfiniment et il vous faudra une vision à plus long terme.

Je considère qu’il est possible de se lancer dans une histoire sans aller trop vite mais il convient tout de même de faire attention à la transition entre indépendance et état amoureux.comment trouver un sex friend

Ce que j’ai expliqué à Julie, c’est que tout au long de ma carrière en tant que coach des personnes me contactaient car du jour au lendemain elles s’étaient rendu compte qu’elles voulaient plus qu’une simple amitié sexuelle et elles essayaient alors de tout faire changer sans prendre en compte les règles de la séduction.

Bref, vous l’aurez compris, elles allaient DROIT DANS LE MUR !

Désormais vous devez avoir conscience de cet aspect et vous devez être toujours attentive ou attentif à garder le contrôle de vos émotions car votre relation de sexe friends, aussi belle soit-elle ne pourra pas durer éternellement. Vous allez devoir envisager une suite à votre relation ou du moins, dans le pire des cas, contrôler vos émotions pour ne pas craquer à un moment donné et vous attacher l’autre. Ce qui aura tendance à vous faire souffrir par la suite ou à faire souffrir votre ami sexuel ou amie sexuelle.

Julie était complètement perdue parce qu’elle aimait sa liberté mais sentait aussi qu’elle s’attachait énormément à cet homme et qu’au final, elle aurait apprécié se sentir dans une relation un peu plus stable. Pourtant dès le départ c’était elle qui avait instauré les règles et elle craignait la réaction de son partenaire sexuel car cela revenait à changer de type de relation.

Comme vous pouvez le constater, elle était complètement indécise et cela se reflétait dans son attitude avec son fuck buddy, c’est un autre petit nom attribué à un sex friend ! Grâce à mes conseils elle est parvenue à reprendre le dessus et à faire comprendre à son coup d’un soir qu’en fait elle se comportait ainsi parce qu’elle envisageait plus. Finalement il a souhaité prendre un peu de recul mais cela n’a pas duré et ils ont pu se lancer dans une histoire plus sérieuse.

C’est donc la preuve que l’on peut passer d’une histoire peu sérieuse à une relation officielle.

J’ai un sexfriend mais je veux plus, comment procéder ?

Je suppose que la majorité des personnes qui vont lire cet article auront en tête cette problématique. De l’amitié purement sexuelle aux sentiments, il n’y a finalement qu’un petit pas… C’est vrai, vous connaissez cette personne mieux que quiconque, vous avez vécu des choses fortes ensemble et pas seulement au niveau cul et en plus de ça, la relation sex friend a tendance à favoriser le lâcher prise et donc les moments de bonheur.

En bref, vous avez dans ce genre d’histoires tous les ingrédients qui sont réunis pour vous faire tomber amoureux(se). Mais malheureusement cela se passe très souvent à sens unique. Avec les conseils de cette partie nous allons éviter de tomber dans ce piège.

La règle n°1 pour passer de sexfriend à une relation officielle !

La première chose que je dois vous dire, c’est qu’il n’y a rien de pire que d’annoncer ses intentions ou ses sentiments à une personne et encore plus à son pote de sexe.

L’être humain est foncièrement attiré par ce qu’il ne possède pas et si vous ne représentez pas légèrement un défi ou que vous ne gardez pas assez d’indépendance alors vous aurez du mal à donner envie à celui ou celle qui est votre plan cul de s’engager dans une réelle histoire.

C’est très souvent ce point qui vous fait défaut quand vous essayez de passer sur une relation plus stable. Vous avez des sentiments tellement forts pour cette personne et surtout, vous vous dîtes que vous vivez des moments vraiment magiques qu’il serait bête de ne pas en avoir plus. Et c’est ainsi que vous allez l’assommer d’attention, de mots d’amour et aller jusqu’à faire des petites crises de jalousie.

Malheureusement il se peut que votre partenaire n’ait pas envie d’aller plus loin et qu’en plus il/elle vous considère comme totalement acquis(e), ce qui en plus mettra fin à l’attraction que vous connaissiez auparavant ! Enormément de personnes vivent cela mais il est possible de faire évoluer les choses progressivement.

Du coup, pour réussir à faire la transition de sex friend à relation de couple durable et épanouissante, je vous encourage vraiment à cacher vos intentions.

Ne parlez surtout pas de vos sentiments, de vos envies amoureuses ou de tout ce qui pourrait vous mettre en position de faiblesse.

Je sais que dit comme cela, vous aurez envie de me répondre « Mais Alex, c’est important aussi d’être sincère et soi-même ! ». C’est la philosophie que je défends au quotidien mais vous devrez l’adapter à la situation qui est tout de même spécifique vous en conviendrez et c’est pourquoi les deux prochains paragraphes vous indiqueront comment agir ou réagir en fonction de votre situation.

Mettez simplement vos sentiments, vos émotions et vos pensées amoureuses de côté le temps d’appliquer mes conseils et vous verrez si les résultats sont au rendez-vous ou si vous pouvez conserver votre instinct en priorité.

Un rapprochement entre sexfriends basé sur le moment présent !

Vous voulez être le sexfriend idéal ? Alors lisez attentivement ce qui va suivre pour tout savoir sur la rencontre d’un soir avec un ami ou une amie !

Le point central de toutes les « success stories » que je peux obtenir avec mes coachés et en parallèle celui de ma philosophie est de miser sur le moment présent. Plus vous allez pouvoir partager des émotions fortes, des rendez-vous agréables et construire une intimité basée sur le lâcher prise et sur le fait de croquer à pleines dents chaque aimer sa sexfriendmoment et plus vous pourrez avancer dans votre quête de la relation durable.

En effet, pourquoi ne voudrait-il/elle pas s’engager un peu plus si vous ne faites que profiter à fond ensemble ? Il n’y a plus toutes les peurs d’engagement et de désillusions liées à son passé…

Alors, chaque fois que vous verrez votre sex friend ou que vous vous parlerez, ce sera toujours pour le meilleur, pour innover, pour faire naître la plus grande complicité possible. A partir du moment où vous créerez un attachement autre que physique ou sexuel, vous serez sur la bonne voie !

En agissant de cette manière, vous obtiendrez un rapprochement plus naturel et vous pourrez peu à peu entrer dans son monde et donc faire naitre quelque chose de spécial : l’attachement ! Vous voyez, on avance en douceur et on se concentre exclusivement sur les émotions positives.

Pour améliorer cet instant présent, il faut vous concentrer sur vos envies, sur vos désirs, sur ce que vous aimeriez mettre de positif aujourd’hui dans votre quotidien. Je suis sûr que vous avez dess idées originales, alors n’hésitez pas à vous lâcher pour les vivre pleinement ensemble.

Plus ce moment présent sera fort et plus votre sex friend aura envie de passer du temps avec vous. Comme vous pouvez vous en apercevoir, on ne parle pas de créer une relation, on ne parle pas de couple on se concentre exclusivement sur la notion de bonheur et de bien être afin d’apporter du positif continuellement à votre situation.

Vous pouvez être maître de vos propositions et faire marcher votre esprit mais il conviendra également de prendre un peu de distance pour qu’il/elle pense à vous plus souvent que d’habitude parce que c’est quand quelqu’un vous manque que vous vous apercevez que vous n’êtes pas indifférent(e) .

Mettez une micro distance et appliquez un des principes clé de l’amour !

Avez-vous lu mon dossier spécial sur le dicton Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ? Connaissez-vous sa signification ? Si ce n’est pas le cas il est temps de le découvrir d’urgence !

Vous devez savoir qu’il peut parfaitement s’adapter à votre situation. Si vous souhaitez engager une relation durable et ne plus être la personne trop gentille ou acquise, vous devrez suivre ces règles.

Pour sortir d’une relation fuck friend et concrétiser une histoire durable, je vous encourage à ne plus prendre d’initiative pour engager la conversation ou la relancer, vous devrez vraiment limiter le premier pas. Après tout le reste ne change pas, vous conservez votre énergie, vous êtes positif(ve), vous créez de la complicité mais il faut vraiment que le premier acte vienne de la part de votre sex friend.

Pourquoi ? Tout simplement car le cerveau fonctionne par habitude. Plus vous serez dans son esprit et plus vous aurez de chances qu’il/elle vous voit comme indispensable.

Donc pour bien débuter cette phase de micro distance, je vous demande simplement de ne pas écrire en premier(e) et d’avoir un comportement un peu moins impliqué qu’à l’accoutumée.

Attention tout de même à bien respecter la règle du paragraphe précédent : on se voit que pour le meilleur.
Dernier point important, je vous encourage à faire attention à votre regard car il aura tendance à vous trahir constamment. Si vous ne prenez pas en compte ces petits détails alors vous penserez avoir le bon comportement mais votre partenaire vous verra trop acquis(e). Je sais que c’est dure à lire et que vous auriez préféré une méthode plus simple et naturelle mais c’est l’unique moyen d’avoir des résultats dans votre recherche de relation stable et non purement sexuelle.

Attention également à garder un équilibre entre toutes vos vies. Vous devez continuer à voir vos amis, suivre vos passions et conserver une ambition professionnelle. Plus vous avez un équilibre d’ensemble et plus votre sex friend sera attiré(e). Le charisme et le lifestyle vous aideront à vous mettre en avant pour devenir incontournable aux yeux de cette personne.

L’être humain est attiré par ce qui est difficile à obtenir, ne l’oubliez jamais !

Ce qu’il faut éviter de faire avec un sexfriend ou une sexfriend…

Pour réussir votre pari de concrétiser une relation sur la durée et pour ne plus être simplement des amis avec plus si affinités, je vous encourage également à bien repérer les erreurs à ne surtout PAS faire…

Très souvent, je me retrouve en séance de coaching avec des personnes qui ont eu tendance à laisser parler leurs envies et elles se sont retrouvées avec une situation difficile à démêler par la suite.

A la base cette histoire nait d’une volonté de faire une rencontre éphémère, il faut bien le garder en tête. Par conséquent vous devez vous adopter certains comportements et en éviter d’autres.

Utiliser la jalousie avec ses sex friends n’est pas une bonne idée !

A chaque fois qu’une personne que je coach a essayé auparavant d’utiliser la jalousie que ce soit en face à face ou sur sexfriend jalouxles réseaux sociaux, cela n’a tout simplement jamais fonctionné… Vous pouvez essayer toutes les stratégies du monde, rien ne vaut une réelle prise de conscience en répondant à la question « Comment vous mettre en valeur ? ».

La réaction typique de votre sex friend sera d’être blessé(e) et donc de jouer au même jeu ou de perdre son envie de créer des moments complices qui sont pourtant la base de tout rapprochement.

Mettez la jalousie de côté quand vous réfléchissez aux techniques qui peuvent vous aider à faire en sorte que votre ami de sexe se rapproche…

Et s’accrocher en montrant qu’on ne peut pas vivre sans lui/elle ?

Cela rejoint un petit peu ce que je vous expliquais concernant l’expression de vos sentiments. Je n’ai JAMAIS vu une personne capable de transformer un(e) sex friend en une histoire de couple sérieuse et durable en se montrant en demande, en étant en dépendance affective ou en criant son amour…

Au contraire, vous allez surtout le/la rebuter mais plus que cela, c’est votre image qui en prendra un coup. Vous ne serez plus cet homme ou cette femme capable de le/la faire vibrer et d’apporter du positif.

Alors s’accrocher désespérément et en faisant une fixation n’est jamais une bonne chose. Rééquilibrez de suite vos vies, et faites tout pour retrouver un quotidien agréable et positif. Votre bonheur ne dépend pas que de cette personne… Souvenez-vous de vos premiers instants, vous n’aviez pas forcément l’intention d’aller plus loin donc là aussi revenez en aux bases.

Fixez un ultimatum ou mettre la pression : La pire erreur avec un fuckfriend !

Cela peut rejoindre le point précédent mais à la différence près ou vous êtes complètement fatigué(e) par la situation. Vous avez envie de plus et vous pensez alors à fixer un ultimatum ou à mettre une pression sur les épaules de votre sex friend.

Dans ces conditions, la meilleure attitude est plutôt l’ignorance car c’est elle qui vous permettra de lui montrer ce qu’il/elle perd et surtout de le/la déstabiliser.

Je comprends votre envie de parler et de mettre des mots sur la situation, mais je considère aujourd’hui que vous aurez plus de chance de lui donner envie de s’engager en misant sur l’ignorance et en reprenant le contrôle car vous imposerez vous-même le rythme de vos rapports.

Bon je vous accorde que c’est un peu malsain, on préfèrera quand même que les étapes de la précédente partie vous aide à le/la faire s’investir plus.

Mais l’ignorance est aussi une bonne « technique » pour arriver à se reconstruire alors vous pourrez l’utiliser en dernier recours.

J’espère avoir répondu à vos interrogations sur la relation entre sex friend ! Elle n’est à mon sens pas aussi négative qu’on pourrait le penser car elle traduit un vrai malaise sociétal par rapport à la notion d’amour, mais je ne suis pas convaincu qu’elle pourra vous apporter un réel bonheur sur la durée.

C’est la raison pour laquelle je vous invite à réfléchir à une suite ou tout du moins à vous pencher également sur votre vie personnelle afin d’obtenir le vrai bonheur que vous méritez !

Chaque situation est unique et je l’ai bien compris lors de toutes mes expériences en coaching.
Je vous souhaite le meilleur et surtout d’être heureux(se) ! Que ce soit dans une relation de sex friend ou dans une histoire durable, ce qui compte le plus… c’est le bonheur !

--
PS : 3000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..
Alexandre Cormont

#Lovecoach #Expert en #RelationsAmoureuses #ProDeLaSéduction mais #PasSéducteur

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !