Les soldes : Non, je ne paniquerai pas! - https://www.celibattantes.fr/
celibattante faisant les soldes 35 ans

Les soldes : Non, je ne paniquerai pas!

Être célibattante c’est avant tout être en phase avec soi-même. Or il faut bien l’avouer, le moment des soldes c’est juste une panique extraordinaire.

Il y a plusieurs phases pendant les soldes :

 



  • La phase pré-soldes : le moment où tu as envie d’acheter plein de trucs mais NON parce que c’est bientôt les soldes. (parfois tu craques mais principalement tu réussis à te contenir)
  • La phase 1 des soldes : tu sais celle où ils essaient de te faire croire que -15% c’est trop une bonne affaire et qu’ils ont enlevé du rayon tout ce que tu avais repéré ce dernier mois.
  • La phase 2 des soldes : là on rentre dans le dur, c’est du minimum 50% voire du 70%, les braderies tout ça et là … c’est le drame.

Et oui tu as bien acheté ce chandail rouge importable, ce jean clairement trop petit (ou trop grand) et ce sac super beau super pas cher avec une top remise mais dont la couleur n’est pas hyper hyper descriptible, sans oublier la chemise à 80€ au lieu de 150 mais que tu découvres être en acrylique 100% froissable et made in china …

Nous allons donc discuter de l’après phase 2.

 

  • D’abord, il faut que tu saches que ce chandail que tu détestes, une autre la portera peut être mieux au teint et que même peut être ça lui plaira carrément donc n’hésite pas à t’ouvrir un compte pour revendre en ligne tes vêtements ou à pratiquer le troc (tu peux aussi garder ce que tu  n’aimes pas pour l’offrir à des gens que tu n’aimes pas trop mais ça prend trop de place !).
  • D’autre part, ce jean n’est pas trop petit, c’est juste que la période raclette post fêtes de fin d’année où à force de t’entendre répéter par ta famille / tes amis / tes potes / des gens que tu connais même pas vraiment (rayer mention inutile) : “Et alors toi, les Zamouuuurs ???!”. C’est vrai que ta réaction primaire a quand même été d’avoir le plus souvent possible la bouche pleine parce que c’est pas poli de parler la bouche pleine bien entendu … Mais le Printemps arrive, ça va se régler tout seul et moins d’occasion de croiser tous ces gens perfides.
  • Pour la chemise, pas d’inquiétude, de toute façon ça arrive à toutes les soldes et tu ne peux pas toujours passer à travers, c’est comme ça, la dure loi du craquage incontrôlé.

Maintenant que tout est bien réglé avec ces petits soucis des soldes, je te propose de reprendre contact avec toi-même :

 

Fais les soldes à l’envers et revends tout ce que tu n’aimes pas (et pas que dans tes derniers achats, toutes tes fringues !), jette ce qui est usé, plein de souvenirs (ton ex aimait beaucoup ce pull, c’était un cadeau de ta tante – moche mais cadeau mais moche surtout-), un jour tu entreras à nouveau dans ce jean et le trop grand là, c’est pour traîner le week-end.

STOP ! débarrasse-toi de tout ça!

Et pour les prochaines soldes, un petit conseil de célibattante :

N’écoute pas les vendeuses, les copines, ton plan Q, ta mère, ta soeur ou même la fille de la cabine d’à côté.

Fais toi plaisir, assume ton look et ne suis pas les modes (ou alors juste quelques pièces mais vraiment avec parcimonie !!) .

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Marie

#digitalmum #wineaddict #mamanmaispasque #36 ans #modeuse

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !